frantic Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Salut ! Voici mon probleme, j'ai acheté une Wii US et lorsque je la branche sur la TV de ma copine, l'image est en noir et blanc. J'ai meme été jusqu'a acheter un cable RGB (je me suis dit on ne sait jamais ...) et puis non toujours pareil. Si quelqu'un avait une solution pour cela (un convertisseur ou autre) je suis a votre ecoute car je n'y connais strictement rien dans ce domaine Merci d'avance
deagle Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 si tu as 2 prises péritel derrière ta télé, utilise l'autre prise que celle que tu as essayé c'est impossible que ça ne fonctionne pas, sauf si ta télé est vraiment pourrie
deagle Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 pas forcément, j'avais une télé qui avait entre 15 et 20 ans, elle supportait le NTSC, le PAL60, tout suffit de se tromper de péritel et de brancher sur celle qui supporte pas le RGB mais le composite+Y/C
TPretender Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 bijour Moi sa me le fait sur ma tv lorsque je choisi la mauvaise entrée.... Donc essaye de changer... Sinon je croi que sa vien des différence entre PAL-SECAM...NT(quelquechose) Tien au jus
hillgueugueu Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 ça m afait ça aussi qd j ai branché la wii avec un cable YUV ( sur une tv , pas sur l autre ) .pb resolu en revenant au cable de base . soit ça vient du cable soit de la TV .
frantic Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 j'ai essayé les 3 peritels mais rien n'y fait ! Pourtant la tele a 2 ans a peine (je dois avouer avoir été surpris que cela ne fonctionnait pas). Vous ne savez pas si un convertisseur de signal pourrait faire fonctionner la console sur sa TV ? Parce que dans les parametres de la Wii US (naturellement) on ne peut pas la mettre en 50Hz ...
deagle Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 ah mais au fait, la console US ne sort pas de RGB ! donc tu as le choix entre composite, SVidéo (pas dispo en europe) ou YUV
frantic Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 oui tout a fait parce que avec le cable RGB j'avais l'ecran tout rouge C'est pour ca que ca me gonfle un peu tout ca
frantic Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 ah oui j'oubliais de preciser ... ca marche tres bien chez moi mais bon la ce week-end on voulait y jouer chez elle bah c'etait mort donc c'est chiant.
Kyure Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Tu dois avoir chez toi une télé PAL/SECAM alors que ta copine a une SECAM seulement et donc c'est mort avec une WII US.(Y'a vraiment pas de mode 50Hz sur les US???)
frantic Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 Et bien ce que je ne comprends pas c'est que sur la doc de sa TV il est ecrit PAL/SECAM et pourtant rien n'y fait ! j'ai vraiment tout essayé. Mais pourtant une Wii française (donc PAL ?!) passe nikel dessus. En ce qui concerne la frequence, aux USA la fréquence du courant est de 60Hz et connaissant les americains ils ne doivent pas avoir de mode 50Hz (en tous cas il y en a pas sur la Wii), et quand on voit certains jeux on comprend pourquoi
metafr Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) Salut !Voici mon probleme, j\'ai acheté une Wii US et lorsque je la branche sur la TV de ma copine, l\'image est en noir et blanc. J\'ai meme été jusqu\'a acheter un cable RGB (je me suis dit on ne sait jamais ...) et puis non toujours pareil. Si quelqu\'un avait une solution pour cela (un convertisseur ou autre) je suis a votre ecoute car je n\'y connais strictement rien dans ce domaine Merci d\'avance Ta Wii US sort un signal vidéo NTSC (le NTSC est le standard aux US). La télé de ta copine ne doit pas supporté le NTSC, normal puiqu\'en France le standard c\'est le SECAM bien que le PAL soit largement répandu. Du NTSC sur un système SECAM ça donne une image en noir et blanc (le plus souvent). Pour les curieux : http://en.wikipedia.org/wiki/Image:NTSC-PAL-SECAM.png Modifié le 19 février 2007 par metafr
frantic Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Posté(e) le 20 février 2007 okay merci a tous pour vos reponses
lode_runner Posté(e) le 20 février 2007 Posté(e) le 20 février 2007 okay merci a tous pour vos reponses Il existe cependant une solution à ton problème : http://www.lektropacks.com/ Un transcodeur et hop
Messages recommandés