max41 Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 Bonjour, Je voudrais savoir, comment je pourrais faire pour récupérer orig.bin de mon MS25 flashé en 4.2A. J'aimerais bien le mettre a jour (5.2B) mais je n'ais pas orig.bin Merci pour votre aide et désolé si le sujet a deja était abordé.
Invité lolseg Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Alors, si tu veux remettre à l'origine il ta faut le bin original.Essaie d'en récupérer un sans clef, dans lequel tu colleras la tienne, en la récupérant par une lecture de ton 4.2 actuel.
max41 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 Bonjour, Arf je connais personne qui a un orig.bin, ils sont tous SONY autour de moi. Il n'y aurait pas une solution pour flasher mon lecteur sans avoir orig.bin, juste en utilisant le fw 4.2A. Je peux bien faire une sauvegarde de mon fw actuel en faisant : MTKVIA R /SATA X42A.BIN Mais ensuite comment utiliser la sauvegarde du fw pour l'utiliser avec le fw 5.2 +
Jlz Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Lo, tu suis le meme mode operatoire que lors du premier flashage .... Extraction du firm flashé (meme s'il n'est pas d'origine), et patch du 5.2 avec l'outil fourni dans l'archive ! ++
max41 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 Re, Donc pour extraire mon fw flashé je fais MTKVIA R /SATA X42A.BIN ou MTKVIA R /SATA ORIG.BIN (si je fais orig.bin il va rien trouver) Quels taille doit faire le fw flashé ? 256ko ou plus Jlz quand tu dis "patch du 5.2 avec l'outil fourni dans l'archive", tu parle bien du Make xtreme firmware.cmd Enconre une question quand j'aurais mon fw 4.2A il faut pas que je le renomme en orig.bin pour le patcher avec le 5.2 +
Jlz Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Re, le nom du fichier de sortie tu t'en fous .... C'est pas par rapport au nom du fichier de sortie que tu rentre que se base mtkflash ... il va se contenter d'extraire ! Tu peux tapper ta commande avec x42b.bin, orig.bin ou zobby.bin .. le fichier sera le meme (un x42b avec ta clé dedans) Seul le nom changera ! ++
Invité lolseg Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Enconre une question quand j'aurais mon fw 4.2A il faut pas que je le renomme en orig.bin pour le patcher avec le 5.2 Oui, renommes le.
max41 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 Bonsoir, Après plusieurs essai pour récupérer le fw 4.2A, j'ai obtenu plusieur erreur. J'ai trouvé un seul des 3 port de ma carte via6421A qui reconnait le lecteur du moins je crois. Les erreurs sur les deux autres port sont "no drive detected" Et sur le 3ème (celui le moins accessible) j'ai eu le droit a cette erreur : Port d000, Master/Slave: a0 Si vous avez des conseils a me donner pour pouvoir sauvegarder ce fw, ils seont les bien venu. Merci
Invité lolseg Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Dans ton archive tu as une image nomée enable....iso.Elle sert, par son boot, à passer la protection implantée dans ton 4.2, entre autres.
max41 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 Re bonsoir, Je pensais que c'était juste pour flasher que j'avais besoin de enable comme tu dis pour passer la protection. Je vais essayer avec, du moins quand j'aurais réinstaller ma carte 6421A, j'ai fais une mise a jour des driver et au final je me suis retrouvé avec mon pc qui rebooter des que j'arrive dans explorer. J'ai du supprimer tout les fichiers via en mode sans échec. Excuser moi pour le hors sujet, c'était pour dire que la mise a jour de la carte a fait planter mon pc. +
max41 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 Re, J'ai enfin réussi a passer mon lecteur en 5.2D Un grand merci a Jlz et lolseg sans qui je n'y serais pas arriver. Vous etes surper fort. Vive gueux
Messages recommandés