Newserator Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 Dark_Alex nous gratifie d'un nouveau firmware nommé "3.03/3.10 OE Mix for UP". Il permet de faire cohabiter les firmware 3.03 OE-C et 3.10 OE-A' afin de permettre de lancer vos isos directement en 3.10 (donc meilleure compatibilité) et avoir le XMB du 3.03 OE-C qui est à l'heure actuelle presque entièrement customisable! Il vous faut une puce Undiluted Platinium (UP) pour PSP pour pouvoir l'utiliser. Installation : -Installer le firmware 3.10 OE-A (ou A' après mise à jour) sur le flash original de la PSP (UP désactivée) -Installer le firmware 3.03 OE-C sur le flash de la puce (UP activée) -Copiez le répertoire 303_10 mix dans GAME150, et lancer l'application depuis le firmware 3.03OE-C (UP activée) -Terminé! Firmware 3.03/3.10 OE Mix Site officiel : http://forums.maxconsole.net/showthread.php?t=49750Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5080
babeule Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Pas mal, mais dommage pour ceux qui n'ont pas l'Undiluted Platinium . Je trouve sa bete vue qu'il y a une minorité de personne qui ont cette puce. Pourquoi ne pas faire un Popsloader pour le 3.03 OE-C (Je sais pas si c'est possible mais bon) qui serait capable de lancer toute les versions des Pops existant (Jusque 3.11 pour l'instant).
fan_Square Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Ce n'est pas uniquement à cause du Pops mais aussi des backup PSP qui ont quelques problèmes...
JAKS Posté(e) le 20 février 2007 Posté(e) le 20 février 2007 Ce n'est pas uniquement à cause du Pops mais aussi des backup PSP qui ont quelques problèmes... Le custom 3.10oe propose une meilleure compatibilité avec les backups psp que la 3.03oec?
babeule Posté(e) le 20 février 2007 Posté(e) le 20 février 2007 fan_Square tu te trompes, les versions 3.10 et 3.11 n'apporte que des améliorations et plus de compatibilités pour l'émulateur PSX. Pour ce qui est du firmware de Dark Alex il a sorti un patch 3.10 OE-A' car il y avait eu une erreur de programmation dans sa version 3.10 OE-A. D'ou le problème de compatibilité avec certain Backup PSP.
Invité Posté(e) le 20 février 2007 Posté(e) le 20 février 2007 fan_Square tu te trompes, les versions 3.10 et 3.11 n'apporte que des améliorations et plus de compatibilités pour l'émulateur PSX. Pour ce qui est du firmware de Dark Alex il a sorti un patch 3.10 OE-A' car il y avait eu une erreur de programmation dans sa version 3.10 OE-A. D'ou le problème de compatibilité avec certain Backup PSP. Je confirme! Le CF 3.10 OE-A/A' est supérieur au CF 3.03 OE-C en tout point, sauf pour la modification des icones et des textes des icones (topmenu_plugin.rco). Donc si vous êtes un fanatique de la personnalisation de la PSP, le CF 3.03 OE-C vous est déstiné! Avantages du CF 3.10 OE-A/A' par rapport au CF 3.03 OE-C : - Toutes les fonctionnalités du firmware officiel 3.10. - Lancement d'UMD demandant un firmware allant jusqu'au 3.10. - Lancement direct d'homebrew 3.10, et de demo demandant un firmware allant jusqu'au 3.10, depuis le menu Jeu > Memory Stick. - Possibilité d'utiliser des backup PS1 PAL sans conversion en NTSC. - Possibilité d'utiliser le 4ème niveau de luminosité sans avoir besoin d'être branché au secteur. - Amélioration du HEN Core pour l'utilisation du kernel 3.10. Inconvenients du CF 3.10 OE-A/A' par rapport au CF 3.03 OE-C : - Le fichier topmenu_plugin.rco est crypté, il n'est donc pas encore modifiable, et l'utilisation de fichier topmenu_plugin.rco décrypté provenant d'ancien firmware n'est également pas possible, car vous allez briquer votre PSP.
Qixxx Posté(e) le 20 février 2007 Posté(e) le 20 février 2007 Moi je suis très satisfait de la version custom 3.10 Et puis je dirait une simple chose, si on n'est pas satisfait, on a qu'a plus jouer avec les backups.
JAKS Posté(e) le 20 février 2007 Posté(e) le 20 février 2007 Moi je suis très satisfait de la version custom 3.10Et puis je dirait une simple chose, si on n'est pas satisfait, on a qu'a plus jouer avec les backups. Ne pas oublier que beaucoup de monde (moi inclus) a ce foutu lecteur umd qui a lâché, alors c'est backup ou rien, d'où l'intérêt d'une meilleure compatibilité avec le mode "no-umd" que le 303oec. J'hésite d'ailleurs à revenir au 2.71 custom qui fonctionnait mieux dans ce mode.
Messages recommandés