Thony Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 salut, voilà j'aimerai faire un dual boot avec xbmc et linux... j'ai une duoX 2... en fait j'aimerai faire un petit server avec linux d'abord est ce que c'est possbile? normalement oui est ce que je pourai mettr par exmple linux sur le f:? avec une partition de 10giga par exemple et faire une partition g: avec le reste de la memoir pour y mettre mes backups, image, son, video... et que quand j'appuye sur power, xbmc démarre et si j'appuie pour ouvrir le dvd ce soit linux. au cas ou, j'ai un dd de 80G, j'ai tout sauvegardé, donc je pourai réinitialisé tout avec xcalibur(2.6) pour remettre tout à neuf, pcq j'ai fait ma xbox il y a 3 ans et mtn c'est un peu le bordel partout... est-ce que la xbox est assez puissante pour accuillir un server de jeux? lesquel par exmple? je pourrai faire tourné age of empire 1 et COD2??
sebker56 Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 salut, tu peux faire du bi-bios en tout cas,avec un bios x2 sur la bank 0 et un bios linux sur la bank 1... rollwink
Thony Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 salut,tu peux faire du bi-bios en tout cas,avec un bios x2 sur la bank 0 et un bios linux sur la bank 1... rollwink oui mais ça ça me semble compliquer.., ce que j'aimerai faire comme je sais qu'on sait faire un dual boot, avec un dash alternatif c'est de au lieu de mettre un autre dash mettre linux à la place du dash alternatif mais comme j'aimerai mettre linux sur une partition, je ferai alors un raccourcis (comme c possible avec xbmc) qu eje placerai dans le dash alternatif et donc ça ferai comme j'aimerai mais je ne sais as si c possbile de faire un raccourcis de linux.. et je ne sais pas non plus si je peux faire une partition F et G en aillant moins de 300giga... merci de vos réponses...
jp33 Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 et je ne sais pas non plus si je peux faire une partition F et G en aillant moins de 300giga... Il faut avoir un DD de plus de 137 Go pour avoir un G ou passer par Xbpartitionner ....
sebker56 Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 (modifié) oui mais ça ça me semble compliquer.., ce que j'aimerai faire comme je sais qu'on sait faire un dual boot, avec un dash alternatif c'est de au lieu de mettre un autre dash mettre linux à la place du dash alternatif mais comme j'aimerai mettre linux sur une partition, je ferai alors un raccourcis (comme c possible avec xbmc) qu eje placerai dans le dash alternatif et donc ça ferai comme j'aimerai mais je ne sais as si c possbile de faire un raccourcis de linux..merci de vos réponses... oui,mais je crois bien qu'il faut que linux demarre avec un bios linux(a confirmer...) ma solution a moi,c'est de relier l'interrupteur de la duo x2 avec un autre interrupteur en facade de la console pour changer de bios,ce serait pas trop genant en plus?? bon,apres c'est sur qu'il faut bricoler.... il y aurait peut etre d'autres solutions,il faudrait que tu aille voir en section linux... Modifié le 18 février 2007 par sebker56
Thony Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Posté(e) le 20 février 2007 non linux démarre comme simple application, pcq là j'ai xdsl installer dessus et il n'y a pas de prob, j'ai rien mis avec le linux mais si je fais simplement un raccourcis avec que je place dans "dashalt", me probleme c'est que je ne sais pas faire de raccourcis... sinon ce que je ferai alors c'est juste faire un dossier linux dans ma partition F et donc j'installerai linux dedans... et alors je ne ferai pas de dualboot mais je démarerai linux depuis xbmc comme pour le moment... faire un dualboot avec linux c pas vraiment utilie vu le nombre de fois ou je me sert de linux... c'était juste pour le fun.. le bricolage, ça ne me dit pas plus que ça, pcq je ne m'en sert jamais et que c juste pour faire un petit server pour le fun...
Messages recommandés