Puis-je Installer Xebian Et Continuer à Jouer ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. J'ai essayé de me renseigner sur plusieurs sites et en lisant les topics de ce forum, mais malgré mes efforts, je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème.

Je m'apprête à installer une DuoX2 sur ma console v1.0. Je souhaite l'utiliser de plusieurs façons :

- Jouer à des jeux originaux (j'en possède une quizaine)

- Installer un nouveau HD de plus grande capacité, pour copier certains de ces jeux qui sont bardés de rayures (achat sur Internet d'occasion = petites surprises)

- Lire des DVD/DivX/XviD/MP3... voire regarder et enregistrer la TNT (j'ai cru comprendre que c'était possible)

- Programmation en C et d'autres langages (je suis étudiant en informatique)

- Traitement de texte, réalisation de diaporamas, gestion de base de données...

- Navigation sur Internet, discussion en ligne, potentiellement jeu en ligne si je peux me passer du Xbox Live mais ce n'est pas ma priorité

- Utilisation d'émulateurs (Amiga, Commodore 64 et consoles de jeu)

...

Pour certaines tâches de cette longue liste, les homebrews et les fonctionnalités de base des Dashboards alternatifs ne suffisent pas, je suis donc résolu à installer Linux sur ma Box. Est il possible d'instaurer une sorte de "Multi-boot" où je lancerais Evo-X ou Avalaunch (je ne suis pas encore décidé) pour jouer et faire des trucs de base, et où je lancerais Linux quand j'aurai besoin de programmer, aller sur le net et faire des tâches moins ludiques ?

J'espère que je ne recopie pas sans le savoir une question que j'aurais zappée en browsant le forum, et je vous remercie d'avance de vos réponses.

Posté(e)

salut,

ca devrait pouvoir se faire,il faudrait laisser un bios x2 sur la bank 0 de la puce pour lancer tes jeux,dvd,divx,etc...,et metre un bios linux sur la bank 1 pour lancer linux donc...