axelrrr Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 Juste pour ete sur, le pb que tu décris de serait pas un pb se synchro verticale???Est ce que ce que tu vois correspond a ce screen? Exactement !! Là sur la photo c'est plus "exagéré" que dans le jeu mais c'est bien le phénomène constaté. Bon alors cela vient bien du jeu, c'est un pb de "vsync" qu'il y a aussi dans d'autres jeux, graw par exemple. Activer la vsync occupe bcp de ressources systémes c'est peut-etre pour cela qu'ils préfèrent ne pas la mettre (ou la limiter) dans certains jeux. Merci Mythik pour ton aide !!!
outsider31 Posté(e) le 13 mars 2007 Posté(e) le 13 mars 2007 (modifié) pas de pb Je trouve celà honteux d'ailleurs de ne pas activer le vsynch, surtout sur des jeux FPS (ou pseudo fps en vue 3ème personne) où tu dois réaliser des mouvements d'image relativement rapides. Maintenant pour revenir au problême il y a tout de même un truc qui m'intrigue, ce cas est connue dans certain jeu certes, mais il n'est pas valable pour un affichage 2D du dashboard, je me trompe peut être... mais en tous cas si tu as le problême sur le dashboard il y aurait ptetre un problême problême comme par exemple un soucis avec fréquence d'affichage. Et je sais que ton écran est un LCD 100 Hz, j'essaierais de le désactiver si c'est possible pour voir et de passer en 60 Hz. Modifié le 13 mars 2007 par outsider31
axelrrr Posté(e) le 22 mars 2007 Auteur Posté(e) le 22 mars 2007 pas de pb Je trouve celà honteux d'ailleurs de ne pas activer le vsynch, surtout sur des jeux FPS (ou pseudo fps en vue 3ème personne) où tu dois réaliser des mouvements d'image relativement rapides. Maintenant pour revenir au problême il y a tout de même un truc qui m'intrigue, ce cas est connue dans certain jeu certes, mais il n'est pas valable pour un affichage 2D du dashboard, je me trompe peut être... mais en tous cas si tu as le problême sur le dashboard il y aurait ptetre un problême problême comme par exemple un soucis avec fréquence d'affichage. Et je sais que ton écran est un LCD 100 Hz, j'essaierais de le désactiver si c'est possible pour voir et de passer en 60 Hz. Effectivement je trouve ça un peu honteux aussi. Il semblerait qu'un jeu sur 360 (désolé je l'ai lu quelque part.....mais où ???) a eu une mise à jour pour pallier à ce problème. Pour le 100 hz c'est pas là la soluce. Pour en revenir au sujet, avec un peu plus de recule, le défaut vient du jeu (et de mes yeux ) et j'ai aussi vu ce problème sur GoW surtout dans le dernier stage (dans le dernier wagon avec les différentes armes juste avant Raam - y'a un problème de v-sync sur les murs ). C'est vrai que j'y faisais plus attention à cette époque car je voulais vraiment vérifier si j'avais pas de problème avec mon nouveau matos (nouvelle TV + 360 (fab. 07/06) retour SAV).
Messages recommandés