axelrrr Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 Bonjour, Je viens de m'acheter un Samsung LE32M73BD et j'ai remarqué un problème d'affichage . Par exemple lorsque j'affiche mon dashboard, il arrive du côté gauche de l'écran avec une impression d'être scindé en 2/3 1/3 par une sorte de parasite horizontale. Le rendu est léger mais visible et m'inquiète un peu . Même constat avec Lost Planet : au début du premier stage en faisant défiler rapidement le décor horizontalent le scrolling se trouve scindé en deux partie (visible essentiellement sur le batiment en forme de dôme et les montagnes en arrière plan) l'une légèrement retardée par rapport à l'autre . La 360 a été testé à la fois avec le câble VGA et composante et différents fonctions que propose la TV même constat. Quelqu'un a t-il remarqué ce phénomène avec cette TV ou autre car si c'est un défaut par exemple de ma dalle alors je vais rapidement aller faire un échange standard. Merci d'avance pour vos réponses.
raydenxxx Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 hello, j'ai une samsung, aucun soucis. Ta dalle doit avoir un problème... Essaye de contacter Samsung. ++
bizounours88 Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 Si je me trompe pas, je crois que j'ai un leger fourmillement parfois également lors du menu du dash vers le bas, genre vers le truc de musique. tu parle de ca ?
axelrrr Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 Re - Merci Raiden pour ta réponse rapide . En fait je viens de tester sur mon TFT de mon ordi (pardon de pas avoir eu l'idée plus tôt) et le constat est indentique. Ca viendrait de la console !!!! ( En plus elle revient du SAV et c'est pas la même et en plus j'avais pas encore acheter ma TV ni le cable VGA). Est ce que tu as Lost Planet pour comparer avec mon cas ?? Merci
axelrrr Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 Si je me trompe pas, je crois que j'ai un leger fourmillement parfois également lors du menu du dash vers le bas, genre vers le truc de musique.tu parle de ca ? Oui à peu près !!!! Par contre c'est mes yeux : après avoir re-testé avec le câble composante l'apparition du dash n'est plus buggé mais par contre lorsque je fais défiler rapidement la camera, les décors de fond de Lost Planet sont toujours légèrement scindés en léger décalage avec le VGA et le composite.
axelrrr Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 Si je me trompe pas, je crois que j'ai un leger fourmillement parfois également lors du menu du dash vers le bas, genre vers le truc de musique.tu parle de ca ? Oui à peu près !!!! Par contre c'est mes yeux : après avoir re-testé avec le câble composante l'apparition du dash n'est plus buggé mais par contre lorsque je fais défiler rapidement la camera, les décors de fond de Lost Planet sont toujours légèrement scindés en léger décalage avec le VGA et le composite. cable composante (et pas composite.....)
Favouille Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 Si je me trompe pas, je crois que j'ai un leger fourmillement parfois également lors du menu du dash vers le bas, genre vers le truc de musique.tu parle de ca ? Oui à peu près !!!! Par contre c'est mes yeux : après avoir re-testé avec le câble composante l'apparition du dash n'est plus buggé mais par contre lorsque je fais défiler rapidement la camera, les décors de fond de Lost Planet sont toujours légèrement scindés en léger décalage avec le VGA et le composite. Là, tu es sûr que ce n'est pas de la rémanence ? Et dans quelle résolution tu joues ? En 1080i, ça me paraitrait normal. Essaye en 720p. Et essayes aussi de toucher la sortie de la 360, je me souviens avoir eu des problèmes d'affichage juste à cause d'un faux contact sur la sortie. @ pluche !
axelrrr Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 Si je me trompe pas, je crois que j'ai un leger fourmillement parfois également lors du menu du dash vers le bas, genre vers le truc de musique.tu parle de ca ? Oui à peu près !!!! Par contre c'est mes yeux : après avoir re-testé avec le câble composante l'apparition du dash n'est plus buggé mais par contre lorsque je fais défiler rapidement la camera, les décors de fond de Lost Planet sont toujours légèrement scindés en léger décalage avec le VGA et le composite. Là, tu es sûr que ce n'est pas de la rémanence ? Et dans quelle résolution tu joues ? En 1080i, ça me paraitrait normal. Essaye en 720p. Et essayes aussi de toucher la sortie de la 360, je me souviens avoir eu des problèmes d'affichage juste à cause d'un faux contact sur la sortie. @ pluche ! Ok merci je teste ça. Je joue effectivement en 1080i.
axelrrr Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 C'est pareil !! J'ai changé la résolution en 720p et toujours le même constat à Lost Planet les décors de fond sont scindés légèrement. Je ne sais vraiment pas quoi faire !!! Je me demande si ça vient du jeu ou de la console. Pour info la console revient du SAV - à l'origine j'avais une série de Août 06 - remplacée par une console Juillet 06. Un retour en Allemagne m'enchante guère......
Favouille Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 Il faudrait que tu actives/désactives les modes DNiE, mode jeu etc... Pour voir si ça vient de tes réglages ou pas. Il faudrait aussi que tu puisses tester une autre console dessus (même si ce n'est pas une 360) pour voir si tu as toujours de la rémanence (dans ce cas, ce serait la TV) ou pas (et dans ce cas, ce serait la console). @ pluche !
titus360 Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
axelrrr Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 Il faudrait que tu actives/désactives les modes DNiE, mode jeu etc... Pour voir siça vient de tes réglages ou pas. Il faudrait aussi que tu puisses tester une autre console dessus (même si ce n'est pas une 360) pour voir si tu as toujours de la rémanence (dans ce cas, ce serait la TV) ou pas (et dans ce cas, ce serait la console). @ pluche ! Merci pour tes solutions. Par contre c'est pour désactiver le mode DNiE tu parles bien de la fonction "NR Numérique"......car dans tous les menus je n'ai pas de fonction DNIE (seulement un mode "Démo DNiE"....).
MythiK Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 (modifié) Re -Merci Raiden pour ta réponse rapide . En fait je viens de tester sur mon TFT de mon ordi (pardon de pas avoir eu l'idée plus tôt) et le constat est indentique. Ca viendrait de la console !!!! ( En plus elle revient du SAV et c'est pas la même et en plus j'avais pas encore acheter ma TV ni le cable VGA). Est ce que tu as Lost Planet pour comparer avec mon cas ?? Merci sacré raiden... tu as bien fait de vérifier sa réponse (trop souvent) rapide (le genre de réponse qui fait que certains font n'importe quoi en suivant n'importe quel conseil de n'importe qui) ... quelqu'un de censé t'aurait demandé de faire davantages de tests avant de contacter ton sav... Concernant le Dnie impossible également de le désactiver sur mon modèle LE26R51B. Par contre tu peux désactiver la fonction NR Numérique si elle est active car celle là crée énormément de rémanence. Modifié le 18 février 2007 par MythiK
Favouille Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 (modifié) Merci pour tes solutions. Par contre c'est pour désactiver le mode DNiE tu parles bien de la fonction "NR Numérique"......car dans tous les menus je n'ai pas de fonction DNIE (seulement un mode "Démo DNiE"....). Non, essaye d'activer/désactiver le mode jeu (accessible dans le 4ème menu, sous celui du son), même si je n'y crois pas trop @ pluche ! PS : Le mode jeu est un truc que j'ai viré direct sur la mienne (LE46F71B), parce qu'il t'empêche d'avoir des noirs corrects, et qu'il change le contraste en fonction de la luminsité de la scène. C'est un paradoxe, quand on sait qu'il est censé renforcer les noirs... (Ce que j'obtiens en mettant l'économiseur sur moyen, ou bas). Modifié le 18 février 2007 par Favouille
axelrrr Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 Re -Merci Raiden pour ta réponse rapide . En fait je viens de tester sur mon TFT de mon ordi (pardon de pas avoir eu l'idée plus tôt) et le constat est indentique. Ca viendrait de la console !!!! ( En plus elle revient du SAV et c'est pas la même et en plus j'avais pas encore acheter ma TV ni le cable VGA). Est ce que tu as Lost Planet pour comparer avec mon cas ?? Merci sacré raiden... tu as bien fait de vérifier sa réponse (trop) (souvent) rapide... n'importe qui de censé t'aurait demandé de faire davantages de tests avant de contacter ton sav... Concernant le Dnie impossible également de le désactiver sur mon modèle LE26R51B. Par contre tu peux désactiver la fonction NR Numérique si elle est active car celle là crée énormément de rémanence. Merci à tous de m'aider , donc le fait est de savoir si quelqu'un a constater ce phénomène avec Lost Planet (exemple sur le stage 01 en faisant un tour d'horizon rapide de la caméra) et si aussi quelqu'un sait désactiver/activer a fonction DNiE sur un un Samsung LE32M73BD (qui sûrement doit-être identique sur la majorité de la gamme.....).
axelrrr Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 Merci pour tes solutions. Par contre c'est pour désactiver le mode DNiE tu parles bien de la fonction "NR Numérique"......car dans tous les menus je n'ai pas de fonction DNIE (seulement un mode "Démo DNiE"....). Non, essaye d'activer/désactiver le mode jeu (accessible dans le 4ème menu, sous celui du son), même si je n'y crois pas trop @ pluche ! PS : Le mode jeu est un truc que j'ai viré direct sur la mienne (LE46F71B), parce qu'il t'empêche d'avoir des noirs corrects, et qu'il change le contraste en fonction de la luminsité de la scène. C'est un paradoxe, quand on sait qu'il est censé renforcer les noirs... (Ce que j'obtiens en mettant l'économiseur sur moyen, ou bas). Pareil j'avais retiré cette fontion dès le début et effectivement pas de changement en testant avec/sans cette fonction. Aieeeeee !! Vais-je m'en sortir.
seb117 Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 (modifié) les décors de fond de Lost Planet sont toujours légèrement scindés en léger décalage avec le VGA et le composite. Pour LOst Planet, le probleme de scindage horizontale est reconnu (idem pour Dead rising), mais seulement en VGA, si tu as des soucis sur ton Dash, peut etre esct-ce ta console qui à un petit probleme ? Avait tu ce désagrement sur ton ancienne 360 ?? Modifié le 18 février 2007 par seb117
axelrrr Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 les décors de fond de Lost Planet sont toujours légèrement scindés en léger décalage avec le VGA et le composite. Pour LOst Planet, le probleme de scindage verticale est reconnu (idem pour Dead rising), mais seulement en VGA, si tu as des soucis sur ton Dash, peut etre esct-ce ta console qui à un petit probleme ? Avait tu ce désagrement sur ton ancienne 360 ?? En fait pour ma première 360 je n'avais pas encore ma nouvelle télé ni le câble VGA. Je jouais sur un vieux 16/9 phillips SD et un vrai câble péritel. En fait mon problème de scindage (qui pour moi est horizontale....moitié inférieure légèrement en ratard par rapport à la partie supérieure) est visible à la fois avec le VGA et le composante. Dans un sens ta réponse me rassure quand même peu. C'est quand même dingue.....
seb117 Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 (modifié) les décors de fond de Lost Planet sont toujours légèrement scindés en léger décalage avec le VGA et le composite. Pour LOst Planet, le probleme de scindage verticale est reconnu (idem pour Dead rising), mais seulement en VGA, si tu as des soucis sur ton Dash, peut etre esct-ce ta console qui à un petit probleme ? Avait tu ce désagrement sur ton ancienne 360 ?? En fait pour ma première 360 je n'avais pas encore ma nouvelle télé ni le câble VGA. Je jouais sur un vieux 16/9 phillips SD et un vrai câble péritel. En fait mon problème de scindage (qui pour moi est horizontale....moitié inférieure légèrement en ratard par rapport à la partie supérieure) est visible à la fois avec le VGA et le composante. Dans un sens ta réponse me rassure quand même peu. C'est quand même dingue..... Honte à moi, je parlais de scindage horizontale evidement, sinon se serait impossible de jouer !! bref, ce probleme est seulement visible si l'on y prete vraiment attention, ton probleme à l'air plus coriace que la normale, pour ce qui est du composante, malheuresement je n'ai pas encore testé, mais j'ai ouïe dire, que seul le vga etait en cause... J'ai bien l'impression que ton probleme concerne plus la partie hardware de la console, qu'une erreur de config, à moins que seul Lost planet soit la cause de ton souci, mais au vue de tes dires precedent, ton dash ne se porte pas mieux.... Modifié le 18 février 2007 par seb117
axelrrr Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 les décors de fond de Lost Planet sont toujours légèrement scindés en léger décalage avec le VGA et le composite. Pour LOst Planet, le probleme de scindage verticale est reconnu (idem pour Dead rising), mais seulement en VGA, si tu as des soucis sur ton Dash, peut etre esct-ce ta console qui à un petit probleme ? Avait tu ce désagrement sur ton ancienne 360 ?? En fait pour ma première 360 je n'avais pas encore ma nouvelle télé ni le câble VGA. Je jouais sur un vieux 16/9 phillips SD et un vrai câble péritel. En fait mon problème de scindage (qui pour moi est horizontale....moitié inférieure légèrement en ratard par rapport à la partie supérieure) est visible à la fois avec le VGA et le composante. Dans un sens ta réponse me rassure quand même peu. C'est quand même dingue..... Honte à moi, je parlais de scindage horizontale evidement, sinon se serait impossible de jouer !! bref, ce probleme est seulement visible si l'on y prete vraiment attention, ton probleme à l'air plus coriace que la normale, pour ce qui est du composante, malheuresement je n'ai pas encore testé, mais j'ai ouïe dire, que seul le vga etait en cause... J'ai bien l'impression que ton probleme concerne plus la partie hardware de la console, qu'une erreur de config, à moins que seul Lost planet soit la cause de ton souci, mais au vue de tes dires precedent, ton dash ne se porte pas mieux.... En fait mon dash se comporte comme ça seulement en VGA. En composite tout va bien. Donc merci pour tes réponses , c'est un peu du psycotage car mon écran est tout neuf et j'essais de voir si il n'a pas de problème au déballage, la console revient d'allemagne et c'est pas celle d'origine en retour....En tout cas merci pour les réponses.
MythiK Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 Juste pour ete sur, le pb que tu décris de serait pas un pb se synchro verticale??? Est ce que ce que tu vois correspond a ce screen?
axelrrr Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 Juste pour ete sur, le pb que tu décris de serait pas un pb se synchro verticale???Est ce que ce que tu vois correspond a ce screen? Exactement !! Là sur la photo c'est plus "exagéré" que dans le jeu mais c'est bien le phénomène constaté.
bizounours88 Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 (modifié) oui, moi ce très leger fourmillement (que sur le menu dash je précise j'en ai jamais eu d'autre ) n'est pas systématique (d'ailleurs ca fait un petit moment qu'il n'est plus la, je me demande si j'avais pas mal branché le cable ). pour lost planet, y a bien un probleme de tearing en VGA,rien en YUV mais sur ma télé, ca me parassait pas flagrant... j'ai même d'ailleurs jamais remarqué ! la je regarde le match de marseille, je test ce soir et te redis ca au pire Modifié le 18 février 2007 par bizounours88
axelrrr Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 oui, moi ce très leger fourmillement (que sur le menu dash je précise j'en ai jamais eu d'autre ) n'est pas systématique (d'ailleurs ca fait un petit moment qu'il n'est plus la, je me demande si j'avais pas mal branché le cable ).pour lost planet, y a bien un probleme de tearing en VGA,rien en YUV mais sur ma télé, ca me parassait pas flagrant... j'ai même d'ailleurs jamais remarqué ! la je regarde le match de marseille, je test ce soir et te redis ca au pire Ok !! Merci beaucoup.
MythiK Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 Juste pour ete sur, le pb que tu décris de serait pas un pb se synchro verticale???Est ce que ce que tu vois correspond a ce screen? Exactement !! Là sur la photo c'est plus "exagéré" que dans le jeu mais c'est bien le phénomène constaté. Bon alors cela vient bien du jeu, c'est un pb de "vsync" qu'il y a aussi dans d'autres jeux, graw par exemple. Activer la vsync occupe bcp de ressources systémes c'est peut-etre pour cela qu'ils préfèrent ne pas la mettre (ou la limiter) dans certains jeux.
Messages recommandés