Formatage Et Réinstallation Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma config : MEDION E6600, Core 2 Duo, Dual Core CPU, fréquence élémentare 2,4 Ghz, 4 Mo de 2 cache avec FSB 1066 Mhz, DD de 320 Go (interface serial ATA), 2048 de Mémoire DDR2, CG NVIDIA GeForce 7650GS (256 Mo de mémoire). J'ai 1 partition nommée BOOT © de 278 Go et 1 autre nommée RICOVER (D) de 19,5 Go, je sais ça ne fait que 297,5 Go ... whistling.gif

Précision, jusqu'à présent je travaillais avec Windows 98 SE et le formatage avec une disquette de démarrage A et le CD Windows ne me posait aucun problème. Mais là je suis un peu pommé et donc prudent. Donc besoin de votre aide...!!! blush.gif

Je souhaite reformater mon DD et réinstaller Vista Home Premium à l'aide du CD "Recovry Disc" que voici : recovrydiscff4.th.jpg, sur lequel il est indiqué "ce CD ne peut être utilisé que pour le Backup et le programme Recovry"

Mes questions :

- avec un clic droite sur C dans l'explorateur, je peux formater. Dans la mesure où l'ordi est vendu avec Vista préinstallé (impossible donc d'installer Vista sur un autre PC) le formatage du DD ne va-t-il pas rendre la réinstallation de Vista impossible ?

- lorsque le formatage de C sera terminé, le CD Recovry Disc me suffira-t-il pour réinstaller le système d'exploitation Vista et tout ce qui était installé avec ?

- à quoi sert D

- idem pour le second CD "Application & Support-CD" que voici : applicationsupportcdjl2.th.jpg

Je reste évidemment à votre disposition pour plus de précisions et remercie par avance tous ceux qui voudront bien me conseiller. smile.gif

Cordialement,

Posté(e)
lorsque le formatage de C sera terminé, le CD Recovry Disc me suffira-t-il pour réinstaller le système d'exploitation Vista et tout ce qui était installé avec ?
Si je ne m'abuse ce genre de cd se charge du formatage et de la réinstallation (CD "Recovry Disc")

Il suffit de booter au démarrage dessus et ca te réinstallera ton OS Vista.

Si tu le formate par toi méme par DOS (sans doute bien mieux que parle CD) la réinstallation ne sera pas possible rien qu'avec le cd recorvery!! Il te faudra un CD contenant réélement l'OS Vista (ceux qui sont en mag a 150€ a peu près)

avec un clic droite sur C dans l'explorateur, je peux formater. Dans la mesure où l'ordi est vendu avec Vista préinstallé (impossible donc d'installer Vista sur un autre PC) le formatage du DD ne va-t-il pas rendre la réinstallation de Vista impossible ?

Je te le déconseille en passant par la.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ce conseil. C'est bien ce que je me disais. Si je formate moi-même le DD il sera comme "neuf" et donc j'ai bien peur que Vista ne le reconnaisse plus et ne puisse se réinstaller. Je n'y comprends pas grand chose techniquement mais ça me semble évident.

Par contre, je ne suis pas certain que le CD Recovry formate le DD avant réinstallation. Y a-t-il une façon de le savoir ?

Et à quoi sert le second CD application et support ? Bon support je vois mais application...?!

Cordialement,

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du second cd il contient peut étre des logiciels ou autre je ne sais pas trop (mets le dans ton lecteur sous vista tu verras peut étre)

Pour savoir si le cd recorvery formate avant de réinstaller c'est pas compliquer.

En ce qui me concerne j'avais un PC sous WinMillenium.Le Cd qui était fourni avec ne formaté pas du tout le DD si bien que les fichiers que j'avais avant était toujours présent après. Je me retrouvé donc pas avec un Winmillenium niquel neuf mais la méme chose qu'avant.Du coup j'ai mis un XP dessus comme ca pas de problèmes (la je suis passé par DOS)

Par contre sur mon PC actuelle, le cd recorvery que j'avais a bien tout formaté.

Donc le mieux est de sauver tes donnés sur cd ou DD, puis tu testes le cd recorvery. Tu ne risques pas grand chose de toute facon.

Modifié par themulot