millenium7901 Posté(e) le 17 février 2007 Posté(e) le 17 février 2007 Bonjour à tous, J'ai un problème, je n'ai plus la possibilité d'installer mon imprimante Lexmark Z-25 sur mon ordinateur Windows Xp. Elle fonctionnait très bien avant, je l'ai débranchée (pour x raison) et je ne plus l'installer correctement. quelq'un est-il en mesure de m'aider?
millenium7901 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Posté(e) le 22 février 2007 et bien, je lance l'installation, un premier menu s'affiche et marque: "copie des fichiers en cours", une fois ce processus terminé un second se lance: "le programme d'installation met à jour votre système". C'est pendant ce processus qu'un nouveau messsage s'affiche: "AddPrinter Driver ()Failed" "Le moniteur d'impression spécifié est inconnu". Et donc ensuite le rpogramme d'installation s'arrête, alors que tous les fichiers sont copiés. J'ai même vu je ne saîs plus où: "votre imprimante fonctionne correctement" (un truc dans le genre). Lorsque je veux imprimer, rien ne se passe. Mon problème est-il du au spooler (je ne sais exactement ce que c'est) ? Comment solutionner mon problème, Merci d'avance pour votre aide
rouxge_rouxge Posté(e) le 22 février 2007 Posté(e) le 22 février 2007 Salut, as tu pensé à la désinstaller avant de faire quoi que ce soit dans le gestionnaire de périf? Si ce n'est que le spooler d'impression, il suffit de vider les documents en mémoire dans ta rubrique imprimante ou bien désactive le service de spooler windows en faisant: démarrer, exécuter et tu tapes net stop spooler puis entrée. Ensuite tu retournes dans exécuter et tu tapes net start spooler pour le redémarrer. @++
millenium7901 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Posté(e) le 22 février 2007 j'ai arrêté le spouler et je l'ai rallumé mais sa ne marche toujours pas. Comment faire?
rouxge_rouxge Posté(e) le 22 février 2007 Posté(e) le 22 février 2007 va voir dans le gestionnaire de périph s'il y'a une point d'exclamation jaune devant ton imprimante, désinstalle la complètement. Redémarre et laisse faire xp en lui indiquant où chercher les pilotes sur le cd de pilotes. TU peux tenter aussi touslesdrivers.com pour un pilote à jour.
millenium7901 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Posté(e) le 22 février 2007 Il y a un point d'interrogation devant mon imprimante, de plus je ne sais pas comment la désinstaller complètement car je ne sais pas où sont copiés les fichiers la concernant. Peux tu m'aider?
Piou Posté(e) le 22 février 2007 Posté(e) le 22 février 2007 (modifié) Salut ! Procède dans l'ordre : - Télécharger le dernier pilote en date - Extraire le fichier téléchargé par un dble click : fichier de déstination par défaut : C:\LXKZ35 - Débrancher le cable USB (ou série) de l'imprimante - Effacer les imprimantes qui ont pû être crées auparavant : Menu Démarer>Imprimantes et Télécopieurs>Clic droit sur l'imprimante à supprimer>supprimer - Redémarrer le PC - Installation de l'imprimante : - Menu Démarrer>clic droit sur Poste de Travail>Propriétés>Onglet Matériels>Gestionnaires de Périphériques - Brancher le cable USB (ou série) de l'imprimante et l'allumer, une imprimante (ou matériel inconnu) doit être detecté par XP et apparait dans le Gestionnaire de Périphériques - Clic droit sur le matériel>Propriétés>Onglet Pilote>mettre à jour le pilote...>Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié>rechercher le meilleur pilote ds ces emplacements> cocher "inclure cet emplacement dans la recherche"> Parcourir>"C:\LXKZ35">Suivant Voilou Avec SparkAngel ça aurait été plus facile et rapide :lol: Modifié le 22 février 2007 par Piou
millenium7901 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Posté(e) le 22 février 2007 merci beaucoup piou, je vais essayer ta méthode
millenium7901 Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Posté(e) le 22 février 2007 super, sa marche! merci beaucoup Piou, et merci à vous pour vos réponses! Salut!
Messages recommandés