[problême] Nme V1.2 Hitachi 47 Dj

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tou(te)s,

Voila après soudure d'une NME v1.2 sur un lecteur Hitachi 47DJ, j'ai le fameux code erreur E64. Alors voici les différents points que j'ai déja vérifié :

- Les soudures, vu et revu à la loupe et au multimètre, sont OK (fil à wrapping)

- point X et Y pas encore posé (etant donné que c'est facultatif je pense pas que cela vienne de la)

- Lecteur non flasher d'origine (selon le proriétaire)

Voila je crois que c'est un peu près tout ce que j'ai vérifié jusque la.

Les problêmes que j'ai rencontré :

- Le point 5vcc à était posé au départ sur le 12v, lecteur testé tel quel donc le courant est passé (il était 3h du mat j'ai un peu deconné sur ce coup... :marteau::unsure: j'espere que la puce à une protection surtension? )

- Une patte du controleur était abimée d'origine (surement dû à une précédente pose?) mais au multimètre c'est ok.

Par contre je n'est pas testé sans la puce, j'espere que si je l'enleve tout repartira comme avant...?

Donc la ou j'ai un gros doute c'est au 5v, car quand je l'avais soudé au 12v j'ai bien entendu, dans la précipitation, voulu testé et je l'ai donc allumé (et la c'est le drame : erreur E64!). Je sais aussi que la Team Underdog n'est pas forcement connu pour ses bons flashage de leurs produits serait-ce possible que cela vienne tout simplement de la puce ?.

Merci à ceux qui pourront m'éclaircir sur ces points, et toute aides et/ou point de vue m'interesse ;).

Modifié par TraitPlat
Posté(e)

Comme je l'ai dit dans mon précedent post :

Je n'est pas testé encore sans la puce mais bon j'hésite parce que sur un hitachi c'est deux heures de soudure sur CMS et de test (chemin de cable, multimetre etc...) donc je me demande si je dessoude juste l'alimentation ça devrais le faire non ? Etant donné qu'elle ne sera pas alimenté c'est comme si il n'y avais rien? Quelq'un peux confirmer ?

Merci.

Posté(e)
Comme je l'ai dit dans mon précedent post :

Je n'est pas testé encore sans la puce mais bon j'hésite parce que sur un hitachi c'est deux heures de soudure sur CMS et de test (chemin de cable, multimetre etc...) donc je me demande si je dessoude juste l'alimentation ça devrais le faire non ? Etant donné qu'elle ne sera pas alimenté c'est comme si il n'y avais rien? Quelq'un peux confirmer ?

Merci.

Salut testes sans la puce il y a de fortes chances que le lecteur soit cramé.

je ne pense pas qu'il y ait de protection contre les surtensions sur la puce.

Tant que tu n'as pas testé sans la puce, difficile de savoir

:wacko:

Posté(e)

Bon alors quand j'enlève juste l'alimentation de la puce j'en reste au même point, et sans la puce (cad toutes les soudures déssoudées) le lecteur marche impec.

Alors soit ce sont mes soudures qui etaient mauvaises (et j'en doute fortement car je les avait toutes testées au multimètre).

Soit c'est la puce qui est HS...

Vous en dites quoi ?

Posté(e)

Bon c'est réglé, c'est la puce.

Toute les soudures refaites, controlées une par une au multimetre.

Et avec tout ça erreur E64. Donc remplacement de la puce et tout rentrera dans l'ordre.