Messages recommandés

Posté(e)

boujour a tous je me presente heikichi nagasato 24 ans , reparateur pc et console.je vous explique mon probleme. Ce matin en voulant jouer a metroid hunters (la demo >_>) je n'avais plus de son qui sortait des enceintes (sauf la prise casque qui fonctionne ). J'ai appele le service SAV de nintendo pour me renseigner (normal quoi) et ils me disent ( vous devez renvoyer votre consoles chez nous ). Oui super mais le hic c'est que ma ds tank n'est pas europeene ,mais made in usa (import). donc ce que je cherche ce sont des plans detailles des micros fusibles de la ds pour changer celui du peripherique son.Donc si quelqun a des renseignement pour me depanner sa serait vraiment genial^^. en atendant que j'ai des nouvelles je vous montre la modif que jai dit faire pour avioir un peu de son ( je vous rassure elle n'est plus garantie et maintenant j'ai des enceintes mp3^^)

modification ds

modifdsun9.png

et voici le mp3 player bizarre^^

mp3playerbizarregb2.png

je vous rassure la ds fonctionne parfaitement (ecrans ,stylet, boutons sauf le son normal)

j'atend votre aide . merci d'avance

heikichi nagasato.

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Salut,

ca va être chaud de trouver des plans de la bête...à moins de connaitre un gars du sav qui pourrait te donner des indications.

ton problème est survenu du jour au lendemain, comme ça ? (aucun choc mécanique et/ou éléctrique ?)

SI le son sort bien par la prise casque, tu as vérifié le bon fonctionnement des enceintes, leur connectique sur la carte mère ?

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai tout verifier avec mon metrix :shuriken: mais impossible de trouver la panne et puis les enceintes fonctionnes car la petite prise jack ser en fait a emettre le son sur celles-ci pa raport a la prise casque.deja j'ai eu de ola chance de la ressuciter en shunter le fusible f2 donc dsi je trouve celui du son je serai au ange^^

Modifié par heikichi nagasato
Posté(e)

Au pire, tu peux câbler en interne la prise casque sur les haut parleurs de la console....c'est pas vraiment le meilleur des moyens, mais à défaut, ca peut être une solution viable...

ce qui est étonnant, c'est que le son sort bien sur le jack, ca veut dire que le module son est fonctionnel, et que le problème vient plutôt de la connectique module son <> HP...ou alors peut être du système qui shunte le son des HP quand un jack est inséré (tu as vérifié que la prise casque n'est pas court-circuitée...ce qui pourrait bloquer le son sur le jack au lieu des HP)

Posté(e) (modifié)

nan elle est normal desole mais sa vient pas d'un conflit avec la prise jack :mellow: le truc c'est que sa a commence a deconner quand japuyer ici (voir photo)

53aa00f4.jpg

ce qui corespond a la partie ou se trouve different microfusible de la prise jack

Modifié par heikichi nagasato