Goten44 Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 Bonjour tout le monde ! Je possède un vidéoprojecteur LG avec les caractéristique suivantes : Type de périphérique: Projecteur DLP Luminosité d'image: 1500 ANSI lumens Rapport de contraste d'image: 1500:1 Rapport d'image: 16:9, 4:3 Taille d'image: 0.51 m - 7.62 m Distance de projection: 0.8 m - 10 m Uniformité: 85 % Résolution maxi: 800 x 600 Prise en charge des couleurs: 24 bits (16,7 millions de couleurs) Type de lampe: NSH 210 Watt Format de vidéo analogique: NTSC, SECAM, PAL, NTSC 4.43 Vidéo supportée: RGB, S-Video, vidéo composite , vidéo composante Format de vidéo numérique: HDTV Voilà ! Il possède une port VGA qui supporte le YUV donc j'ai acheté un adaptateur pour branché la Xbox 360 en YUV. Pas de souci le vidéo projecteur se régle en 1080i ou 720p mais je trouve que l'image est bien sombre, j'ai bien essayé de régler mais bon ça ne change rien. Les vidéoprojecteurs sont-ils plutôt sombre de nature ou bien le mien pêche un peu quelque part (il est de 2004) ? Que puis-je faire pour améliorer cela ? Merci d'avance !
lasbi Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 Dans pas mal de jeux tu peut regler l affichage dans les options graphique du jeu . sinon regle ton projo . mais en tout cas j ai jamis vu de projo avec un rendu sublime . c est top pour la taille de l image mais en qualité j ai jamais trouvé ca hyper net et fin .
Goten44 Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Posté(e) le 16 février 2007 C'est vrai que niveau taille c'est pas mal du tout et même niveau graphisme c'est pas mal, c'est juste que l'image paraît sombre donc je ne sais pas quoi faire, sinon je suis branché en YUV, est-ce mieux que le VGA ? Le VGA délivre un signal RGB c'est bien ça ?
jamesouest Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 Pour ma part l'image est plus belle sur mon videoprojecteur (sanyo Z4) que sur mon lcd samsung LE26R51. Les deux sont branchés enYuv (720p) voila un screen d'un jeu qui est sombre à la base sur 1.70 metre de diagonale
zeusxp24v Posté(e) le 20 mars 2007 Posté(e) le 20 mars 2007 Salut, je pense que au bout de 3 ans et quelques heures dans les dents, ton ampoule doit avoir quelque 2000h au minimum. As tu remarqué ce defaut, sur des films ou autre source ?? Ou peut etre cela vient il de ton adaptateur VGA/YUV. sinon est ce que l'interupteur du cable video est en TV ou HDTV? car si tu balance en 480i sur ton projo tu aurai aussi. Et vu que ton prjo fait du 800x600 max ca serai normal. a+
coulo Posté(e) le 21 mars 2007 Posté(e) le 21 mars 2007 "mais en tout cas j ai jamis vu de projo avec un rendu sublime . c est top pour la taille de l image mais en qualité j ai jamais trouvé ca hyper net et fin " c'est vrai c'est sombre.... qu'est ce qui faut pas entendre... :fouf: les videoprojecteurs on surement les rendu les plus fidele en therme d'image c sur qu'avec les plamas et autres lcd réglé façon FN.C avec contraste, lumière et couleurs a fond ça fais pas une top référence, de plus il faut être réaliste le projecteur cité dans ce post est ancien bas de gamme non HD avec un contraste de 1500:1 (très faible) de plus la lampe a énormément d'heures... il faut comparé videoproj et plasma selon les meme gamme et les memes années et la le bideoproj fini toujours 1er seul inconvénient il faut joué dans le noir. ne vous ofsqué pas de ma réponse elle est la pour répondre aux personnes qui critique la vidéoprojection sans jamais l'avoir pratiqué a long terme... bonne soirée à tous
zeusxp24v Posté(e) le 24 mars 2007 Posté(e) le 24 mars 2007 +1 coudo il ne faut pas confondre un projo HDTV compatible avec un HDready.
Dashx Posté(e) le 28 mars 2007 Posté(e) le 28 mars 2007 bonjour, j'ai un videoprojecteur, branché en vga resolution 1280 1024 (je crois...) et pas de probleme d'image et pas sombre du tout. c'est un régal pour les yeux et je regarde les films en hd dessus, c'est splendide mais pour la taille d'un ecran de videoprojection pour se rapprocher d'une qualité plasma, il faut etre 1080i/P bye.
zip.jeff Posté(e) le 31 mars 2007 Posté(e) le 31 mars 2007 Même chose pr moi, j'ai un projo empson tw 600, l'image est vrmt magnifique, j'ai une résolution 1280*720, l'image est très propre, nette et précise, en plus alors le lecteur hd-dvd, mamamïa , quel spectacle! Justement j'hesite entre le VGA et l'YUV, je ne sais que choisir!
Dashx Posté(e) le 3 avril 2007 Posté(e) le 3 avril 2007 Justement j'hesite entre le VGA et l'YUV, je ne sais que choisir! Pour ma part, je ne vois pas de difference, je te conseille le VGA et les cables sont pas cheres..
Burning Posté(e) le 10 avril 2007 Posté(e) le 10 avril 2007 Apres avoir testé plusieurs cables differents ; YUV, VGA... Vous pourrez avoir des differences et fluctuations dans l'image, je m'explique : - Si vous optez pour le cable de rallonge pas chere et pas blindée, et surtout dans une mauvaise impedance vous aurez des images de merde - Donc Rallonge VGA en blindée (obligatoire) et YUV en impedance 75 Ohms pour avoir un resultat optimal. J'ai également un epson EMP-TW600 en 720P en natif et j'en suis pleinement satisfait... qu'en au niveau contraste qu' au niveau des noirs profonds. Si vous comptez passer au projo pour vos soirees, n'hesitez pas a prendre un HD ready en720 natif vous ne le regretterez pas !!!
ticafre974 Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un projo Optoma hd70 720p en natif. Je l'ai branché en VGA sur la 360 et j'ai choisi la réso 1280*768 sur la console par contre je ne vois indiqué nul par que je suis en 720 p sur le projo est ce normal ??? Ma question peut paraitre bete mais comme je doute, je souhaiterai avoir l'avis d'experts. Merci d'avance !! Modifié le 17 avril 2007 par ticafre974
ticafre974 Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 Ok sorry pour l'erreur, cela peut il provenir de mon cable, il s'agit du cabe vga microsoft? J'ai vu que certain avait un switch sur leur cable our le mettre en hd. Je n'ai rien sur le mien peut etre que.....!!!!
Burning Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 le switch est uniquement sur les cables composantes ( on peut choisir TV - composite et HDTV - composantes ) et non sur le VGA.... 1280X768 est l'équivalent du 720P
ticafre974 Posté(e) le 17 avril 2007 Posté(e) le 17 avril 2007 (modifié) Ok merci pour tes précisions burning, je suis donc bien en 720p !!!! Modifié le 17 avril 2007 par ticafre974
Messages recommandés