Utiliser Le Media Center Avec Le Pc éteint

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous comment faire pour regarder un divx sur le media center de la xbox sans devoir allumer le pc (j'y arrivemais uniquement avec le pc allumé)

Ma xbox est branchée en réseau avec mon pc via un routeur.

J'ai accès ou disque dur du pc via la xbox (workgroup smb mais pas uniquement smb ?) et j'utilise une adresse ip dynamique.

Donc globalement ça marche mais avec le pc allumé sinon il ne trouve pas le workgroup.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

La base

Posté(e)

Merc beaucoup pour cette réponse rapide et fnalement logique.

Comment se fait-il qu'avant (sans routeur) je pouvais atteindre mon disque dur du pc sur la xbox en sélectionnant SMB Network (le premier de la liste) et que maintenant je suis obligé de sélectionner WORKGROUP(SMB)NETWORK. Dans le premier cas il me demande l'adresse ip (elle est configuérée en dynamique)

Merci

Posté(e)

Dans ce cas, tu mets le nom de ton PC (nom Netbios) à la place de son adresse IP.

Au lieu d'effectuer une recherche via l'adresse IP, il enverra un broadcast sur le réseau (= "Qui est trukBidule ?" (ou"trukBidule" est le nom de ton PC)). Le PC recevra le packet et répondra directement )à la Xbox par "C'est moi TrukBidule". -> "Xbox: Bon bein faut que j'accede à tes ressources" -> "Ok, bon bah, t'es qui" (hop la Xbox envoies les parametres d'authentification que t'as rentré, puis si tu as accès, c'est OK, sinon try again avec de nouveau identifiants...)

Voila, ++