super-nab Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Posté(e) le 20 février 2007 Bon ben je pense prendre la Sony KDL46W2000 car elle un meilleur rendu pour les couleurs et un contraste plus élevé et je pense que pour les jeux sa sera mieux. Sauf si vous avez le Samsung LE46F71B et que vous me dite qu'elle est meilleur que la Sony sur se point (les jeux). j'aimerai avoir plus grand mais ma chambre ne me le permet pas lol ainsi que pour l'ampli lol. En tt k merci pour vos infos j'en tiendrai compte. PS: la SONY KDL-40X2000B est pas mal non plus lol. pfou y a trop de choix lol.
Favouille Posté(e) le 20 février 2007 Posté(e) le 20 février 2007 Bon ben je pense prendre la Sony KDL46W2000 car elle un meilleur rendu pour les couleurs et un contraste plus élevé et je pense que pour les jeux sa sera mieux. Sauf si vous avez le Samsung LE46F71B et que vous me dite qu'elle est meilleur que la Sony sur se point (les jeux). j'aimerai avoir plus grand mais ma chambre ne me le permet pas lol ainsi que pour l'ampli lol. En tt k merci pour vos infos j'en tiendrai compte. PS: la SONY KDL-40X2000B est pas mal non plus lol. pfou y a trop de choix lol. Yop, Moi j'ai la Samsung, mais le seul comparo que j'ai vu avec la Sony, c'est 15 minutes dans un magasin, et la source n'était pas un jeu vidéo. Donc là dessus, j'peux pas t'aider. Par contre, fais bien gaffe à un truc : 46", c'est minimum 2m de recul. Et 2m, c'est vraiment un minimum. Si t'es plus près, les sources SD (Chaînes normales) vont te paraitrent pourries, et les jeux seront affichés beaucoup trop gros pour être jouables. @ pluche !
super-nab Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Posté(e) le 20 février 2007 Dsl je me suis trompé ct pas la 46" mais la 40" dsl. Donc tu a la Samsung et tu dit qu'elle est parfaite pour les jeux ps3 mm dans les noir??
Favouille Posté(e) le 20 février 2007 Posté(e) le 20 février 2007 Dsl je me suis trompé ct pas la 46" mais la 40" dsl. Donc tu a la Samsung et tu dit qu'elle est parfaite pour les jeux ps3 mm dans les noir?? Yop, Ouais, j'ai la Samsung, mais en 46". Bon, rien ne change à part la taille. Et donc, tu te retrouves devant le même choix : Samsung / Sony, puisque les 2 constructeurs proposent leurs modèles en 40" et 46", à savoir : Samsung LE40F71B & Sony KDL-40W2000 Et un comparo des 2 ici @ pluche !
super-nab Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Posté(e) le 20 février 2007 Je vous remercie tous pour votre éclairage lol. Je v me tourné sur le Sony pour ma ps3. J’ai hâte de l'avoir cette ps3 et avec ma tv je pense que j'en profiterai pleinement Merci encore A bientôt sur le forum ou sur la ps3 PS: dans ton comparatif y a des truc faut
Favouille Posté(e) le 20 février 2007 Posté(e) le 20 février 2007 PS: dans ton comparatif y a des truc faut C'est pas "mon" comparatif, mais dis moi ce qu'il y a de faux stp, à titre d'info
super-nab Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Posté(e) le 20 février 2007 PS: dans ton comparatif y a des truc faut C'est pas "mon" comparatif, mais dis moi ce qu'il y a de faux stp, à titre d'info Alors voila pour les erreurs Le taux de contraste est de 8000:1 et non 1800:1 Pip et pap ils disent non alors qu'elle le fait (tt les erreurs sont pour la Sony lol) Lecteur de carte ils mettent oui alors qu'elle n'en pas (dommage) Voila je pense que c tout Une autre question pk ils mettent sur le site de Sony hd ready et ensuite ils disent prise en charge du 1080p. Si il prend en cherche le 1080p c une full hd non???
Btbw Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 une tv hd ready peut tout a fait prendre en charge du 1080p mais l'afficher au max en 1080i.
Doss Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Franchement prendre a 1080p de cette gamme de prix je sais pas si s'est un bonne idée pour le jeux vidéo. Si tu compte utilisé ta PS3 pour le BR vidéo exclusivement je te dirais sans ésité le samsung (moins cher) mais pour le jeux video faut mieux un bon 720P comme le samsung 40m71 ou sony 40V2500 (le must du 720p). Mais si tu veux vraiment un 1080p faut mettre le prix et prendre un sony 40X2000. Perso j'ai le même problem et je préfair attendre un peux pour le 1080p car actuellement sur le 1080p a moins de 2500€ le scaleur est pas top pour des jeux en 720p et plus généralement le temp de reponse est insuffisant pour des FPS.
Favouille Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Franchement prendre a 1080p de cette gamme de prix je sais pas si s'est un bonne idée pour le jeux vidéo. Si tu compte utilisé ta PS3 pour le BR vidéo exclusivement je te dirais sans ésité le samsung (moins cher) mais pour le jeux video faut mieux un bon 720P comme le samsung 40m71 ou sony 40V2500 (le must du 720p). Mais si tu veux vraiment un 1080p faut mettre le prix et prendre un sony 40X2000. Perso j'ai le même problem et je préfair attendre un peux pour le 1080p car actuellement sur le 1080p a moins de 2500€ le scaleur est pas top pour des jeux en 720p et plus généralement le temp de reponse est insuffisant pour des FPS. Y a pas besoin de "scaler" quoi que ce soit Si tu mets ta console en 720p, ben ton écran affiche du 1280*720. Et mettre le prix juste pour dire "j'ai payé ma TV cher, donc elle est bone" c'est n'importe quoi. Regarde un peu les retours et critiques de la X2000, et tu verras que ce n'est certainement pas le meilleur choix actuel en FullHD. Et ne me dis pas que son design justifie les 1500 Euros d'écart (!) avec les autres modèles. Quand à la rémancence, sur quoi tu te bases pour dire ça ? Je ne joue presque qu'à des FPS, et j'avais un tube juste avant. Donc dis-toi que la rémanence est un problème que je redoutais. Ben là, pareil, c'est encore un truc d'enculeur de mouche. 8ms, c'est largement suffisant pour n'en avoir aucune... Voilà, encore une fois, comparons ce qui est comparable. Je viens de vendre ma 409T (CRT HD de samsung) pour prendre la LE46F71B, et croyez moi, chaque fois que j'allume la console, j'ai la bave aux lèvres Elle n'a, à mon avis, que le problème de l'overscan à prendre en compte. Mais apparemment, on peut contacter Samsung, ils ont enfin pris conaissance du problème. Pour finir, je resterai sur Sony KDL40W2000 ou Samsung L240F71B. @ pluche !
fornorst Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Y a pas besoin de "scaler" quoi que ce soit blink.gifSi tu mets ta console en 720p, ben ton écran affiche du 1280*720. Non, ton écran affichera en 1080 (i ou p selon les réglages et les possibilités) et effectuera un scaling.
Favouille Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Y a pas besoin de "scaler" quoi que ce soit blink.gifSi tu mets ta console en 720p, ben ton écran affiche du 1280*720. Non, ton écran affichera en 1080 (i ou p selon les réglages et les possibilités) et effectuera un scaling. J'comprends pas. Tu veux dire que quant je mets 720p dans ma console, et qu'au final mon écran affiche du 1280*720, c'est parce qu'il est passé en 190*1080 et qu'il a downscalé le tout ?
Doss Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 (modifié) Y a pas besoin de "scaler" quoi que ce soit blink.gifSi tu mets ta console en 720p, ben ton écran affiche du 1280*720. Non, ton écran affichera en 1080 (i ou p selon les réglages et les possibilités) et effectuera un scaling. J'comprends pas. Tu veux dire que quant je mets 720p dans ma console, et qu'au final mon écran affiche du 1280*720, c'est parce qu'il est passé en 190*1080 et qu'il a downscalé le tout ? Les écrans on des scaler integré donc si tu a un signal 720p et vue que la dale est a 1080p il est donc obligé d'upscaler le 720p en 1080p pour pouvoir afficher en 1:1 sur la dalle et la différence de prix entre les écrans est principalement due au scaler et autre traitement numérique donc entre le sony 40W2000 le scaler et traitement des couleurs est bien moins bon que le 40X2000. Et pour info la dalle du F71 et W2000 est la même et elle a un problèmes de cloding qui peux être tres désagréable sur des images sombres et bcp de personnes ce plaigne de se problème qui peux être plus ou moins present en fonction de ta chance.... Je pense qu'aujourd'hui s'est pas encore le bon moment pour une dalle full HD et qu'il faut attendre la prochaine génération pour évité les défauts de jeunesse (d'ici le 3eme trimest j'espert). Je te répond avec certitude car j'hésite actuellement entre du 720p et 1080p et pour le 1080p ses 2 modèles on aussi retenue mon intention Modifié le 21 février 2007 par Doss
Favouille Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Les écrans on des scaler integré donc si tu a un signal 720p et vue que la dale est a 1080p il est donc obligé d'upscaler le 720p en 1080p pour pouvoir afficher en 1:1 sur la dalle et la différence de prix entre les écrans est principalement due au scaler et autre traitement numérique donc entre le sony 40W2000 le scaler et traitement des couleurs est bien moins bon que le 40X2000. Et pour info la dalle du F71 et W2000 est la même et elle a un problèmes de cloding qui peux être tres désagréable sur des images sombres et bcp de personnes ce plaigne de se problème qui peux être plus ou moins present en fonction de ta chance.... Je pense qu'aujourd'hui s'est pas encore le bon moment pour une dalle full HD et qu'il faut attendre la prochaine génération pour évité les défauts de jeunesse (d'ici le 3eme trimest j'espert). Je te répond avec certitude car j'hésite actuellement entre du 720p et 1080p et pour le 1080p ses 2 modèles on aussi retenue mon intention Merci pour l'explication Je savais pour les dalles du W2000 et du 71, puisque j'ai bien cherché et bien hésité entre les 2 (pour donc finalement prendre un F71). Je sais aussi pour le traitement de la série X, mais ça ne justifie toujours pas selon moi son prix. Par contre, le problème de clouding est un faux problème. Il disparaît avec le temps, après rodage de la TV. J'en avais au début, et plus rien maintenant, après 15 jours d'utilisation. Les vrais problèmes (au moins de la Samsung) sont l'overscan et le bug des couleurs. Les 2 seront corrigés sur les nouvelles versions. Le bug des couleurs, tu peux ne pas l'avoir très facilement : Tu désactives le mode "Dynamique", et son contraste changeant au grès de la lumière. Je trouve cette fonction nulle de toute façon. Pour avoir des vrais noirs, tu es forcé de passer par le mode cinéma (le seul dans lequel le contraste dynamique est désactivé), et donc ce problème ne se pose plus. Les nouvelles séries sortiront vers le mois de mai, et auront 3 prises HDMI 1.3 Par contre, c'est le même cercle : Abordables vers le mois de décembre 2007, où seront annoncés les modèles 2008, forcéments meilleurs etc... Je persiste, en disant que le FullHD est présent, et au point, pour ceux qui veulent se faire plaisir Sans vouloir Troller, c'est un peu comme l'histoire de la PS3 et de la 360 : Valait-il le coup de se priver de NextGen pendant 1 an et demi ? Attendre, attendre, et en fait, on ne fait jamais rien. @ pluche !
Doss Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Tien, donc t'on avis m'interaisse a tu deja vue tourné la 360 sur une 720p ? si oui, trouve tu que l'image est t'elle plus flou sur ton 1080p ou alors aucune differance ?
Favouille Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Tien, donc t'on avis m'interaisse a tu deja vue tourné la 360 sur une 720p ? si oui, trouve tu que l'image est t'elle plus flou sur ton 1080p ou alors aucune differance ? Ben, juste avant, j'avais la 409T, qui est HDReady (720p donc). La comparaison ne tient pas la route, parce que non seulement la nouvelle TV est bien meilleure, mais en plus, elle est 10 fois plus grosse. Par contre, oui, sur les films (puisque nous sommes d'accord, il n'y a que ça en 1080p sur 360), la différence est là. Entre le 720p et le 1080p le piqué est meilleur, le rendu des détails, notamment dans les arrières plans aussi. Et par rapport au 1080i, l'image me semble plus "fluide". J'attends Virtua Tennis 3 pour pouvoir (enfin) tester du 1080p "natif". Par contre, saches que la TV fait un upscale (c'est bien c'que tu m'disais tout à l'heure, avec Fornost). Donc si je règle mon dash sur 1080p, lorsque je joue la TV m'affiche bien une réso de 1920*1080 @ 60Hz. Et j'te prie de croire que Gears Of War, quand tu le vois tourner comme ça, t'en crois pas tes yeux. N'hésites pas si tu as d'autres questions @ pluche !
Arck0s Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Ah lal la, Favouille est notre Michel Chevalet de la HD Perso tes choix sont tres judicieux; moi j'ai pris la samsung, j'attends juste de la recevoir, ca va faire 1 mois, c'est trop long...
Favouille Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 (modifié) Ah lal la, Favouille est notre Michel Chevalet de la HD Perso tes choix sont tres judicieux; moi j'ai pris la samsung, j'attends juste de la recevoir, ca va faire 1 mois, c'est trop long... Et notre cher JC Corporation, alias Titus360, devrait la recevoir vendredi Ca va vous changer, ça c'est sûr ! @ pluche ! Modifié le 21 février 2007 par Favouille
super-nab Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Posté(e) le 21 février 2007 Avec la Sony 40W2000 j’aurai aussi du 1080p mm s’il dise hd ready avec les hdmi compatible 1080p??? La Samsung est-elle meilleur que la Sony merci pour vos réponses Merci de ne pas parler prix juste des perf merci lol
Favouille Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Avec la Sony 40W2000 j’aurai aussi du 1080p mm s’il dise hd ready avec les hdmi compatible 1080p???La Samsung est-elle meilleur que la Sony merci pour vos réponses Merci de ne pas parler prix juste des perf merci lol La Sony est FullHD, ils ont fait une erreur. Les séries W délivrent du 1080p sur l'HDMI & le VGA. Les Samsung F et les Sony W ont la même dalle, fabriquée par Samsung. Les 2 se valent, avec peut être un léger avantage pour la Sony sur les sources SD. Dis-moi, c'est moi, ou j'ai l'impression que tu me fais me répéter à chacun de mes posts ? @ pluche !
super-nab Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Posté(e) le 21 février 2007 mdr dsl lol je voulais juste etre sur c tt lol en tt k merci beaucoup a tt le monde et j'espere vous revoir en ligne tres bientot sur MotorStorm ou resistance.
Favouille Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 j'espere vous revoir en ligne tres bientot sur MotorStorm ou resistance. Avec c'que j'ai tapé sur mon clavier pour toi, si tu viens pas nous faire un compte rendu de la TV, j'te ban 48h ! (Comment ça, j'ai pas le droit ?)
super-nab Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Posté(e) le 21 février 2007 j'espere vous revoir en ligne tres bientot sur MotorStorm ou resistance. Avec c'que j'ai tapé sur mon clavier pour toi, si tu viens pas nous faire un compte rendu de la TV, j'te ban 48h ! (Comment ça, j'ai pas le droit ?) pas de souci d que je la prend je vous tien au courent.
rouxge_rouxge Posté(e) le 22 février 2007 Posté(e) le 22 février 2007 Salut, moi je te conseille celui là, parcontre y'a pas la place pour poser la PS3: ecran Plasma
super-nab Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Posté(e) le 22 février 2007 Lol c pas mal pour jouer sur son lit. Un peut lent mais c pas mal. Je reste quand mm sur la Sony
Messages recommandés