Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Voila j'hésite fortement entre c deux tv:

SAMSUNG LE40F71B

Lien du descriptif:

http://www.magma.fr/index.php?module=bouti...amp;pid=1009398

Et SONY KDL-40W2000MP4

Lien du descriptif:

http://www.magma.fr/index.php?module=bouti...amp;pid=1009635

Voila même avec ces fiches technique je n'arrive pas à savoir quelle est la meilleur des deux le seul moyen c de tester la ps3 dessus mais je doute que les vendeurs me laisserons tester lol.

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Bonjour tout le monde

Voila j'hésite fortement entre c deux tv:

SAMSUNG LE40F71B

Lien du descriptif:

http://www.magma.fr/index.php?module=bouti...amp;pid=1009398

Et SONY KDL-40W2000MP4

Lien du descriptif:

http://www.magma.fr/index.php?module=bouti...amp;pid=1009635

Voila même avec ces fiches technique je n'arrive pas à savoir quelle est la meilleur des deux le seul moyen c de tester la ps3 dessus mais je doute que les vendeurs me laisserons tester lol.

KDS-55A2000, Tellement mieux.

Néanmoins le LCD Sony est pas mal!

Posté(e)

Salut,

Je serais tenté de te dire de ne pas écouter les 2 commentaires ci-dessus, tout simplement

parce que tes choix sont excellents.

Les 2 TV que tu cites sont les 2 meilleurs FullHD en 40" sur le marché.

Sache aussi qu'ils sont équipés de la même dalle (fabriquée par Samsung).

En lecture de DVD, la Sony s'en tire un peu mieux. Par contre, je sais que la Samsung

(que je possède en 46") accepte du FullHD 1080p sur toutes ses entrées, et pas la Sony,

en tout cas pas par le YUV.

Sans vouloir chercher la petite bête pendant 2 plombes, et pour faire simple, on va dire qu'elles

sont pareils. Par conséquent, prends celle que tu peux toucher au meilleur prix (en sachant que la

Samsung se trouve vers 1600 Euros).

Ce sont 2 très très bonne TV ;)

Il faut savoir par contre que la Samsung fait un Overscan (mange l'image) plus ou moins important

selon les sources. En HDMI, elle te bouffe 3% de l'image, et 1% en YUV. 0% en VGA. Mais ce bug

est corrigé, et normalement, les modèles expédiés à partir de maintenant ont eu une update du

firmware. Quoi qu'il en soit, tu peux aussi mettre ta TV à jour, avec un câble.

@ pluche !

Posté(e) (modifié)
Faudrat me montrer les comparatifs ou tu vois ça. :) Une source svp

http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_full_hd_...art-1491-1.html

Aucun comparo sous la main. Mais j'ai simplement acheté une FullHD récemment, et donc j'me suis renseigné au mieux ;)

Le Philips que tu cites, t'as été voir les caractéristiques ? C'est une blague cet écran ?

Pas de 1080p (que du i), donc déjà, pour sa PS3, laisse tomber.

4000:1 de contraste dynamique, contre 6000:1 pour la Samsung.

De plus, je vois un truc qui me fait tiquer, vers le bas de CE LIEN.

Sachant que Philips sont des petits malins, qui aiment inventer des termes de merde qui n'ont

pour effet que celui de tromper le consommateur, j'me méfie...

Mais surtout, pour finir, le prix : 2500 Euros au meilleur prix, alors qu'on trouve le Samsung pour 1600...

Les forums d'HomeCinema-fr.com sont d'une très grande utilité pour ce genre de question.

@ pluche !

EDIT : Voici LE LIEN vers la Samsung 40"

Modifié par Favouille
Posté(e) (modifié)

T'as vraiment pas du lire tous le test de l'ere numerique lol

Trompé le consommateur c'est le cas de le dire quand la philips en 1080i et après traitement sort une image de meilleur qualité que les autres écran 1080p.... Avoir du 1080p pour dire j'ai du 1080p si c'est moins beau je vois pas l'interet :)

Extrait de l'article ere numérique...

En haute définition, c'est clairement le meilleur téléviseur Full-HD. Les grognons argueront que la modèle Philips ne supporte que le 1080i à l'affichage (le 1080p est bien évidemment accepté en format d'entrée). C'est vrai, mais je préfère de loin la qualité vidéo irréprochable du Philips à l'approximation générale qui règne en maître dans le traitement numérique des images HD des autres téléviseurs.

.......

A ce jour, il n'y a pas meilleur écran LCD Full-HD sur le marché. Le traitement d'image est de première qualité y compris en 1080i. Aucun des téléviseurs que nous avons reçus ne peut rivaliser sur ce point. Est-il pour autant parfait ? Certes pas.

Je suis d'accord avec toi homecinema-fr.com est très bien y'a d'ailleurs un sujet sur cette écran tu pourras voir le retour des utilisateurs...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...hlight=42pf9731

Enfin bon courage au 1et posteur pour ton choix!

Modifié par norabfr
Posté(e)
T'as vraiment pas du lire tous le test de l'ere numerique lol

Trompé le consommateur c'est le cas de le dire quand la philips en 1080i et après traitement sort une image de meilleur qualité que les autres écran 1080p.... Avoir du 1080p pour dire j'ai du 1080p si c'est moins beau je vois pas l'interet :)

Extrait de l'article ere numérique...

En haute définition, c'est clairement le meilleur téléviseur Full-HD. Les grognons argueront que la modèle Philips ne supporte que le 1080i à l'affichage (le 1080p est bien évidemment accepté en format d'entrée). C'est vrai, mais je préfère de loin la qualité vidéo irréprochable du Philips à l'approximation générale qui règne en maître dans le traitement numérique des images HD des autres téléviseurs.

.......

A ce jour, il n'y a pas meilleur écran LCD Full-HD sur le marché. Le traitement d'image est de première qualité y compris en 1080i. Aucun des téléviseurs que nous avons reçus ne peut rivaliser sur ce point. Est-il pour autant parfait ? Certes pas.

Je suis d'accord avec toi homecinema-fr.com est très bien y'a d'ailleurs un sujet sur cette écran tu pourras voir le retour des utilisateurs...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtop...hlight=42pf9731

Enfin bon courage au 1et posteur pour ton choix!

Bon, ok, la Philips est une bonne TV. Ca ne m'empêche pas de penser encore qu'ils trompent les consommateurs,

avec des termes inventés pour chaque modèle (cf la CRT 32", "HD Compatible" qui n'a rien de HD <_<, et simplement

là pour contrer la Samsung 32" crt HD. Bref.)

Et surtout, même si elle n'est "que" 1080i, et même si elle a un meilleur rendu que les autres... Elle coûte quand même

500 Euros de plus que ma TV (LE46F71B) qui est une 46" FullHD (avec du 1080p sur toutes les entrées).

Donc il ne s'agit pas là de défendre son modèle de TV (même si je viens de le faire :P) mais bien de

trouver à notre ami le meilleur rapport qualité/prix ;)

@ pluche !

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que philips est chère mais bon c'est comme pionner...

Y'a philips, pionner et les autres, c'est vrai que c'est une question de budget quand mème on est pas sur le meme prix du tout (quasi simple au double ) ou tu paies des choses pas forcément nécessaire comme l'ambilight mais qui je te jures une fois adopté on à vite du mal à s'en passer quand on regarde la télé dans une pièce sombre.

Et puis normal de faire de la pub pour une télé qu'on apprécie. ;)

Allez ciao et bonne décision.

Modifié par norabfr
Posté(e)
Y'a philips, pionner et les autres, c'est vrai que c'est une question de budget quand mème on est pas sur le meme prix du tout (quasi simple au double ) ou tu paies des choses pas forcément nécessaire comme l'ambilight mais qui je te jures une fois adopté on à vite du mal à s'en passer quand on regarde la télé dans une pièce sombre.

Ouaip, j'ai assez critiqué l'Ambilight pour finalement me rendre compte que ca peut être quelque chose de

très utile, en tout cas en utilisation HomeCinéma.

@ pluche !

Posté(e)
Bonjours

Dans la meme gamme de prix je peux te conseiller la sharp 42xd1e

Elle est vraiement bien je l'ai et je peux t'assurer que tu ne le regraitra pas..

crunch...

Ouais, mais attention à cette Sharp qui n'accepte le 1080p QUE par HDMI (comme les séries X de Sony).

Tant mieux pour la PS3, mais gaffe, si tu y branches un PC (en VGA par exemple) ou une 360...

@ pluche !

Posté(e)

Ouah merci pour toutes vos réponses.

Le prix ne me fais pas peur lol pas plus que 3000€ je pense que c bon lol donc entre la Phillips, Sony et Samsung quel est la mieux lol.

Et pour le 1080p que sur le port hdmi sa me dérange pas vu que c pour ma future ps3 et je ne compte pas brancher autre chose dessue.

Posté(e)
Une autre question dans se teste

http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_full_hd_...rt-1491-17.html

Il dise que la Sony a de meilleur couleur que l'image est bonne... mais qui a des fourmillements à l’écran (c le Sony KDL40X2000) voici ma question

Est que se problème n'est pas résolu sur le Sony KDL-40W2000AEP???

Si oui, voici ma meilleur des tv hd du marcher

Dite moi si je me trompe bien sur ;)

Par ailleurs la Sony a 2 prises HDMI.

Posté(e)
Une autre question dans se teste

http://www.erenumerique.fr/tv_lcd_full_hd_...rt-1491-17.html

Il dise que la Sony a de meilleur couleur que l'image est bonne... mais qui a des fourmillements à l'écran (c le Sony KDL40X2000) voici ma question

Est que se problème n'est pas résolu sur le Sony KDL-40W2000AEP???

Si oui, voici ma meilleur des tv hd du marcher

Dite moi si je me trompe bien sur ;)

C'est quoi les différences technique entre le modele X et W ?

Posté(e)
Par ailleurs la Sony a 2 prises HDMI.

Les autres (Samsung & Philips) aussi ;)

C'est quoi les différences technique entre le modele X et W ?

Les X sont le haut de gamme de chez Sony. Elles ont une autre puce de traitement (je crois),

mais surtout une autre esthétique..... qui se paye :/

Par contre, faire très attention à une chose : Les X n'acceptent le 1080p que via le HDMI,

contrairement aux W qui l'acceptent aussi via le VGA.

SuperNab, tu as aussi le 46" de la série W... Mais saches quand même que What?HiFi magasine,

dans son numéro de février, a élu le Samsung (LE46F71B) meilleur LCD FullHD, devant le Sony X (toujours

en 46"). Le Sony est meilleur, mais son prix (1000 Euros de plus) le disqualifie immédiatement.

Bon à savoir, parce que c'est un magasine très sérieux, qui note plutôt bien le matos...

@ pluche !

Posté(e)

Entre le X et le W, la grosse différence est effectivement la puce de traitement de l'image qui est largement meilleure sur la série X que sur la série W. La preuve est que le rendu des sources SD est bien meilleur sur la X que sur la W. et quand on sait que ce sont ces sources qu'on va se farcir pendant encore de nombreuses années, il vaut mieux prendre un écran qui fasse un upscale de qualité. C'est pour ça que je penche plus vers la X2000 (si seulement la X2500 sortait en Europe :() que vers la W2000.

A noter qu'il est probable que Sony renouvelle ses gammes aux alentours du mois de juin et qu'on ait une X3000 dans ces environs (X3000 qui pourrait reprendre une partie des caractéristiques de la X2500, soit une meilleure puce de rendu (version 2.5 au lieu de 1.0), une meilleure gestion des couleurs telles que définies dans la norme HDMI 1.3 et une troisième prise HDMI). Perso, je pense que je vais attendre jusqu'à cet été pour m'acheter une FullHD car je n'ai pas les liquidités pour m'en payer une aujourd'hui. Si ça avait été le cas, j'aurais sans hésitation pris la X2000 pour :

. meilleure gestion des sources SD

. palette de couleurs bien mieux restituée

. moteur de rendu bien meilleur que celui de ses concurrents

. DESIGN ;)

Posté(e)
Entre le X et le W, la grosse différence est effectivement la puce de traitement de l'image qui est largement meilleure sur la série X que sur la série W. La preuve est que le rendu des sources SD est bien meilleur sur la X que sur la W. et quand on sait que ce sont ces sources qu'on va se farcir pendant encore de nombreuses années, il vaut mieux prendre un écran qui fasse un upscale de qualité. C'est pour ça que je penche plus vers la X2000 (si seulement la X2500 sortait en Europe :() que vers la W2000.

A noter qu'il est probable que Sony renouvelle ses gammes aux alentours du mois de juin et qu'on ait une X3000 dans ces environs (X3000 qui pourrait reprendre une partie des caractéristiques de la X2500, soit une meilleure puce de rendu (version 2.5 au lieu de 1.0), une meilleure gestion des couleurs telles que définies dans la norme HDMI 1.3 et une troisième prise HDMI). Perso, je pense que je vais attendre jusqu'à cet été pour m'acheter une FullHD car je n'ai pas les liquidités pour m'en payer une aujourd'hui. Si ça avait été le cas, j'aurais sans hésitation pris la X2000 pour :

. meilleure gestion des sources SD

. palette de couleurs bien mieux restituée

. moteur de rendu bien meilleur que celui de ses concurrents

. DESIGN ;)

Ok mais le x2000 a beaucoup de fourmillement.

Donc quelle télé dois-je prendre pour ma future ps3 lol.

Posté(e)
Donc quelle télé dois-je prendre pour ma future ps3 lol.

Ben écoute, par élimination, et puisque tu demandes, il n'en reste, selon moi, que 2 :

Sony KDL46W2000

Samsung LE46F71B

En sachant que même si la Sony est meilleure, il y a, pour le prix le moins cher des deux, 700 Euros d'écart.

On élimine malheureusement les séries X, qui n'acceptent pas de 1080p autre que par HDMI (et c'est bien dommage).

Les Sharp ont énormément de soucis (cf les retours d'homecinéma-fr.com)

La Philips coute le même prix que la Sony, mais est en 40"...

Donc voilà, pour moi, le choix est vite fait. D'ailleurs, j'le re-précise, j'ai acheté un 46" FullHD il y a 15 jours,

donc j'me suis bien bien renseigné sur le sujet (le budget, sans être illimité, était confortable, donc j'étais ouvert

à toutes les options). Il en est ressorti que la Samsung est le meilleur rapport qualité/prix.

A savoir que cette TV fait un overscan (mange l'image) de 3% sur les prises HDMI. Le problème est apparement

corrigé sur les nouvelles séries, mais on peut aussi, sur les anciennes, procéder à une mise à jour.

Tu as, je pense, toutes les cartes en main. Et avec toute l'aide que tu as reçu, j'espère bien que tu vas nous

tenir au courant mon grand ;)

@ pluche !

Posté(e)

Tu as pris la Samsung??

J’aimerai tester les deux pour vraiment voir se que sa donne niveau jeux car tt le monde dit que les couleurs son meilleur sur la Sony et en plus le contraste est plus fort. Pour le budget, j'ai 3000€ pas plus donc je pense que le choix est grand pour se prix la maintenant.

PS: c pas un prob pour moi que le 1080p soit que sur hdmi car je brancherai juste ma ps3 dessus. Mais bon après si tu dis que la Samsung est meilleur pk pas en plus il y a des ports USB c idéal pour brancher mon archos 404

Posté(e)
Tu as pris la Samsung??

J’aimerai tester les deux pour vraiment voir se que sa donne niveau jeux car tt le monde dit que les couleurs son meilleur sur la Sony et en plus le contraste est plus fort. Pour le budget, j'ai 3000€ pas plus donc je pense que le choix est grand pour se prix la maintenant.

PS: c pas un prob pour moi que le 1080p soit que sur hdmi car je brancherai juste ma ps3 dessus. Mais bon après si tu dis que la Samsung est meilleur pk pas en plus il y a des ports USB c idéal pour brancher mon archos 404

Non non, la Sony est meilleure, mais plus chère. Avoir un budget de 3000 Euros ne signifie pas être obligé de mettre

3000 Euros ;)

Tu peux toucher la Samsung à 2000 Euros. Ca te laisse 1000 Euros de marge. Si vraiment tu veux les flamber,

prends-toi un ampli Yam, avec prise HDMI.

Posté(e)

Là dessus, je suis d'accord, la samsung a un bien meilleur rapport qualité/prix que les Sony. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de lorgner du côté de la 40X2000 :D

Mais je pense vraiment que les deux télés sont d'excellente qualité et qu'entre ces deux là, tu ne peux pas être déçu par ce que tu vas prendre.