survivalmetal Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 salut a tous , je me promene en ce moment méme sur le net afin de reuceuillir tout les programmes (bios , ...etc) necessaire pour le flashage de ma puce xecuter 3 ,si j'arrive a la faire fonctionner. Cependant je ne comprends pas la difference entre le bios et le dashbord... Si un bios est installé , ai-je besoin d'installer un dashbord?si oui , quelle manipulation dois-je effectuer?
jp33 Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 un bios est là pour remplacer le TSOP (qui est normalement recopié en mémoire). C'est valable pour toutes les méthodes de modification existantes (pour les coupeurs de cheveux en quatre, le Nkpatcher (et donc le Ndure) ne remplace pas ... mais il le modifie assez pour que l'on puisse considérer que ce n'est plus vraiment le TSOP qui se trouve en mémoire) Mais il ne fait que contourner les sécurités existantes et géréer les entrées sorties. Tout le frontal, le dialogue avec le joueur et la gestion de la console passe par le Dash (sa fonction principal est d'ailleurs le serveur ftp, aide non négligeable lorsque l'on peut se raccorder en réseau). Avec un bios, tu peux booter sur un backup et c'est tout .... Avec un Dash, tu peux en plus lancer des homebrews du type XBMC par exemple (celui-là est obligatoire sur ta console, à installer sans réfléchir ...). Bref, Dash obligatoire ....
survivalmetal Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Posté(e) le 15 février 2007 jp33>> merci de ta reponse , comment fait on pour installer un dashbord apres avoir installé un bios?S'installe t-il de la même maniere?
jp33 Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 oui et non ... Le bios concerne ton X3. Une fois en mémoire, tu peux alors lancer des backups ..... ou des CD de boot, comme le Master CD, Alabama ou Xcalibur .... Avec eux, tu pourras installer le Dash de ton choix automatiquement ....
bugess Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Salut alors , je remets une couche, ta X3 une fois installé tu boots ta console ,le logiciel flash bios installé va te demander d'implanter un bios , un X3 3294 ou x3 3294 v16 pour version console V1.6. apres le flash de la puce , tu reboots ta console avec un cd boot, style Alabama ou Xcalibur , qui te permet l'installation d'un dash (un executable de console) , les applications style Xbmc / dvd2xbox , et les émulateurs de jeux. il ne te reste plus qu'a te familliariser avec ta nouvelle console. @+
survivalmetal Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Posté(e) le 16 février 2007 merci de vos reponses , à ce que j'ai compris ,je dois utiliser un cd avec alabama ou xcalibur dessus pour creer une liaison xbox-pc. Y a t-il un moyen d'installer un dashbord a partir d'un cd ?
vmaxspeed3 Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 merci de vos reponses , à ce que j'ai compris ,je dois utiliser un cd avec alabama ou xcalibur dessus pour creer une liaison xbox-pc. Y a t-il un moyen d'installer un dashbord a partir d'un cd ? bein, c'est un peu fait pour ça aussi...
jp33 Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 oulà, ça sent le week-end ...... ça va être dur ..... Pour info, ce sont tous des CD .....
bugess Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 merci de vos reponses , à ce que j'ai compris ,je dois utiliser un cd avec alabama ou xcalibur dessus pour creer une liaison xbox-pc. Y a t-il un moyen d'installer un dashbord a partir d'un cd ? RE OUI et tout le reste............................................................. AUSSI
BurgOlf Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Le bios n'est pas dans la Bobox d'origine ?
bugess Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 re en voila une autre quel bios , si tu parles du bios d'origine , il est effectivement implanté dans le Tsop (eprom) de la console , maintenant si tu parles du bios alternatif (console pucée ou exploit), il est aussi dans la console , mais a un autre endroit et j'allais oublier , en cas de flashtsop on remplace le bios d'origine par un modifié. @+
Messages recommandés