Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir installé un Maxtor de 120 go, je ne peux effectivement plus booter avec la puce disabled.

Quelle est la méthode la plus simple pour relocker le DD ?

J'ai installé le nouveau DD avec le Cd du Gueux, mais dans le sommaire, on ne peut que le délocker, et pas le relocker.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ok, j'avais trouvé pour config Magic. Mais pas pour le tuto, pour l'instant. j'ai essayé de graver le .rar en UDF/ISO ça boote pas.

Je ne pesne pas qu'il existe de tuto pour ça ici, en tout cas, rien par la recherche.

Posté(e)
j'ai essayé de graver le .rar en UDF/ISO ça boote pas.

Tu m'étonnes!!

Je ne pesne pas qu'il existe de tuto pour ça ici, en tout cas, rien par la recherche.

Il y a un autre bouton "recherche" excellent sur http://www.google.fr, il pourra te donner un tas de liens concernant l'informatique en général, et un tas d'autres domaines... même la Xbox!!

Sous linux j'utilise unrar:

unrar x configmagic.rar

pour décompresser l'archive et découvrir tout ce qu'elle contient.

Posté(e)

si tu est sous win tu decompact le fichier avec winrar 3, tu decompact dans un fichier que tu créer sur un de tes disquedut (pc)

tu verra des fichiers et dossiers donc default.xbe celui ci doit etre a la racine du cd que tu veut graver et avec les autres bien sur.

grave sur un cdr-w en 4 x en mode udf ou data ca changera logiquement rien.

PS : le fait de graver en mode (udf) te permetra de voir le contenu du cd sous win c'est tout ;)

Posté(e)

Désolé, ça boote pas. j'ai gravé de nouveau les fichiers contenus dans le .rar, et en démarrant ma console sur le bios 4981.67, quand j'insère le CD-RW, il n'est pas reconnu et je n'acccède pas au menu config magic final.

Posté(e)

Rien à faire, mon CD n'est pas reconnu. Je ne comprends pas.

Je prends tous les fichiers du .rar, je les grave en données (4 fichiers au total default.xbe, configmagic, Data et Media), et le CD ne boote pas. J'ai changé de CD-RW, au cas-ou, et c'est pareil.