Ps2 Ne S'allume Plus !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une PS2 v9 qui ne s'allume plus du tout !! Grâce aux tutos j'ai vérifié l'alim, il y a bien du 12 volts sur le connecteur qui alimente la carte mere ! J'ai testé tous les fusibles justement sur la carte mere ! mais ma console ne fiat plus rien !!! Comment puis je faire pour la reparer !!

PS : le ventilo ne tourne pas !!

merci d'avance

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si tout les fusibles sont bons et que le ventillo ne tourne pas lors de l'allumage, c'est qu'un circuit d'alimentation de ta console est défectueux.

As tu les diodes en facades ?

Modifié par Mac Gyver
Posté(e)

es ce apres une tentative de pose de modchips ?

ou es ce arriver comme cela du jour au lendemain ?

a+

Posté(e)

C'est arrivé comme ça !!

La lecture des jeux a commencer a jouer des tours !

et peu apres elle ne s'allumait plus!!

Au fait où sont les circuits d'alimentation ?

Posté(e)

Bonjour,

Etant donné que tu as une Version 9 ton composant driver optique est un LA6508.

Tu es sur que ton ps11 est ok ?

Posté(e)
sa sent le L.A ou B.A !!

j'espere me tromper !

Le "LA" ou "BA" ne sera pas responsable d'une perte de led de veille...

Le "LA" ou "BA" dépend du fusible PS11 et si lui pête, il n'y a plus rien qui se passe au niveau du lecteur DVD

Là il aurait plutôt un problème de PS1, faut voir tous les fusibles découlant de l'arrivée des connecteurs de l'alimentation!

Ensuite, voir également les deux fusibles de l'alimentation!

Posté(e)

comme cela c'est clair !

j'avais bien dis " j'espére me tromper " !!

a+

Posté(e)

Bonsoir,

Alors, pas forcément. La Ps2 peut s'allumer avec une partie du composant driver optique hs. Mais lorsque le composant driver optique est complétement hors service, là c'est écran noir. :( avec diode de facade active et tiroir qui ne s'ouvre pas.

La Ps2 fonctionne comme si tu retirés le RCA Video sans aucun mouvement d'optique.

Il arrive aussi parfois, que le composant driver optique soit hors service pour ce qui est lecture mais qu'il gére convenablement le system d'ouverture tiroir.

Posté(e)

Bonjour,

Longue vie a se bloque optique avec c'est 1.5 Ohms ^_^ Oui, ce sont les symptomes d'un system optique a refaire.

Posté(e)

Bonjour,

Les Coils Hd7 sont beaucoup plus complexe a monter car là ont touche directement aux réglages assiettes des coils.

Posté(e)

Et ouais je sais bien...

Ce qui est con en plus, ce sont les points de colles qui sont trop souple pour nous empècher de visser plus ou moins fort!

donc pas moyen de se calquer dessus!

en revanche, je connais bien les réglages à appliquer au HD7 et 400R, j'ai même fait un tuto sur méta pour les remettres en place!

Mais c'est sortir le truc par derrière qui me dérange, les points de soudure ne sont pas très épais comparé aux 400B et C...

d'ailleurs je ne savais pas que les coils de 400B et C arrivaient sous cette forme, ça fait presque peur de les coupers... :blink: