Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Alors voilà je m'explique, jusque maintenant j'avais une vieille version de XBMC datant de début 2006 (excalibur ;)) et je lançais mes backups (DVD gravés) depuis l'explorateur de fichier d'XBMC. Je cliquais le defaut.xbe et ça lançait le jeu.

Seulement maintenant je ne peux plus les lancer en cliquant sur defaut.xbe, je suis obligé de faire un raccourci dans programmes et de les lancer depuis là.

Mais quand le DVD n'est pas inséré le lien est mort bien évidemment...

Alors y a t'il une autre méthode plus simple ?

Est ce que mon XBMC récemment installé (9/02/07) n'est pas bon ?

Merci par avance de votre aide !!

PS : j'ai un exploit d'installé et le répertoire par défaut d'XBMC dans mon disque est E:/Dashboard

• 2 semaines après...
Posté(e)

si ça peut te rassurer, XBMC refuse systématiquement de lancer un default.xbe depuis le lecteur de DVD chez moi ....

Il n'aime que les Divx ....

Alors que les mêmes sous Unleash, no problem (note que c'est plutôt normal pour Unleash, c'est un vrai Dash, lui .... :rolleyes: ). Personellement, j'ai fait une croix dessus ...

Et vu l'usine à gaz d'XBMC, ça va être chaud pour que le bug soit corrigé rapidement .....

Posté(e)

Merci JP33 de ta réponse, effectivement ça semble être un bug car les premières versions avaient cette possibilité.

Depuis que j'ai installé XBMC version 2 je n'arrive plus à la faire, et booter chaque backup sur mes DVD est une vraie "tannée" sous ce système.

C'est bizarre que personne d'autre ne s'en soit rendu compte... Personne ne joue avec sa XBox désormais ? lol !

Posté(e)

salut

et bien comme la magorité , on n'utilise Xbmc que pour les Divx, ou pour nos bandes son :unsure: effectivement les .xbe ne sont pas la bien venus et a la base il n'est pas fait pour cela .

Posté(e) (modifié)

Peut être avez vous raison dans l'utilisation de différents dashboards pour votre XBox, mais pour ma part, étant plutôt un consommateur lambda qui ne veut pas se casser la tête pour effectuer les différentes opérations sur Xbox, j'aurais aimé un système tout en un comme XBMC sait si bien le faire !

Après tout n'importe qui ne devrait pas basculer de dash pour pouvoir lire ses divx et ensuite lancer des backups de jeux... C'est plus simple, et c'est pour ça que Windows et Mac ont encore de beaux jours devant eux (et Ubuntu aussi ^^)

Modifié par Guillaumeux
Posté(e)

qu'est ce que tu pleures alors que tu as un Ndure qui est capable de faire un Dual boot !!!!!!!!!

Tu veux du multimédia, un bouton. Tu veux jouer, l'autre bouton ....

Ou comment faire chier le monde alors qu'on a tout sous la main .... :rolleyes:

Va jouer avec ton windows et ton Mas OS sur ta télé, tiens .....

proverbe du soir: tu veux noyer ta console, tu l'accuse de la rage .... chinese

Il y a vraiment des jours, je me demande ce que je fait sur ce forum quand je vois la bande d'illuminés pré-pubères botonneux presse-bouton qui y trainent .... <_<

Un conseil, XBMC ne te convient pas: sors-toi les doigts du c.. et corrigent les bugs, tu feras des heureux !!!!

version alternative: paye-toi un DD plus gros, tu n'auras même plus besoin de te lever pour changer de jeux. Un seul mot: le bonheur ....

Posté(e)

Désolé JP33 je ne m'adressais pas à toi lorsque je parlais de ça mais afin de répondre à la remarque de Bugess.

Je ne voulais pas polémiquer sur le sujet et créer quelque tension que ce soit.

Je suis conscient de l'utilité du dual boot et des avantages des différents dash existants.

Je pensais juste qu'un système d'exploitation doit être le plus simple possible (Excalibur, auquel tu contribues, est aussi une preuve de ce désir de chacun).

Sinon pour te répondre, je ne suis pas un "illuminés pré-pubères botonneux presse-bouton", j'ai 22 ans et je suis étudiant en informatique, donc effectivement je pourrais me pencher sur ce bug (quoi que je ne sais pas réellement car je n'ai jamais bricolé dans cette branche) et je n'ai pas parlé de bugs avant d'avoir lu la notice de XBMC...

Bref je comprends le désarroi de chacun car il y a beaucoup de topics ouverts qui sont inutiles, mais il faut savoir rester "zen" !

En tous cas merci de vos réponses tout de même !

Posté(e)
(Excalibur, auquel tu contribues, est aussi une preuve de ce désir de chacun).

oui, effectivement, j'y contribue un tout petit peu .... :rolleyes:

de toute façon, il te faut obligatoirement un deuxième dash pour les mises à jour, donc il n'y a pas de problème ....

Et XBMC est tout sauf une simplification de l'interface, bien au contraire !!!!