jaizu Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Bonjour à tous, ce tuto explique de façon claire et détaillée la procédure utilisant le hotswap via une console modifiée (ayant un accès ftp au PC). Sachez que l'ouverture ou toute modification apportée à la console Xbox annulera la garantie. le matériel nécessaire: -une console ne comportant aucun bris physique -une console modifiée (vous avez bien un pote qui a une puce) -un Torx 10 et 20 (disponible dans toutes les quincailleries) -un câble Ethernet ou croisé -FlashFXP -les fichiers pour l'UXE 1.0-1.6b (1.7 non testé) -et c'est tout L'ouverture de la console Placez votre console à l'envers et repérez les vis dissimulées aux points suivants Retirez les coussins et entaillez les étiquettes pour avoir accès aux vis. Utilisez votre torx 20 pour les retirer. Soulevez ensuite le capot. Connaître la version de votre console (si vous la connaissez, passez à l'étape suivante) Déconnectez la bande IDE du disque dur et du lecteur DVD. Dévissez ensuite la vis qui retient le support du disque dur avec le torx 10. Vous pouvez maintenant le retirer en vous assurant que le câble d'alimentation ne vous gêne pas. Vous devez maintenant retirer le lecteur DVD. Il suffit simplement de dévisser les 2 vis suivantes à l'aide du torx 10. Vous pouvez maintenant le soulever pour avoir accès à la carte mère. Pour connaître la version de votre console, cliquez ici. L'acquisition des fichiers nécessaires Obtenez-les ici. Le zip contient le dash UnleashX que j'ai traduit dans la langue de Molière. Le hotswap Le "hotswap" est un mot dans la langue de Shakespeare qui veut dire "transfert à chaud", dans ce cas-ci, ça veut dire que vous devrez échanger la bande IDE lorsque les 2 console sont sous tension. La démarche à suivre: 1. Sur la console modifiée, démarrez un système d'exploitation (dashboard) permettant un accès ftp à la console. Vérifiez l'adresse IP attribuée à la console (ex. 192.168.0.3). Reliez la console à votre PC à l'aide d'un câble Ethernet ou croisé. Lancez FlashFXP, appuyez sur la touche F8, dans Serveur ou Url, entrez l'adresse IP de la console, dans Nom d'utilisateur, entrez xbox (sans majuscule), dans Mot de passe, entrez xbox sans majuscule, ne mettez rien à chemin distant, laissez l'option Proxy par défaut choisissez le port 21 et attendez n'établissez pas immédiatement la connexion. 2. Lancez la console non-modifiée (pas par la fenêtre) et une fois sur le dash M!Cr0s0Ft, débranchez la bande IDE des disques durs des 2 consoles et connectez la bande IDE de la console modifiée au disque dur de la console non-modifiée. Vous pouvez maintenant appuyer sur Connecter dans FlashFXP et vous verrez l'arborescence du disque dur de la console non-modifiée. Transférez les fichiers dans l'emplacement indiqué dans le fichier Readme.txt inclut dans le zip que j'ai fourni plus haut. 3. Une fois le transfert terminé, appuyez sur Déconnecter. Replacez les bandes IDE à leur disque dur respectif et éteignez les 2 consoles. Démarrez la console nouvellement softmodée et, si vous avez tout fait correctement, vous verrez le dashboard UnleashX !!! Vous pouvez maintenant exploiter pleinement votre console Xbox. Je mettrai des images et des liens plus tard. Bonne chance Modifié le 26 février 2007 par trash30
schumpopo Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Lo, Dommage que ce tuto soit un tueur de consoles et qu'il soit fait un UXE et pas un Ndure. Bon boulot quand meme. ++
jp33 Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Je ne sais pas si tu as remarqué, shumpopo, mais Xcalibur passe par un Uxe pour le hotswap, c'est plus simpe pour automatiser l'ensemble des opérations .... Mais c'est vrai que là, c'est deux disques durs qui risquent de passer l'arme à gauche ... Maintenant, passons au bug: débranchez la bande IDE des disques durs des 2 consoles et connectez la bande IDE de la console non-modifiée au disque dur de la console modifiée. Vous pouvez maintenant appuyer sur Connecter dans FlashFXP et vous verrez l'arborescence du disque dur de la console non-modifiée. Alors, je résume: on se retrouve avec la console non modifiée raccordée au disque dur de la console modifiée .... bien, bien, bien .... devinez sur quoi sont transférer les fameux fichiers ? .... sur le DD de la console modifiée, c'est bien, vous suivez. Donc, sans parler du fait que vous venez de pourrir le MS Dash de la console de votre pote (j'espère pour vous qu'il n'a pas un exploit où il risque d'avoir une petite surprise au reboot), le DD de la console d'origine, lui, attend toujours ses fichiers (qu'il n'obtiendra jamais d'ailleurs ..... enfin, si, la prochaine fois, quand le tuto sera corrigé .... ) Allez, corrige-moi tout ça, il y a faute de frappe ....
jaizu Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Posté(e) le 14 février 2007 voilà, c'est corrigé. merci énormément de m'avoir fait remarquer cette erreur. ça aurait pas été beau si quelqu'un l'avait fait
jp33 Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 en plus, ce que j'ai écris n'est pas complètement vrai, étant donné que le câble etait raccordé sur la console modifiée, l'écriture aurait été impossible (absence de disque dur) .... Donc, les disques durs n'auraient pas été modifiés .... Mais ça n'empêche que maintenant, ça doit fonctionner complètement (de mémoire, il y a quand même des soucis avec le client ftp qui peut freezer s'il s'aperçoit que le disque dur (ou du moins, la partition affichée) a été remplacé)
Douille73 Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Bonjour à tous, Excuses moi JP33, mais à quoi sert ton CD et tout le boulot que tu as fais ? A+
bugess Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) salut bien mais je vois mal un débutant faire cette manip, il faut manipuler les connexions IDE avec doigté, et comme annoté on ne risque plus 1DD dans l'histoire mais 2, et en cas de loupé avec une console d'un copain . Mais pour rappel une méthode similaire existe déjà sur le site xbox-hack "Phoenix Hot Swap Sans HDD Driver donc pas de bug" La méthode a l'intérêt d’exister, pour ma part il y a plus simple et plus fiable, même si la manip est faisable, elle n'est pas à la porté de tout le monde. J'ai réalisé la méthode Phoenix, avec quelques modif, sur mes consoles a mes risques, donc sans stress, on inverse les rôles et on remplace tout cela par du matériel qui en cas de loupé doit été rembourser les mains doivent trembler lors des remplacements de nappes. Dans le cas d'exploit comme Xcalibur et d’autre, c'est fonctionnelle a 98% du 1er coup, sans casse, de la lecture, du téléchargement et c'est tout. Mais peut être qu'il y a des utilisateurs de ces méthodes, faites vous connaitre pour comptabiliser cette manip. Je sors un peu du sujet plus d'acces a http://xbox-hacks.net/forum.php ?? normal @+ Modifié le 15 février 2007 par bugess
jp33 Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Excuses moi JP33, mais à quoi sert ton CD et tout le boulot que tu as fais ? Tu fais comme tout le monde et tu lis le pdf Crois-moi, il en fait des choses ....
jp33 Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Je sors un peu du sujet plus d'acces a http://xbox-hacks.net/forum.php ?? normal normal
Douille73 Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Tu fais comme tout le monde et tu lis le pdf Crois-moi, il en fait des choses .... Ben ouais, je sais pour n'avoir experimenté que ta méthode Je ne vois pas plus simple et facile pour un débutant et presque ignorant en la matière comme moi Et quand ça marche du 1er coup, alors là...................... A+
jp33 Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Oui, mais certains ne veulent pas investir dans quoi que ce soit .... le hotswap est gratuit .... du moins à première vue ...
david Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 J'ai testé cette méthode malgré les réticence des pros sur une V1.2 résultat quand je boot la xbox j'ai un évran figé sur le logo xbox vert de démarrage avec miccrosoft ecrit en dessous. Durant les manipes j'ai déjà été interpelé par le fait que le dossier "fonts" ne se trouvait pas sur la particion C. Quelles solutions s'offrent à moi pour resoudre mon souci ? merci de vos réponses \david
vmaxspeed3 Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 (modifié) salut il te reste la soudure d'une duox2 à 15 euro, ou essayer de demarrer sur un cd de boot ( j'avais pas vu que microsoft était marqué en bas de ton écran ) Modifié le 23 février 2007 par vmaxspeed3
jp33 Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 Quelles solutions s'offrent à moi pour resoudre mon souci ? Si tu vois Microsoft, le soucis se situe avec le bios .... Donc Xcalibur, très bête et très méchant ..... voilà ce qui arrive lorsqu'on utilise des tutos d'amateurs .... Et tu n'as pas une 1.2 .... (elle est de couleur verte, au moins ?)
david Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 (modifié) merci à tous de vos réponses, dans ces cas là ça fait tjs plaisir de savoir que l'on est pas seul Avec Xcalibur la xbox se fige au meme endroit. j'ai essayé le CD sur lequel j'ai gravé Xcalibur sur la console modée, et là pas de soucis. J'ai echangé les lecteur DVD et la console contenant le hotswap a toujours un écran figé sur le logo xbox vert de démarrage avec microsoft ecrit en dessous. j'entends bien le lecteur DVD tourné pendant ce temps. dois-je faire un hotswap methode Xcalibur ? merci de votre aide \david Modifié le 23 février 2007 par david
jp33 Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 dois-je faire un hotswap methode Xcalibur ? évidemment ..... ta console n'est pas fonctionnelle, il ne faut pas trop rêver non plus ....
david Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 Aprés 3 nuits blanches, la console est enfin opérationnelle Xcalibur m'a sauvé la vie. Visiblement JP33 ton cd tu ne l'as pas codé avec les pieds. Merci encore \david
trash30 Posté(e) le 26 février 2007 Posté(e) le 26 février 2007 J'edite le titre de ce topic pour rajouter une PAR HOTSWAP. Merci.
Messages recommandés