tekalix Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 bonjour depuis quelque temps mon pc fait des siennes, tout d'abord il lui arrive d'avoir des sacades"blocages", un ecran bleu d'un coup, ne veut pas booté sur l'os, etc . . . maintenant j'ai déja formatté le pc a plusieurs a reprise avec différents os rien a faire toujours la meme chose, je pense que cela n'est pas software mais plutot matériel. existe t'il un moyen de savoir d'ou vien tla panne ? ? ? merci d'avance
trambz Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Ca peut venir de plein de trucs: - le processeur qui chauffe trop (regarder la temperature sur le bios) - pb de carte mère (dure à diagnostiquer: tout marche donc forcément ça vient de là ) - pb de disque dur (bruit bizzare) Mais je te conseille d'abord de regarder le journal des évènements peut etre aura tu une info quelquepart, question de base tout ton materiel est reconnu quand tu fais une reinstalle?
Cerbere Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Salut, procédure standart de dépannage, on branche le MINIMUM vital pour que la machine fonctionne on teste la RAM avec memtest pour l'écarter on branche élément par élément jusqu'a cerner le coupable on fait une install avec le minimum et ensuite on met périph par périph, ou encore on vois avec un live CD pour continuer à cerner le probleme et on évitte de changer des options du BIOS qui on un nom qui fait trop délirer "juste pour voir". C'est long, c'est pénible mais c'est comme ça. Sinon te rappel tu d'une modification hardware quelconque avant le grand clash?
tekalix Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Posté(e) le 16 février 2007 (modifié) re trambz regarde ici pour les températures, le disque dur ne fait pas de bruit suspect pour ce qui du journal des évènements ca ceux trouve ou ? ? ? slt cerbere j'ai suivi ton conseil j'ai retiré les phérifériques "surperflus" puis j'ai formatté et réinstallé windows pour bien faire. donc écran,clavier,souris,disque dur,ram,lecteur disquette,graveur dvd ca c'est détécté, après il me reste plus que la carte mére en gros j'ai installé les pilotes avec succès pour le port video,son,usb,ethernet. ceux qui est de memtest tu pourrai m'en dire un peu plus si j'ai bien compris je dois décompresser l'archive sur disquette ou cd booter depuis dos la éffectuer une série de 12 test cela peut prendre jusqu'a une nuit le seul hic il dise que je dois le configurer . parcontre le pc a déja bugger sur la page bleu j'avais meme pas encore remis le net rollwink , je peut dire comme details ormis toutes les conneries de d'habitude en haut il est marqué "page_fault_in_nonpaged_area" puis en bas "win32k.sys" une serie de chiffre puis un peu plus bas début du vidage de la mémoire physique vidage de la mémoire physique terminée. pour ceux qui est du bios il n'a jamais bouger donc pas de soucis de ceux coté la, voila j'éspère pouvoir cerner mon probleme. merci d'avance ps: je viens de prendre les températures maintenant comme je viens de réinstallé everest quand il re bloquera, la je re prendrai les températures pour voir Modifié le 16 février 2007 par tekalix
tekalix Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Posté(e) le 17 février 2007 re donc un peu hortsujet j'ai le cd live ubuntu il a une option memory test, je vais lancé ca avant d'allé faire . je vous tiens au jus
Cerbere Posté(e) le 17 février 2007 Posté(e) le 17 février 2007 Excellente idée pour le memory test d'ubuntu C'est ce que je t'aurais conseillé
Pierrinator Posté(e) le 17 février 2007 Posté(e) le 17 février 2007 Le memory test d'Ubuntu est simplement Memtest+
tekalix Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Posté(e) le 17 février 2007 merci cerbere écoute je les lancé cette nuit a 3h du matin ce matin en me levant a 13h toujours pas fini . une fois que je lance ce programme j'ai aucun reglage a effectué ? ? ? aussi pour l'instant j'ai noté qlq petits choses je suis sous memtest v1.65 sur la gauche y fesait ecrit "pass21% test test "4 ( maving inversion random pattern) je comprend rien a ceux que j'ecrit , aussi sur le coté j'ai vue une colonne errors la ct a 1920544 a coté ecc errs la 0. maintenant je vais bientot partir jusque demain apres-midi je vais lancé memtest je verais bien en rentrant.
Cloud Posté(e) le 17 février 2007 Posté(e) le 17 février 2007 Pour exclure complètement le problème de disque dur, tu peux aussi essayer de faire un formatage bas niveau...
rouxge_rouxge Posté(e) le 17 février 2007 Posté(e) le 17 février 2007 parcontre le pc a déja bugger sur la page bleu j'avais meme pas encore remis le net rollwink.gif , je peut dire comme details ormis toutes les conneries de d'habitude en haut il est marqué "page_fault_in_nonpaged_area" puis en bas "win32k.sys" une serie de chiffre puis un peu plus basdébut du vidage de la mémoire physique vidage de la mémoire physique terminée. Salut, note cette série de chiffre, c'est le code d'erreur windows, c'est le plus souvent du type: 0x000000...etc, ça va grandement nous avancer sur le problème (matériel ou non). Je pense que tu as un service windows qu'il conviendrait de désactiver ou un pilote matériel incompatible. Essaie de faire ce qui correspond à ton message d'erreur http://www.hotline-pc.org/stop.htm
tekalix Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Posté(e) le 17 février 2007 slt cloud formatage de bas niveau tu veux m'en dire un peu plus ? ? ? slt rouxge_rouxge merci bien pour ces précisions dès que j'aurai cette fameuse page bleu je note les chiffres, parcontre je viens d'etre victimes d'une erreur voir.
Cerbere Posté(e) le 17 février 2007 Posté(e) le 17 février 2007 Desole winLSD has been detected tu connais la suite.....
rouxge_rouxge Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 Desole winLSD has been detected tu connais la suite..... Salut, j'ai pas capté là, comment tu sais qu'il utilise winlsd? Sur le fait que ça plante un max? Pour tgshell.exe je pense à un spyware. D'ailleurs, c'est possible que la racine du disque dur soit vérolée si tu formates sans cesse bien que le problème soit récurrent. Dans ce cas, utilise le topic "marque ta page" de gueux ou bien effectue un formatage bas niveau avec le logiciel adéquat selon la marque de ton disque dur. Tu tapes formatage bas niveau sur google, tu vas trouver. @++
Cerbere Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 (modifié) @rouxge_rouxge : Regarde en haut à gauche Modifié le 18 février 2007 par Cerbere
tekalix Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 re donc j'ai fait mon bout de chemin pour comprendre le termes formatage de bas niveau je vais lancé ca ce soir. aussi cerbere je comprends pas très bien le sens de ta phrase Desole winLSD has been detected tu connais la suite.....
Skylan Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 Ben je crois que c'est parce que c'est une version "modifié" de windobe, donc forcement tu as du la télécharger, donc warez Du moin je pense ... Après moi je trouve que WinLSD c'est un peu comme les CF sur PSP m'enfin bon.. Vive vista
tekalix Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 ok mais franchement je crois c'est légal puisque que je possède quand meme window xp en officiel, mais c'est clair que c'est pas a moi d'en juger. sinon revenons au sujet j'ai pu noté comme code d'érreur 0x00000050 (0xfffefff8) (0x00000000) 0x8054a832,0x0x8. ca c'etais la premiere, voici la deuxieme stop : c 000021af ca c'etais le haut de la page voila le bas 0xc0000005 (0x00000000 0x00000000). rouxge_rouxge je vais re allé voir sur la page des érreurs que tu ma envoié. + +
rouxge_rouxge Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 @rouxge_rouxge : Regarde en haut à gauche En haut à droite tu veux dire? C'est simple cerbere, pour reconnaître ta droite, c'est la main ou le pouce est à gauche^^ Sinon bien vu, j'avais pas du tout capté. Tekalix oui consulte la page sur les solutions des erreurs que je t'ai filé. Le mieux reste à mon avis de réinstaller le Xp propre que tu possèdes. C'est une source d'ennuis ces versions.
Cerbere Posté(e) le 18 février 2007 Posté(e) le 18 février 2007 Ah ouai mais euh non pas cette gauche la, l'autre gauche je voulais dire (ja sauve les meubles comme je peu sur ce coup là...) Je rejoins rouxge rouxge sur la décision, on sais jamais ce que l'on récupére avec ces versions là. Met ton original et fait les optimisation à la main.
tekalix Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 ok ok cette nuit je lance le test complet de mesttest, demain en rentrant du taff je réinstallerai mon win xp officiel " qui me décois beaucoup" ainsi je serais sur de ce coté la pour mes erreurs. aussi demain je regarderais a fond le lien que tu ma envoyé pour trouvé mon erreur.
Messages recommandés