remouze Posté(e) le 24 janvier 2004 Posté(e) le 24 janvier 2004 Bonjour à tous !! Ce sujet traite seulement des consoles non pucées (pour ceux qui veulent faire eux même, ne savent pas bien souder et sont prudents.) Récapitulons (et dites moi s'il y a erreur) : Phoenix est un logiciel capable d'émuler une puce et de lancer un BIOS acceptant les ".xbe" non signés. Le flashage consiste comme sur PC à remplacer le Bios fournit d'origine par microsoft dans la puce d'origine, par un autre. TSOP est le petit nom de cette puce d'origine. Pour que le flashage fonctionne le BIOS doit être dit "BFM" Le bios d'origine peut être sauvegardé avec la fonction "Backup" d'Evox. Les questions maintenant : Comment reconnait-on ou fabrique t'on un BIOS BFM (avec xbtool ??) ?? BFM, qu'est-ce que ça signifie ?? Est-ce que flasher le bios permet de se passer de Phoenix, et est-ce que ça peut améliorer les performances ?? Quel est l'interêt de pouvoir choisir entre plusieurs bios au démarrage si on ne se sert de sa XBOX que comme d'un lecteur multimédia réseau (XBMP + relax) ?? Plusieurs tailles de BIOS existent sur ce site, comment savoir laquelle colle avec son propre modèle de XBOX (Pack XMEN 2 dans mon cas). Y a t'il un intérêt à prendre tjs la dernière version d'un BIOS donné si celui que l'on a semble bien fonctionner? Comment choisir entre les divers types (j'ai vu qque chose dans les downloads à ce sujet mais ça date) : M7 EVOX, X2,.... La récompense si on me répond : Je veux bien faire un package fonctionnel pour les packs XMen 2 avec la dernière version de Evox, de phoenix et le dernier BIOS (si toutefois ça n'existe pas déjà) et l'uploader qque part. Voilà, à ciao et merci, Rémouze
fornorst Posté(e) le 24 janvier 2004 Posté(e) le 24 janvier 2004 Tu as juste jusqu'à "TSOP est le petit nom de cette puce d'origine." C'est effectivement en gros ça. Par contre, ce qui suit est faux : "Pour que le flashage fonctionne le BIOS doit être dit "BFM"" : non, c'est tout le contraire. Pour flasher une puce ou le TSOP ( le composant qui contient le bios sur les xbox d'origine ), il faut un bios "normal". L'utilisationde Phoenix nécessite un bios dit BFM. " Comment reconnait-on ou fabrique t'on un BIOS BFM (avec xbtool ??) ?? " : on le télécharge sur gx-mod.com ( ou tout autre site xbox ) et on sait ce que c'est en général. Si tu veux le fabriquer, ça se fait effectivement avec Xbtool mais mieux vaut prendre un bios qui marche et qui a été testé par un site sérieux. "BFM, qu'est-ce que ça signifie ?? " : Boot From Media. pas besoin d'expliquer je pense. " Est-ce que flasher le bios permet de se passer de Phoenix, et est-ce que ça peut améliorer les performances ?? " : oui, ça permet de se passer de Phoenix. En terme de perf, c'est équivalent si ce n'est un temps de démarrage plus rapide avec un flashage du TSOp ou une puce. Mais on parle là de quelques secondes, pas plus... " Quel est l'interêt de pouvoir choisir entre plusieurs bios au démarrage si on ne se sert de sa XBOX que comme d'un lecteur multimédia réseau (XBMP + relax) ?? " : aucun intérêt. Le multi-bios va servir pour l'utilisation de Linux ou d'un kit debug. Et même dans ces cas, ce n'est pas indispensable : je peux faire tout ça avec une vieille ( mais encore très bonne ) easychip. " Plusieurs tailles de BIOS existent sur ce site, comment savoir laquelle colle avec son propre modèle de XBOX (Pack XMEN 2 dans mon cas). " : pour le flashage du TSOP, c'est expliqué dans un des derniers posts de ce forum ( je l'ai vu ce matin, il a pas du bien baisser ). En gros, c'est fonction de la version de ta xbox. " Y a t'il un intérêt à prendre tjs la dernière version d'un BIOS donné si celui que l'on a semble bien fonctionner? " : là encore, ça dépend. Si le nouveau bios apporte des améliorations qui t'intéressent réellement ( support des nouveaux jeux, serveur FTP intégré, plus d'obligation de connecter un lecteur DVD, ... ) alors oui, c'est intéressant de se mettre à jour. Il y a un an les nouveaux bios apportaient de nouvelles choses, souvent très intéressantes. maintenant, c'est plus rare. la Team X2 ( qui conçoit de nombreux bios ) bosse plus sur ses puces que sur ses bios et je ne vois pas trop quoi rajouter aux bios actuels. " Comment choisir entre les divers types (j'ai vu qque chose dans les downloads à ce sujet mais ça date) : M7 EVOX, X2,.... " : Le bios M7 est le dernier bios de la Team Evox ( qui ont créé le dashboard du même nom ). Les bios de type Xecuter2 49xx sont les bios de la Team X2. L'avantage des bios 49xx est le suport par le bios de l'IGR ( In Game Reset : reset pendant le jeu ). " La récompense si on me répond : " : nous ne sommes pas sur un site qui marche aux récompenses. Si des gens veulent t'aider, ils le feront. Si ils ne veulent pas, ils ne le feront pas. Si tu tiens réellement à uploader un pack contenant ton C quelquepart, libre à toi de le faire.
remouze Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2004 Merci pour cette réponse rapide !!... Et précise !! Oui, j'ai bien pigé que c'est un site d'entraide, c'était pas pour ça que je parlais de récompenses, c'était histoire de voir si ça interessait qqn. Je voulais pas offenser. D'ailleurs, je ne sais pas comment on peut uploader qq chose sur ce site sans avoir soi-même une page perso donner le lien. Bon je vais dons compulser les nouveaux posts pour des détails sur les posts. J'imagine que flasher un bios peut (comme sur PC) présenter des risques (coupure de courant, erruer dans le choix du BIOS) : donc, si Phoenix fonctionne, il vaut mieux s'abstenir. C'est vraiment bien techniquement ce site, merci. Rémouze
fornorst Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 Bien sûr, ça comporte toujours des risques mais c'est assez rare que celà se passe mal si on s'est bien renseigné avant.
remouze Posté(e) le 26 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2004 Salut ! Bon alors, je me renseigne encore : apparemment, il est impossible de flasher le TSOP sans souder : vrai ou obsolete?? Si tel est le cas, je garde Phoenix, je tenterai d'autres manips une fois la garantie de la console passée (ouaip, comme tjs, il y a aussi des questions de pèse). A ciao, Rémouze
Messages recommandés