Messages recommandés

Posté(e)

Voila ca doit faire la 3 ou 4eme que j'installe et la je viens d'avoir un soucis... je la monte, installe evox, change le disque dur, installe 2 ou 3 trucs... je teste ... ca marche nickel chez moi...

Je l'amene chez le pote et la tout d'un coup, l'affichage passe de la couleur au noir et blanc rapidement et qq secondes apres reste en N&B....

C'est deja arrivé a quelqu'un ??

Du coup je lui dis c ptet une soudure qui a laché... je la ramene, on refait tout 2 fois et bien sur quand on dessoude plusieurs fois ca abime la puce, elle s'est mise a bipper... je l'ai donc renvoyé chez ominfo qui me l'a echangé sans pb (je peux dire que c un magazin serieux malgé certains dires contraires)... enfin bref je m'egare...

Je vais donc la remettre ce we, j'espere que ca remarchera direct...

Ma question est : comment est ce possible que cette xbox soit passé en mode ntsc toute seule sans manip particuliere..

Posté(e)

es-tu sûr qu'elle est repassée en NTSC toute seule ?

avant de redémonter la puce la dernière fois, est-ce que tu as refais un essai chez toi sur ta téloche ?

c quoi la téloche ? je dis ça parce que ça peut dépendre aussi de la téloche, sur la mienne j'ai un mode ou c'est forcément en N&B...

Posté(e)

en gros qd une puce fonctionne, elle fonctionne, pas besoin de la dessouder resouder pour un p'tit pb d'affichage... en général c'est assez binaire, ça marche ou ça marche pas...

Posté(e)

Hé bien les gars... je peux vous dire que c zarbi, c que c zarbi.... je vous assure qu'apres montage de la puce ca fonctionnait tres bien encouleur... je reviens chez moi je mets qq trucs... ca marchait toujours en couleur.... je l'emmène chez le pote et la patatra... l'ecran est resté en couleur 2 ou 3 sec puis il y a eu qq flash coloré rouge et hop c resté en N&b... je ramène chez moi pareil... je retourne chez mon pote soudeur (moi j'sais pas souder B) ) sur la ptite tv de test ct en N&B ... il demonte la puce, ressoude ... pareil.. apres elle s'est mise a deconner (bips etc)... malgré qu'elle ne marchait plus il a voulu tester sur sa tv et la couleur... la ilk me dit elle a changé de mode.... :angry:

j'ai donc renvoyé la puce comme deffectueuse et hier on a remonté la puce echangée.... N&B sur la ptite tv de test... et c'est la que j'ai mis le prog enigmah switch et hop nickel c revenu en couleur !!!!! :lol: soulagement forcément mais reste de pkoi du changement inopiné et inexplicable... enfin on va pas se prendre la tete, l'important c que ca marche !!