Les Boutons De La Wiimote

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me pose cette question depuis pas mal de temps déjà et je me décide enfin a la poser. Étant friand de l'univers Flash, mon interrogation se porte sur ce logiciel et sa compatibilitée avec la Wiimote. Est-t-il possible d'attribuer une fonction a la croix directionnelle et les boutons 1 & 2.

Si vous savez quelque chose, si vous avez jouer a un jeu Flash dans Wii Opera avec cette configuration, vos réponses les bienvenue.

Modifié par Perkinson
Posté(e) (modifié)

Pour satisfaire le grand nombre de personnes désireux de connaitre la réponses, j'ai trouver quelques pistes marchant plus ou moins bien. C'est pas si simple que ça et commencons par une petite explication un peu technique. Pour les plus impatients, rendez-vous a la fin pour voir ce que ca donne en l'état actuel.

On trouve sur différents sites, la liste des codes de touches de la Wiimote. Au premier abord c'est la grosse fête, après quelques tests, c'est moins drôle...

Après avoir fait le tri des touches réservées par le navigateur il nous reste quand meme les touches directionnelles et le bouton "B" quand le site n'est pas scrollable. Ce qui est largement suffisant.

Côté HTML, pas de soucis, je peux déplacer un petit div avec mes touches directionnelles. C'est con mais c'est magique quand même

Si le navigateur pouvait également récuperer les informations de positionnement et l'orientation ou l'inclinaison de la Wiimote, ca commencerait serieusement à claquer. Il le fait peut être deja d'ailleurs mais trouver ca tout seul dépasse un peu mes compétences en Javascript.

Côté Flash, c'est la misère intégrale...

Flash ne sait deja pas récupérer simplement ces touches par les différentes méthodes Key.getCode, isDown etc... Il ne reste donc plus qu'a s'atteler au bon vieux SetVariable Javascript pour passer les infos à Flash. Et la pas mieux, ca coince.

C'est finalement assez logique (merci le rappel de Tek sur le sujet ;)), Opera a besoin du paramètre swliveconnect pour traiter les communications flash/js et liveconnect utilise la console Java, mais java ca existe pas sur Opera Wii....

Dernière solution donc, le coup de LocalConnection, la ca devient vraiment brutal car c'est pas la méthode la plus fiable...

Source : Envrac.com

Voili voulou, alors là vous vous dites "c'est fichu, on l'a dans l'c...". Et là je dis NON ! En cherchant un peu plus j'ai trouver (hum... après de rudes efforts) ce site (en anglais). Bien sur il n'y a rien d'extraordinaire mais l'auteur est parvenu non seulement a faire reconnaitres certains boutons de la Wiimote (la croix, le A, et le B, les autres servent a la naviguation) mais en plus ces derniers réagissent dans un délais asser correct. Une très belle avancée qui promet pour l'avenir. A quand un émulateur Nes programmé avec flash ?

Cliquer-ici pour jouer un un jeu de tennis (utilise la croix et le B pour frapper)

Modifié par Perkinson