[résolu] Supercard Ne Veut Pas Se Mettre à Jour

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut ! :)

Voilà deux jours que je parcours désespérément le net à la recherche de réponses.

En effet, je me suis récemment offert une DS Lite équipée de ce matos. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une SuperCard MiniSD.

Ayant tenté de mettre dessus les backups des 3 jeux que je possède (à savoir Metroïd, Advance Wars et Yoshi Island), la console m'affiche deux magnifiques écrans blanc. Ni une, ni deux, je comprends tout de suite que le logiciel que j'ai utilisé pour les patcher n'est pas bon, j'ai donc pris une version antérieure. Là nickel, j'arrive à lancer les 2 premiers jeux, sauf Yoshi Island qui affiche lui-aussi un écran blanc. Je me dis un jeu c'est pas grave, je jouerai à l'original, mais le problème, c'est que quand j'ai redémarré ma console, les sauvegardes des autres backups avaient disparu.

Après une rapide recherche, j'ai trouvé que c'était la version du firmware qui n'était pas bon. Je teste donc un test diagnostique en maintenant L et R enfoncés au démarrage de la console, mais la SuperCard m'affiche un écran tout bleu à la place. Tant pis pour la version du firmware, je cherche directement des mises à jour sur le site officiel.

Alors c'est là que ça devient vraiment fun, peu importe la version que je tente d'installer (ça va du 1.5 au 1.70 en passant par le 1.63 et autres révisions "b"), la console m'affiche un code d'erreur (voir plus bas).

Voilà donc ce qui se passe pendant la màj :

- Je lance le fichier de mise à jour (ici sd_170.bin, le firmware chinois).

- Le fichier se décompresse et se lance.

- La console affiche le texte suivant :

Old :Ver 1.63

Now :Ver 1.70

Are you sure upgrade?

A--YES B--No

- Je fais donc "A".

- La console affiche immédiatement le texte suivant :

Read flash id error!

Please turn off.

2e00

Après une re-recherche sur l'ami Google, il paraitrait que ça peut venir d'une défaillance système, et qu'il faudrait lancer non pas un fichier BIN, mais un fichier SCU. Où puis-je donc trouver ce fameux fichier ?

Bref, je compte sur vous pour m'aider, avant que je balance ma DS par la fenêtre XD

a+ ^^

[edit] Problème résolu, il suffisait d'utiliser le logiciel SmartCard car non, en fait je n'ai pas de SuperCard (voir photo) :shuriken:

Désolé pour ce post bidon.

a+

Modifié par Shiro