Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour de bonne heure et de bonne humeur,

Mon Chronopost avec ma X 2.3B lite devrait arriver ce matin. Mais comme je m'étais préparé "psychologiquement" au montage d'une 2.3B pro (toujours pas en stock), je suis quelque peu dérouté ;)

Tout d'abord, petit rappel des faits :

Avant Noël j'avais commandé une X 2.2 pro inflashable... Donc retour, et plus aucune puce sous le coude (chacun connait la pénurie en cours). De ce fait, mon pin header est soudé sur ma console, et ça va simplifier les choses pour mettre en place la 2.3B lite.

La puce vient de chez OMINFO, et je suis un peu angoissé, car rien n'est spécifié concernant l'éventuelle présence d'un préflash Linux ou 49xx.xx

Mais fatalement, il doit y avoir quelque chose dedans, sinon, je vais pas en faire grand chose sans programmateur, si j'ai bien compris.

On en vient aux choses sérieuses. Si j'ai un bios 49xx.xx, je n'y touche pas et je fais mon changement de DD avec le CD de gueux direct ?

Si j'ai un bios Linux, je vais être obligé de la flasher avec un 4981, par exemple ?

Le tiroir va s'ouvrir au boot sur la puce, et je vais insérer un CD-RW avec quelques fichiers et mon bios 512 Ko (le bios étant de 256 Ko, il me faudra Xbtool pour le modifier en 512 Ko , car je pense qu'il ne faut pas que je touche à Linux, au cas de malheur lors du flashage ?), je dois donc laisser la bank de flash d'origine de la puce intacte.

Au moment du flash, comment pourrais-je sélectionner la bank à flasher sans écraser la bank d'origine de la puce ?

Voilà, si j'ai raconté des conneries, vous me filez quelques lignes avant que j'entame les 12 travaux de la 2.3B lite.

Merci les gars (et les filles).

Posté(e)

Ok, voilà c'est démarré, donc c'est un linux 2.27 sur la bank A.

Que me conseillez-vous de flasher comme bios ?

Et est ce que je le fais en 512Ko, pour ne pas me flinguer le Linux au cas-ou, comme je l'ai écrit en premier ?

Posté(e)

Les problèmes commencent, Aie Aie Aie.

Je n'ai rien flashé pour le moment, mais au boot (puce enabled or disabled) écran noir et clignotements orange.

Et pourtant je n'ai rien fait. Juste booté sur le Cromwell 2 ou 3 fois

Posté(e)

salut à tous j'suis nouveau,

eh bien bonne chance parce que moi je débute aussi. montage sur une 1.0 et biensure ca fragg a donf. comme beaucoup sur le forum..........

c'est facile comme montage, j'ai pourtant fait pas mal de ps2, mais là c'est vraiement capricieux ces put..ns puces!!

ca me fait chi.r,

allez A+

Posté(e)

ça y est c'est flashé. juste un problème de config sous nero pour le DAO.

Cromwell 2.28 pour me faire la gorge, puis M7ef pour la forme.

Tout est nickel, et le CD du Gueux est démarré pouir changer le DD.

L'aventure continue ;)