Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous! :sorcerer:

J'profite du bistrot...allé hop une tournée et des cacahuets newlaugh , le temps que l'on discute.

J'imagine bien que ce post va vite etre poubellisé, et que je vais aussi vite me faire banir, mais bon. Moi je veux pas de mésentente, je cherche juste de la compréhension.

Tant pis, je tente, et je me lance :

J'aimerai connaitre la position des moderateurs et utilisateurs, vis à vis de cette phrase, que l'un des modérateurs, qui se reconnaitra, m'a envoyé par MP. Je ne le citerai pas, car il est libre de penser ce qu'il veut, le sujet n'est pas là, "et personne ne doit etre montré du doigt".

Mais je voudrai connaitres les positions différentes sur ce sujet, afin de mieux connaitre la politique qui régit ce forum. Puisque la démocratie est un droit, pour lequel les francais ont perdus des vies, j'aimerai savoir aussi, pour quelles raisons, le fourm ne doit pas l'etre.

"Oui la france est une democratie, pas le forum...."

En espérant que ce sujet ne mette pas le feu aux poudres, soyons sans péjugés et neutre, afin que l'on puisse peut etre, meiux comprendre la politique de gestion de ce site. Et moins se poser de questions.

P.S : je respect ce que chacun pense, même si je ne suis pas d'accord avec. Je veux juste comprendre.

MERCI :rolleyes: (en esérant ne pas me faire banir direct) :unsure:

Modifié par eleve technicien reseaux
Posté(e) (modifié)
Exactement, ce forum est regie par une charte, soit on l'accepte, soit on ne l'accepte pas.

Ok ok, je comprend déjà mieux cette charte. J'avais tendance avant, avivre de mes droits de citoyens français niveau expression libre (ce qui ne veut pas dire que l on peut insulter les gens, puisqu une limite pour toutes choses, existe). Je ne pensai pas, que la charte d'un site, pouvait outrepasser la démocratie. Je veux pas me froisser avec vous, juste savoir ce que chacun pense.

Intéressant!

Je respect alors votre charte et son système.

Mes intentions ne sont pas mauvaises, et suis vraiment désolé, pour ce post dans le bistrot. Ca me paraissait sympatique.

Modifié par eleve technicien reseaux
Posté(e)

Lo,

Le forum est composé de français entre autres mais la loi française ne le régit pas il a sa propre charte.

Et contrairement à ce que tu peux penser ici c'est tout sauf une démocratie soit tu acceptes les reglements soit tu es libre de partir. T'es pas ici pour négocier et puis connaissant le taulier tu auras du mal.

++

Posté(e)
Lo,

Le forum est composé de français entre autres mais la loi française ne le régit pas il a sa propre charte.

Et contrairement à ce que tu peux penser ici c'est tout sauf une démocratie soit tu acceptes les reglements soit tu es libre de partir. T'es pas ici pour négocier et puis connaissant le taulier tu auras du mal.

++

Non non, je cherche pas a négocier, mais à mieux connaitre cette notion de charte.

Et puis pour toutes ameliorations positives, il est toujours bon de connaitres les avis des utilisateurs, a moins qu'un site ne soit dédié qu'aux administrateurs.

Sinon ben Ok, j'ai compris commment que ca se passe.

MERCI POUR VOS REPONSES.

BON COURAGE DE TAF LES MODOS :sorcerer::rolleyes: ET BONNE VISITE LES VISITEURS.

Posté(e)

Y a plein d'autre "endroit" qui ne sont pas des démocraties

l'armée, le taf, faut pas confondre démocratie et anarchie.

Posté(e)
D'autant plus que quand tu respecte la charte, ce forum fait partie des plus convivial / tennu / performant que je connaisse !

Oui et tout ça grace aux modos qui veille au bon fonctionnement du forum, faut le signalé quand meme, meme s'ils sont un peu dure parfois.

Imaginez vous Gueux sans ses méchants modos :P

On aurais tout les jours droit a des kevin, qui demande 'ou c kon télécharg lé jeu sur vautr sit ?'

newlaugh

Posté(e)

Re,

Eleve technicien reseau : On va prendre un exemple concret dans ton lycée où tu passes ton BTS il y a un réglement intérieur qui dit que tu dois arriver à l'heure, respecter tes professeurs ainsi que les locaux. Si tu ne le respectes pas tu es viré que je sache. Aux dernières nouvelles ce lycée est en France et pour autant tu ne vas pas aller voir ton CPE et crier que c'est une atteinte à ta liberté d'expression alors que tes habitudes c'est de te lever à 10heures du matin et donc d'arriver en cours à 11heures.

Ici la charte c'est pareil soit tu la respectes et tout se passe très bien, soit tu es dehors.

++

Schumpopo détenteur d'un diplome de Technicien Supérieur en Réseaux Informatiques.

Posté(e)

c'est generé automatiquement par un script les topic comme ca? Ou je suis parano ? :blink:

Posté(e)

Un conseil, plis toi aux regles et tu véras que ce forum est génial, sinon c'est la sanction, et si t'as du mal à l'accepter c'est le ban.

Au mieu, achete toi un serveur et ouvre ton propre forum ;)

Posté(e)

Salut, juste pour dire que je me sens libre sur gueux comparativement à d'autres forums avec pourtant le même style de charte. Mais finalement, tout ça comme l'a bien expliqué Schumpopo, c'est comme un réglement intérieur. Mais ce n'est pas la qualité de ce réglement qui fait la qualité du forum, mais ceux qui le régissent et qui le font vivre jour après jour.

Toutefois, puisque tu parles de démocratie, il y'a quelque chose que je ne trouve pas correct sur la majorité des forums. C'est lorsque que quelqu'un se fait bannir alors qu'il a participé activement à la vie du forum en résolvant des problèmes ou en ayant écrit des tutos...etc...je ne vois pas pourquoi les personnes responsables de ce forum aurait le droit de conserver ses écrits et quelque part "son travail"... Puisque l'on interdit à quelqu'un de s'exprimer alors que ses écrits parlent encore...

Posté(e)

Tu es libre de réclamer que tes écrits soient supprimés comme le veut la loi sur la liberté informatique.

Pour cela il te suffit de contacter un admin qui a l'obligation de le faire si tu le demandes.

Je l'ai déjà fait pour plusieurs comptes.

Quand à la démocratie, elle s'arrête là où commence la charte du forum.

Posté(e)

lol

je sens que sa va faire partie du bêtisier cru 2007

Plus sérieusement gueux-forum a toujours été comme sa ,tout les autres forum sont comme sa ...Bref j'ai du mal a comprendre ce post.Y a des règles tu les accepte pour venir sur le forum ,tu les respect tout est bien

C'est comme une voiture ta un permis(règle) tu doit respecter les panneaux et le reste et tu vas pas négocier avec le flic

"on est en démocratie je roule comme veut..."

;) aller post bien ^^

Posté(e)
Tu es libre de réclamer que tes écrits soient supprimés comme le veut la loi sur la liberté informatique.

Pour cela il te suffit de contacter un admin qui a l'obligation de le faire si tu le demandes.

Je l'ai déjà fait pour plusieurs comptes.

Quand à la démocratie, elle s'arrête là où commence la charte du forum.

Merci Legueux, je n'étais pas au courant de cette loi, je pensais qu'elle était juste en projet... Je m'en vais agacer quelques admins alors^^

Posté(e)

Salut,

Je vois pas l'interet de toutes ses réclamations : on est dans un espace de discussions consacré aux modifs de consoles et créé par legueux. Libre à lui de définir ce dont on peut parlé ou pas.

Personne n'a été obligé de s'inscrire et rien n'empêche les gens de créer leur propre forum.

Posté(e)
Lo,

Le forum est composé de français entre autres mais la loi française ne le régit pas...

++

si c'était vrai, on pourait parler warez, par exemple...

Lo,

Comme l'a dit legueux la démocratie s'arrête là où commence la charte. Ici la loi que l'on suit c'est la charte le Warez est interdit dans la charte donc on en parle pas.

Maxi67 depuis que tu es inscrit à part raler ou poser des questions stupides sur le fonctionnement du forum tu as fait quoi ?

++