Newserator Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 Encore et encore des puces wii. Maintenant c'est au tour de la Wiip. La bonne nouvelle c'est qu'elle est la moins chère de toute. Comme les autres elle permet de lancer les backup wii et ngc. Et encore une fois la puce s'installe sur le lecteur DVD. La partie la plus importante de ce projet, est que c'est opensource ! (Opensource veut dire que n'importe qui peut faire des firmwares pour mettre sur cette puce. Vous pourrez bientôt télécharger les schémas de la carte, les firmwares de la Wiip et la documentation. The current features of Wiip are: Actually upgradeable! Device is bundled with an easy to use programming cable. 20 MHz AVR microcontroller with 2KB of EEPROM (SMD type) Customizable (via open source code) Boots Wii games (DVD+R / DVD-R media) Boots GC games and homebrew AudioFix (naturally) On board DIP switch (enable/disable mod, enable/disable stealth) Works on DMS / D2A chipsets (sorry, we haven't worked on D2B yet) Traduction Les caractéristiques de la Wiip sont : -La wiip est livré avec un cable de programmation -Microcontrôleur de 20 mHz AVR avec 2KB d'EEPROM (de type SMD) -Modifiable (via opensource) -Boot les jeux Wii (DVD-R et DVD+R) -Boot les jeux GC et Les Homebrew GC -Audiofix (bien sur) -Switch DIP (activer/désactiver la puce, activer/désactiver le mode stealth) -Fonctionne avec les chipset DMS/D2A . Ne fonctionne pas encore avec les chipset D2B La wiip sera disponible en deux versions, le kit ou le plan (20$US pour le kit soit 15.50€ et 10$US pour le plan soit 7.7€) Site officiel : http://www.tcniso.net/Nav/Wiip/ Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=398
leyaourt Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) le kit ou le plan? c'est quoi la diferance entren les 2? sinon chui bien contemp d'avoir atendu, une puce à 7€, c'est magnifique!!, bon il est presque 3 heure du mat je vais me coucher j'ai du mal a taper le clavier chou! EDIT: "Estimated shipping date 2/27/2007" c'est l'estimation de la date de sorti? Modifié le 13 février 2007 par leyaourt
Yo$h€e Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 Plutot intéressant... Ca veut dire en gros 22 €uros pour la première fois et ensuite 15.50 €uros
Volcom_222 Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 le kit = tu recois la carte et les morceaux le plan = tu recois juste le plan et tu achetes les morceaux qui doivent te dire "Estimated shipping date 2/27/2007" c'est l'estimation de la date de sorti? non c'est la date qui prevois envoyer les premiere puce
Miplou Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 On n'a pas fini de se dire "j'aurais du attendre un peu"
Kiyoshi Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 On n'a pas fini de se dire "j'aurais du attendre un peu" Bonjour ! lol c'est clair, on attend jamais assez de toutes maniére, et c'est comme tous Mais c'est vrai que là ça deviant vraiment interessant,car il est clair que beaucoup de personne vont s'y mettre et ca risque d'être assez énoooOOOooorme On commence à voir le bout du tunnel de l'impossibilité de lancer des jeux imports Wii Bonne journée !
mismu2000 Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) Aller hop encore une de plus. Heureusement que j'ai attendu MDR!!! Non non, j'ai rien dis. De toute façon, je ne comptais pas acheter de puce tout de suite. Je ne suis pas pressé, et chacun c'est qu'il ne faut jamais se presser pour acheter se genre de produit fraichement débarqué. Ont risque encore de voir quelques autres bonne surprise arriver et je me laisse au moins encore quelques mois avant de voir arriver LA puce. Car pour le moment, on sent que c'est vraiment les débuts, et toutes les puces qui sortent ressemble à des versions béta En tout cas, avec toutes ces annonces de puces, nous ne pouvons que nous réjouir car la scene Wii bouge pas mal et en tres peut de temps. Modifié le 13 février 2007 par mismu2000
Miplou Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 Perso c'est une p'tite puce pour gérer l'urgence de la curiosité et de l'excitation, et quand ce sera bien rodé je changerai pour LA puce
abbathdebinic Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 pour les homebrews en mode Wii je pense qu'on va pouvoir attendre un moment, de telles puces ne sont pas prêtes d'arriver. joli la "seine gamecube"
AntiKro$oft Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 Enfin une puce correct! Enfin les autres sont aussi correct... mais pas autant. C'est avec de l'open source que les choses avancent vraiment... et cà c'est le grand plus de cette puce. Plutot intéressant... Ca veut dire en gros 22 €uros pour la première fois et ensuite 15.50 €uros Késako?
leyaourt Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 le kit = tu recois la carte et les morceauxle plan = tu recois juste le plan et tu achetes les morceaux qui doivent te dire "Estimated shipping date 2/27/2007" c'est l'estimation de la date de sorti? non c'est la date qui prevois envoyer les premiere puce bon la carte sa je sais ce que c'est mais les morceaux?! le plan c'est..? le plan de montage..? j'y compren rien chou!
mrdudu Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 J'adooore l'open source ça avance vite (plus on est de fou plus on rit) et en plus c'est VRAIMENT pas cher!!! bref que du bonheur!
Chandler13 Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) Non non non c'est pas ça du tout Mdr Soit vous achetez la puce toute prête Soit vous pourez télécharger les plans, soft, etc.. gratuitement et les composants nécéssaires à la fabrication ne vous coûterons pas plus de 10$US chez votre revendeur du coin. Modifié le 13 février 2007 par Chandler13
Miplou Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) bon la carte sa je sais ce que c'est mais les morceaux?!le plan c'est..? le plan de montage..? j'y compren rien chou! J'vais essayer de faire simple... Toute carte electronique se distingue avant tout par son shéma électronique. Ce shéma permet à lui seul d'indiquer les composants à utiliser et leur branchement, chaque composant a un symbole spécifique et universel. A partir de ce shéma on peut reproduire la carte electronique. Biensur ceci est reservé à des personnes avertis qui s'y connaissent un minimum en electronique et qui ont le materiel et les connaissances nécessaires pour faire eux même des cartes électroniques. En gros le shéma (ou plan) sera surtout destiné aux développeurs qui pourront s'en servir pour améliorer le circuit ou lui donner de nouvelles fonctionnalités en dehors du champ d'action de la puce, ou pour ajouter de la mémoire etc... [EDIT] Pour les curieux, voilà à quoi peut ressembler un schéma electronique, ici il s'agit d'un préampli pour mircophone : voir [EDIT 2] 20 MHz AVR microcontroller with 2KB of EEPROM (SMD type) Pour découragez ceux qui se voient déjà en train de faire leur puce eux-même, un microcontroleur EEPROM il va falloir le programmer... donc avoir un programmeur pour EEPROM et toutes les connaissances requises pour cette manipulation... bref passez votre chemin et achetez la version montée A+ Miplou Modifié le 14 février 2007 par Miplou
Psykup Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 Toujours pas de nouvelle de la puce open-source sur leur site officiel mais quelqu'un a peut etre lu quelque chose d'intéressant ailleurs?
trambz Posté(e) le 22 février 2007 Posté(e) le 22 février 2007 Toujours pas de nouvelle de la puce open-source sur leur site officiel mais quelqu'un a peut etre lu quelque chose d'intéressant ailleurs? yep justement via metagames je viens de voir ça: Our first batch of PCB boards should be completed shortly and available in Taiwan. Our US distribution office in San Diego should have a limited quantity of 100 on or around the 27th. Of that initial production, we have it split 50 for review (respected modchip resellers in USA and CA), and 50 for private sale (for which most of them have holds from current TCNISO members). We are also partnered with Team Xecuter and they will also be providing / manufacturing Wiip chips as well. The Wiip is just a simple ATMEL 2313 microcontroller (AVR series) running some code that we made and packaged in a small PCB board with a couple capacitors and a resonator. The genius thing about Wiip is that it has all of the features a modchip should have; complete upgrade ability without any restrictions. The "cyclone" chip uses a SX series microcontroller, but had those [guys] actually read the datasheet on that part, they would have noticed that while it operates at 3-5 volts it requires 9-12 when in programming mode. The AVR does not suffer from this drawback and can be programmed directly from the parallel port of a computer (in serial mode). What that means is any unforeseen problems can be fixed via firmware. Although I havn't seen any problems involving the disc rotation speed, I will keep an eye out for it as we have only ran Wiip with a couple of scene releases (Wario, WiiPlay, etc.). As for the board, as it is very small, we decided it may be best not to solder the 10-pin programming port into the board. Thus leaving the port open. This would still be useful because like our Blackcat product, we will be able to provide solderless adapters for the programming port. Et ça c'est plus que bon signe
Psykup Posté(e) le 23 février 2007 Posté(e) le 23 février 2007 c'est cool, ca fait plaisir, j'attend avec impatience cette puce. Quelqu'un sait si le micro-controlleur est programmé en assembleur, basic ou autre ?
bobox93 Posté(e) le 1 mars 2007 Posté(e) le 1 mars 2007 c'est cool, ca fait plaisir, j'attend avec impatience cette puce. Quelqu'un sait si le micro-controlleur est programmé en assembleur, basic ou autre ? Un microcontroleur est toujours programmé en microcodes. trés souvent généré par de l'assembleur (qui se rapproche le + de ce langage par microcodes) le basic ou tout autres marco-langages ne sont pas fait pour les microcontroleurs car ça genererait 1000 fois trop de microcodes !
Psykup Posté(e) le 1 mars 2007 Posté(e) le 1 mars 2007 ok, je me doutais bien que c'était codé en assembleur mis j'ai déjà eu à faire avec un PIC en basic d'ou la confusion
Messages recommandés