X3tr3X Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 Bonjour! J'aimerais savoir si quelqu'un sais quel programme prendre pour créé un magazine comme on retrouve dans les magasins! Merci d'avance! ++
Tony Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) Bon bah j'enleve ce que j'ai dis j'étais pas sur la bonne longueur d'onde Modifié le 15 février 2007 par Tony
zenographie Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 (modifié) J'aimerais savoir si quelqu'un sais quel programme prendre pour créé un magazine comme on retrouve dans les magasins! Un magazine comme on en trouve dans les magasins, c'est un peu comme un terrain de campigne pour les campeurs, non ? Remarquez, un magazine comme dans les magasins, c'est bien pour apprendre l'histoire en général, et l'histoire générale en particulier. Ca ne fait aucun doute. En premier lieu, il faut une bonne planche à billets. Car un magazine comme dans les magasins, c'est un sport de riche (on appelle çà une "danseuse" dans le métier). Si vous recherchez un logiciel de mise en page, je doute que Photoshop vous soit d'une quelconque utilité. A moins que vous possédiez une table bancale. (Oui, la doc, sous le pied.... ça stabilisera le lutrin et vous pourrez travailler tranquillement tout en conservant à votre demi de bière la stabilité et l'assiette nécessaire à sa consommation modérée). En revanche, le logiciel Xpress vous sera absolument indispensable, car c'est grosso modo le seul accepté par les imprimeurs de France, de Navarre, mais également chez les Pictes, chez les Huns et chez les autres. Accessoirement, si vous souhaitez monter un fanzine imprimé à la laser, il est bien plus simple de recourir à un soft d'entrée de gamme, genre Publisher, ou le pas trop mauvais Scribus sous Linux, windows, Mac OS/X et même OS/2 http://www.scribus.net/ et son wiki en français http://wiki.scribus.net/index.php/Page_principale Oserais-je ajouter que trois barbarismes, deux énormités orthographiques, aucune ponctuation, une répétition verbale, tout çà dans une phrase de 17 mots, cela devrait également vous inciter à vous entourer de quelque sagace correcteur avant que d'envisager postuler pour le prochain Pulitzer. Un lecteur, ça se respecte, ça se caresse dans le sens du poil, ça se bichonne au style et çà se fidélise à coup de plume trempée dans du jus de travail et de la sueur pur pore. Cordialement (et pour ceux qui se posent des questions sur les terrains de campigne, les huns et l'histoire générale en particulier, je leur recommande la lecture de "Fleurs Bleues" de Monsieur Queneau Raymond) Modifié le 13 février 2007 par zenographie
X3tr3X Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Posté(e) le 13 février 2007 Merci zenographie, scribus c'est justement se que je cherchais Si quelqu'un a autre chose s'emblable, mais payant, j'ai du budjet
zenographie Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Si quelqu'un a autre chose s'emblable, mais payant, j'ai du budjet Sincèrement, si vraiment vous avez une enveloppe, n'hésitez pas, achetez Quark Xpress. Car si vous changez de maquettiste, le suivant connaitra nécessairement Xpress. C'est l'outil universel de la presse papier, la référence dans la profession... un véritable monopole. En outre, les imprimeurs utilisent les fichiers Xpress natifs, et vous demanderont en priorité ce type de format. Si votre enveloppe va jusqu'à inclure le budget "machine", préférez la version Xpress sur Macintosh. Non pas pour des raisons de performance ou de qualité "antimikro$oftienne", mais parce qu'il existe de légères différences d'interprétation des fontes et des chasses entre la version Windows de Xpress et son édition Mac. Or, les imprimeurs et les maquetistes free lance utilisant ce programme étant à 99% des utilisateurs de macintosh... le choix est fait. Cela vous évitera de mauvaises petites surprises en sortie de flashage. Cordialement
X3tr3X Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Posté(e) le 14 février 2007 Ok, et InDesign? C'est bon sa? ou le meilleur est Quark Xpress?
schumpopo Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Bonjour, Vi que tu as du mal à comprendre avec des belles phrases on va faire la méthode directe : QUARK EXPRESS C'EST LA REFERENCE IL N'A PAS DE CONCURRENCE. ++
zenographie Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 ghhh.... l'a crié tellement fort que j'entend plus rien...
X3tr3X Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Posté(e) le 15 février 2007 Slt, ques ta dit schumpopo, j'ai rien entendu Mais malheureusement, je n'es pas le budjet pour m'acheter un mac, donc j'irais avec Quark Xpress pour pc. Merci!
Messages recommandés