Ma Freebox Ne Repond Pas Au Requette De Reseaux De Mes Appareil En Wif

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme mon topic espartit a la poubel j'en recré un car mon but est de trouver une solution a mon probléme!

J'ai un probleme avec ma free et ce depuis 2 semaines!!!

elle ne repond pas au requette de reseaux de tout mes appareil en Wi-fi.

Routeur activé

Clé WEP correctement rentré.

...

Merci d'avance.

Modifié par AlexMCS
Posté(e)

yo

tu as bien activé le fonction wifi sur le site free et rebooter la freebox ?

quel genre d'appareils ?

Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

ps: contactez moi en mp si y'a un problême.

Posté(e)

Le Wi-Fi est activé ainsi que le ping est mit en "Standard".

Mes appareil connecté en Wifi:

-Xbox 360 avec l'adaptateur Xbox

-Un ordi portable avec un Intel centrino(je sais plus quoi...)

-Le boitier HD de la free qui lui est aussien wifi et qui se bloque losqu'il demande un acces a internet.

J'ai un gros ordi connecté en USB sur la free.

Son FireWall est: Zone Alarm Pro

Il est bien configurer lui aussi.

Et pour la config du panneau de gestion de la free cela a été réglé avec la hotline de free.

Posté(e)

Bonjour,

tout d'abord, est-ce que tu vois le réseau crée par ta freebox lorsque tu cherches un réseau qifi sur l'un de tes périphériques?

ensuite, si tu le vois est-ce que tu peux te connecter, sinon expliques un peu mieux ton problème.

Lorsque tu configures le wifi sur le site de free, tu dois nommer ton réseau et aussi activer la fonction routeur car sinon, un seul appareil pourra se connecter directement à la freebox et les autres devront passer par la connexion du premier pc...cette solution qui est techniquement faisable ne t'intéresses pas et et complexe à mettre en oeuvre.

Dès que tu nous donneras plus d'infos on y verra plus clair.

Cho

Posté(e)

Tout est activé.

Les appareils detecte le reseau mais ne s'y connecte pas et si il s'y connecte(cas rare) il n'accede pas a internet.

On a essayer le reboot et Hard Reboot rien a faire aucun changement!!!

Posté(e)
Tout est activé.

Les appareils detecte le reseau mais ne s'y connecte pas et si il s'y connecte(cas rare) il n'accede pas a internet.

On a essayer le reboot et Hard Reboot rien a faire aucun changement!!!

Lorsque un pb réseau survient, ce n'est pas simplement en criant (ou plutôt en écrivant :lol: ) à l'aide qu'on pourra t'aider !

Il faut indiquer précisement létat de ton réseau :

Apparemment, le pb vient tout simplement du réglage du routeur NAT de la free (du moins si il est au moins activé !)

Ce qui faut faire, c'est nous indiquer le maximum d'information :

- screen de ta config NAT et wifi de la freebox

- l'intégralité des configuration de ton réseau : IP, masque, DNS, nom du grpe de travail

- vérifier l'état de tes parefeu et les désactiver pr tester les état de connection

- état des cables et type de branchement

Bref tu donnes un max d'info et il sera très simple de reconfigurer correctement ton réseau !

@+

Posté(e)
J'ai un probleme avec ma free et ce depuis 2 semaines!!!

Salut, tu as ce problème depuis 2 semaines, ce qui veut dire que tes appareils en Wifi fonctionnaient avant avec cette même freebox ou pas?

Posté(e) (modifié)

Oui cela fonctionnais avant.

J'ai mis les page Wi fi et routeur.

Mon installation:

Freebox---USB---Gros ordi

Freebox---Wi-Fi---Xbox360,Ordi portable,Boitier HD!

J'ai tenté de desactiver zone alarm pro et sa change rien!

Ne toucher a rien svp dites moi ce qu'il faut changer.

PS: j'ai essayer d'ouvrir les port mais sa change rien!

fbxcfg.pl.htm

fbxcfg.pl.htm

Modifié par AlexMCS
Posté(e)
Oui cela fonctionnais avant.

J'ai mis les page Wi fi et routeur.

Mon installation:

Freebox---USB---Gros ordi

Freebox---Wi-Fi---Xbox360,Ordi portable,Boitier HD!

J'ai tenté de desactiver zone alarm pro et sa change rien!

Ne toucher a rien svp dites moi ce qu'il faut changer.

PS: j'ai essayer d'ouvrir les port mais sa change rien!

Manque encore ça, les configuration sur ta xbox, pc, protable... :

- l'intégralité des configuration de ton réseau : IP, masque, DNS, nom du grpe de travail

Et on pourra travailler :)

Posté(e)

Adresse IP automatique attribuer par dhcp(qui est activé)

Masque de sous reseaux 255.255.255.0

DNS de free:Automatique pour le primaire et secondaire!

Nom du grouope de travail je sais pas ce que vous voulez dire..

Posté(e)

Bon alors,

il faudrait que tu ailles sur la page de configuration du routeur (sur le site de free) et que tu nous fasses une petite capture d'écran, pareil pour la page wifi. Comme ça on pourra se faire une petite idée des réglages et ça t'évitera de recopier des infos que tu ne comprends pas.

STP

regarde sur ton pc relié en wifi en bas à droite de l'ecran, il y a l'icone de ta connexion reseau, il faudrait faire un click droit dessus et nous donner le resultat des propriétés.

fait un autre petit test, debranche de l'usb ton pc et essaye avec l'ordi pportable de te connecter en wifi.

Dis nous ce que ça donne....

Bon courage

ps: on va y arriver :sorcerer:

Posté(e)

Salut, si tu n'as rien modifié et rien installé depuis, c'est difficile de savoir ce qui se passe. Va voir dans le gestionnaire de périphériques s'il n'apparait pas un ou plusieurs points d'exclamations jaunes. Ce qui témoignerait d'un conflit de périph ou autre.

Tu peux aussi ouvrir une console MSdos et taper: ipconfig /all pour visualiser les connexions TCP/IP de tes cartes. Donne nous le résultat de cette commande avec un copié-collé.

ps: tu peux flouer l'adresse MAC pour plus de sécurité.

@++

Posté(e) (modifié)

Pour modifier ton groupe de travail : clic droit sur Poste de travail >Propriétés>Nom de l'ordinateur>Modifier.

Il est important que le nom de groupe de travail soit identique à toute les machine d'un même réseau.

Passons au routeur, en l'occurrence ta Freebox :

Tout d'abord son IP, si tu ne la pas changé depuis ton upload de page html : 192.168.0.254.

Pour le wifi, reste en canal 11 et passe en mode WPA (vu que tu as une xbox branché dessus, il faudra pour cette dernière tester les trois WPA différents pour savoir lequel fctionne. Priviligie le TKIP + AES qui est le plus sûr.

Rentre ta clef WPA (attention majuscules et minuscules sont prise en compte !)

Les autres paramètres rsont à laisser par défaut (pour l'instant)

Reboot la freebox

Pour les PC :

Tu vas les passer en IP fixe, beaucoup mieux lorsque on fait un véritable réseau :) Vire moi donc ce USB qui sert un rien et utilise un bon vieux cable RJ45 (prété d'ailleurs avec la freebox !)

- Sur la carte réseau de ton "gros pc" :

=>Menu Démarrer>Panneau de Config>Connexion Réseau>Clic droit sur ta carte réseau>Propriétés>Protocole Internet TCP/IP>Général

Ip : 192.168.0.2

Masque : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : (en l'occurrence la freebox) 192.168.0.254

DNS1 : (la encore la freebox) 192.168.0.254

DNS2 : tu laisses vide

- Sur le PC Wifi : (sur certains portables, tu as un petit interrupteur pour mettre en route ton wifi intégré, virifie qu'il soit sur on!)

=>Menu Démarrer>Panneau de Config>Connexion Réseau>Clic droit sur ta carte réseau>Propriétés>Protocole Internet TCP/IP>Général

Ip : 192.168.0.3

Passerelle par défaut : (en l'occurrence la freebox) 192.168.0.254

DNS1 : (la encore la freebox) 192.168.0.254

=>Menu Démarrer>Panneau de Config>Connexion Réseau>Clic droit sur ta carte réseau>Propriétés>Protocole Internet TCP/IP>Configuration Réseau sans Fil

Supprime tout les réseaux pouvant exister dans l'onglet « Réseaux Favoris »

Clic gauche sur « Afficher les réseaux sans fils »

Dble clic gauche sur ton réseau, et indique ta clé réseau précédemment crée. Finit par un clic gauche sur connexion.

Revient à la configuration wifi de la Freebox et active le mode "réseau masqué". Reboot la freebox.

Donne nous ton feedback :)

++

Modifié par Piou
Posté(e)

Je constate que piou se fatigue... j'espère que c'est pas pour des prunes :-)

Un toute petite rectification :

Masque : 255.255.255.255

... heu... c'est quoi le CIDR d'une telle adresse ? /0 ? (arf... je sais, je m'amuse d'un rien) (je sais, c'est pas charitable, mais Piou a bon caractère, en général..)

Subnet mask à 255.255.255.0... piou s'est endormi sur son couper coller newlaugh

Ce qui m'inquiète, dans ce thread, c'est l'espèce de dialogue de sourd qui semble s'installer depuis le début. ainsi, la remarque fort pertinente de Miles Power qui demande "ping *ip de la freebox* ?" (c'est peut-être un peu sec, mais c'est précis, comme demande), ce à quoi AlexMCS répond par un "Le Wi-Fi est activé ainsi que le ping est mit en "Standard" "...

Le ping est mis en standard... là, je sèche. Il bloque les ports icmp par défaut, notre alexMCS, pour répondre un truc pareil ? (voir les ports udp, car sous Windows, ping est un proto udp, pas icmp comme sur les unix BSD..)

Non, je pense qu'il faudrai tout reprendre de zéro :

Quelle est, pour chaque machine, la réponse à un IPConfig et à un "ping" de chaque machine l'une envers l'autre. Tant que l'on ne possèdera pas ce genre d'info, avant même d'avoir à envisager des histoires d'ouverture de port sur le routeur, on ne pourra que donner des conseils dans le vide. A moins de tomber dessus par hasard.. ca arrive, parfois .....

Posté(e)

J'ai lu lomguement vos reponse et un p'tit plus tout les appareil se connecte sur le reseaux maintenant....

Mais bah oui fallait bien...:

Ils n'ont toujours pas acces a internet,j'azi fais tout ce que piou m'a dis (d'ailleur je le remercie de c'etre consacré du temps pour mon bleme)

Au faites la Xbox dit dans le test ip(qui est en echec) qu'elle n'as pas pu negocier un bail avec le DHCP et qu'il fallait verifier si les adresse etais disponible.

???

Encore merci et je sais pas ce que je vais faire...

Posté(e) (modifié)
Un toute petite rectification :

Masque : 255.255.255.255

... heu... c'est quoi le CIDR d'une telle adresse ? /0 ? (arf... je sais, je m'amuse d'un rien) (je sais, c'est pas charitable, mais Piou a bon caractère, en général..)

Subnet mask à 255.255.255.0... piou s'est endormi sur son couper coller newlaugh.gif

Oups, en effet j'ai trop abusé du ctrl+v :lol:, merci pr la rectification Zéno !
Ils n'ont toujours pas acces a internet,

Bizarre, bon pour etre sur comme la resouligner Zéno ping ta freebox, à savoir :

menu démarrer>exécuter>cmd>puis tu tape la commande "ping 192.168.0.254"

Ce qui m'inquiète surtout Zéno, c'est ces conflit avec le DHCP ! Soit la alors la xbox est une merde en protocole, soit ya un bleme

Au fait AlexMCS, dans ta configuration de ton browser internet, as tu tout bien par défaut ? Ya pas une ptit reste d'un ancienne tentative de mise en place de connection de ta part?

As tu tout tenté avec les parfeu désactivés ?

Reste ensuite a effectué un reset de la Freebox (on la débranche /rebranche 3 fois) et recommencé ce que je t'ai mise plus haut !

JAu faites la Xbox dit dans le test ip(qui est en echec) qu'elle n'as pas pu negocier un bail avec le DHCP

N'ayant pas de xbox360, je ne serais trop te conseiller de regarder les tutos sur les config réseau. Le DHCP désigne un protocole réseau dont le rôle est d'assurer la configuration automatique des paramètres TCP/IP d'une station. Ce qui veut dire que tu ne la pas passer en ip fixe !!

Donne lui donc :

Ip : 192.168.0.4

Passerelle par défaut : 192.168.0.254

DNS1 : 192.168.0.254

Modifié par Piou
Posté(e) (modifié)
Au faites la Xbox dit dans le test ip(qui est en echec) qu'elle n'as pas pu negocier un bail avec le DHCP

oui, effectivement, piou a commis une légère erreur (vu le volume d'info qu'il a founi, on le lui pardonnera et nous le condamnerons seulement à 3 pater et deux ave).

Le masque de sous-réseau est 255.255.255.0 (et non 4 fois 255). Ce paramètre est à inscrire tant dans la config des ordinateurs, dans la partie "configuration réseau".

Ceci fait, depuis votre pc, il serait souhaitable que vous puissiez effectuer vos tests de config réseau. En l'occurence, que donne (si l'on reprend la Piou's config) les opérations suivantes :

Sur chacun des postes (ordinateurs), ouvrez une fenêtre de commande (mode caractère) et tappez :

ipconfig (suivi de "retour")

puis la commande suivante sur le gros pc :

ping 192.168.0.3

Ping 192.168.0.254

et sur le pc wifi

ping 192.168.0.2

ping 192.168.0.254

ipconfig

J'ajouterais une toute petite remarque... rien n'interdit, dans les params réseau, de déclarer la passerelle par défaut (192.168.0.254) et de "forcer" les deux ou trois DNS de free "en dur"

212.27.39.1

212.27.54.252

212.27.32.5

en pratique, on gagne un poil de cul de grenouille dans les latences de routage (en fait, on retranche au moins 2 hop dans la requête DNS, dont un léger mieux dans le time to live de la demande... mais j'avoue, c'est là sodomiser quelques diptères qui ne nous ont rien fait)

Les recommandations WPA de Piou sont fort justes si vous habitez en zone urbaine. En campagne, un Wep suffit amplement. Le crack d'une clef wep avec Aircrack, contrairement à ce que déclarent beaucoup de personnes, est une opération longue, complexe, et qui exige un type précis de cartes WiFi dont le prix moyen est assez dissuasif. J'en sais quelque chose, puisque j'effectue des audits de mon propre environnement sans-fil avec régularité, et j'imagine mal des script kiddies se lancer dans une opération aussi fastidieuse alors que cinquante-trois-douze autres points d'accès sont dispo, en "config par défaut", dans les environs immédiats.

J'achèverais mon petit laius en vous incitant à investir, à plus ou moins long terme, dans un véritable routeur WiFi, genre Linksys WRT54GL, cascadé derrière votre Freebox, car les capacités de routage de la freebox, ainsi que la pureté spectrale de son électronique, peuvent être qualifiées d'étron fumant ou de matière fécale de couleur prononcée. Free, soit dit en passant, ne respecte pas les règlementations CEM.

Cordialement

PS : je n'ai pas la moindre idée de la manière de configurer une Xbox 360 (n'ayant que des "anciennes" ici), mais je doute que le problème soit insurmontable. Il doit très certainement s'y trouver un masque de paramétrage IP, dans lequel on attribuera un numéro IP libre genre 192.168.0.5, avec les passerelles par défaut, dns et masques de sous-réseau habituels.

(tiens, Piou vient de répondre à la même heure...)

Ah, j'oubliais... Bien entendu, il faut DESACTIVER le serveur DHCP de la Freebox ! ou spécifier une "plage d'adresse" qui n'intègre pas les IP des stations concernées. Exemple :

plage : 192.168.0.10- 192.168.0.100

(étant en dégroupé IP fixe et routé par mes propres routeurs, je n'ai pas accès à ces menus dans ma console d'admin... je ne puis être plus précis, désolé)

Modifié par zenographie