Newserator Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 Initialement développé par Ethos, DSBoy est un émulateur Gameboy pour Nintendo DS, repris par mateom199 puis modifié par Theli, tous deux membres du forum GBAdev. Ce projet, bien qu'encore jeune, permet de goûter aux jeux de cette fameuse console Noir et Blanc, vendue à des millions d'exemplaires. Ca ne tourne pas encore à pleine vitesse, mais c'est déjà suffisant pour s'amuser. DSBoy (12/02/07) Site officiel : http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=12375Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=5029
vivyez Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 salut j'ai un m3simply et je n'arrive pas a me servir de DSBoy comment dois-je m'y prendre . merci
Badablek Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Salut, tu dois commencer par patcher le binaire à l'aide de DLDITool32, suis ce tuto si tu n'es pas encore familier avec ça : http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=72 Pour le M3 Simply, tu dois patcher avec le DLDI du R4DS Ensuite, place le binaire et les jeux Gameboy non compréssés(.gb) sur ton linker. Reste à éxécuter l'émulateur et choisir le jeu à lancer dans le menu qui apparait. ps : evite le freepost....ca sert à rien d'enchainer les messages.
vivyez Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 :)Ok merci badablek et dsl pour le freepost.
vivyez Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 euh ca ne marche toujours pas j'ai un message qui s'affiche disant "Unable to initialize media device!".
Badablek Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Tu n'as pas patché le soft correctement alors.... DLDITool32 doit te dire : Old driver: Default (No interface) New driver: R4(DS) - Revolution for DS Position in file: 0x0000D9C0 Position in memory: 0x0200D7C0 Patch base address: 0xBF800000 Relocation offset: 0x4280D7C0 Patched successfully Si tu n'as pas ça, c'est que tu ne te sers pas du logiciel correctement...
GoldLink Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 En effet, c'est encore un peu lent, plus ou moins selon les jeux. Les jeux Game Boy Color fonctionnent. Par contre pas de son.
ziork Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 (modifié) Bonjour, Quel patch faut-il utiliser pour Supercard Rumble Mini SD ? Depuis ce système de patch dldi, les nouveaux homebrew ne tournent plus sur ma DS... NOTE : Bizarrement aucun homebrew en .sc.nds ne marche avec ma Supercard Rumble mais les .nds marche parfaitement (ceux sans le support dldi). Modifié le 25 février 2007 par ziork
Badablek Posté(e) le 25 février 2007 Posté(e) le 25 février 2007 ziork, le domaine des homebrews est parti un peu en sucette au départ, devant la multiplication des linkers, chacun utilisant un certain format....mais ca a tendance à se stabiliser maintenant. Les fichiers .nds qui marchent sur ton SuperCard ont soit un loader intégré, soit utilisent la nouvelle façon de booter les homebrews depuis un slot2. certains développeurs jouent le jeu en nommant correctement leurs productions, d'autres non, mais par défaut : .ds.gba > binaire avec loader, pour M3 et compagnie .nds > binaire pur .sc.nds > binaire avec loader, pour SC et compagnie Si un binaire .nds ne marche pas, il faut ajouter le loade de 512 octets dans l'entête. Concernant le fichier DLDI à utiliser pour ton linker, je dirais que celui du SuperCard SD devrait aller sans problème. Tu peux aussi essayer la version alternative de Moonlight, bien moins bugguée (surtout pour les linkers microSD). Dans tous les cas, tu peux tester et voir celui qui te convient, ca ne peut pas endommager ta carte (sauf si tu sauves avec un DLDI buggué en écriture)
Messages recommandés