Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

Bon voila je dois flasher un samsung ms 28 , je dispose du bon chipset sata et tout le bordel mais je rebutte sur une cle usb bootable . J'ai récement téléchargé Xtrem Boot Maker , j'ai crée ma cle usb de boot avec , tous les fichiers sont bien présents mais voila je trouve pas comment booter sur cette fameuse clé ... Je suis pourtant rentré dans le bios et je lui ai demandé de booter sur "Removables devices" (ma clé est reconnue) mais rien ne se passe un petit trait blanc en haut puis plus rien .

Donc si certains peuvent m'aider ca serait super cool ^^

Merci

++

Posté(e)

Pareil chez moi... la seule soluce que j'ai trouvé c'est de créer un cd sous nero qui fait office d'émulateur de disquette. il te démarrera donc DOS sous A: et logiquement ta clé usb c'est B:

donc une fois le cd démarrer sa doit donner sa :

A: dir b:

b:

A partir de la fait un "dir" pour avoir le nom exact des fichiers présent sur ta clé usb et démarre l'exécuteur ;)

j'ai fait sa pour mon MS25 sans lecteur de disquette et sa a marché niquel :)

Posté(e)
Pareil chez moi... la seule soluce que j'ai trouvé c'est de créer un cd sous nero qui fait office d'émulateur de disquette. il te démarrera donc DOS sous A: et logiquement ta clé usb c'est B:

donc une fois le cd démarrer sa doit donner sa :

A: dir b:

b:

A partir de la fait un "dir" pour avoir le nom exact des fichiers présent sur ta clé usb et démarre l'exécuteur ;)

j'ai fait sa pour mon MS25 sans lecteur de disquette et sa a marché niquel :)

Merci beaucoup mais tu pourrais m'expliquer exactement la marche a suivre ? En mp si tu veux ?

Merci d'avance

@+

Posté(e)

je vais l'expliquer d'ici comme ça si quelqu'un se pose la même question il aura la rep :)

Alors :

- Ouvre Nero burning rom

- Nouvelle compilation (prendre cd)

- CD-ROM (Démarrage)

- Dans l'onglet "boot" coche "fichier image" et prende l'image qui se trouve dans : C:\Program Files\Nero\Nero 7\Core\DosBootimage.IMA

- Nouveau

- Dans l'explorateur de nero ne met rien du tout sa ne servira à rien

- CD créer !!!

Sous dos :

- configure ta carte mère de manière à ce quelle démarre sur ton lecteur cd

- pendant quelques minutes l'emulation DOS vas se charger

- une fois terminé tu seras sur la ligne de commande A:

- Tape : "dir B:" (sans les guillement)

- là normalement tu seras sur ta clé usb... pour vérifier tape juste "dir" et les fichier présent sur l'unité B apparaitrons, tu seras donc fixé, au pire test les autres lettres (C,D,E,etc...)

- une fois sur B: tu n'as plus qu'a tapé le nom du programme d'exection... pour ma part c'etait mtkflash.exe car j'utilise la méthode pour le ms25 simple.

- donc voilà c'est comme si tu etais sur disquette mais en BEAUCOUP plus rapide pour écrire le firmware et beaucoup moins dangereux !!

Si tu as des questions n'hésite pas

Posté(e)
je vais l'expliquer d'ici comme ça si quelqu'un se pose la même question il aura la rep :)

Alors :

- Ouvre Nero burning rom

- Nouvelle compilation (prendre cd)

- CD-ROM (Démarrage)

- Dans l'onglet "boot" coche "fichier image" et prende l'image qui se trouve dans : C:\Program Files\Nero\Nero 7\Core\DosBootimage.IMA

- Nouveau

- Dans l'explorateur de nero ne met rien du tout sa ne servira à rien

- CD créer !!!

Sous dos :

- configure ta carte mère de manière à ce quelle démarre sur ton lecteur cd

- pendant quelques minutes l'emulation DOS vas se charger

- une fois terminé tu seras sur la ligne de commande A:

- Tape : "dir B:" (sans les guillement)

- là normalement tu seras sur ta clé usb... pour vérifier tape juste "dir" et les fichier présent sur l'unité B apparaitrons, tu seras donc fixé, au pire test les autres lettres (C,D,E,etc...)

- une fois sur B: tu n'as plus qu'a tapé le nom du programme d'exection... pour ma part c'etait mtkflash.exe car j'utilise la méthode pour le ms25 simple.

- donc voilà c'est comme si tu etais sur disquette mais en BEAUCOUP plus rapide pour écrire le firmware et beaucoup moins dangereux !!

Si tu as des questions n'hésite pas

Merci beaucoup c'est vraiment gentil .

J'ai une question : Est-ce normal que rien n'apparait sur mon cd dans le poste de travail ?

Merci

@+

Posté(e)
Ca déconne il me met une vielle erreur pourrite avec EMM386.EXE etc , je comprend rien

++

L'erreur se produit à quel moment exactement ? peut tu m'écrire le message exact que sa te dit ?

Sinon tu n'ai pas obligé de prendre l'image pour nero que je dis, tu peux en trouver sur le net qui sont la réplique exact de la disquette de windows 98 ou autre boot pour le DOS. Tu peux aussi coché la case juste au dessus de "fichier image" à la place de celui ci

Posté(e)
Ca déconne il me met une vielle erreur pourrite avec EMM386.EXE etc , je comprend rien

++

L'erreur se produit à quel moment exactement ? peut tu m'écrire le message exact que sa te dit ?

Sinon tu n'ai pas obligé de prendre l'image pour nero que je dis, tu peux en trouver sur le net qui sont la réplique exact de la disquette de windows 98 ou autre boot pour le DOS. Tu peux aussi coché la case juste au dessus de "fichier image" à la place de celui ci

En fait le cd commence a booter puis il se stope et me met un gros message d'erreure d'une page entiere ...

++

Posté(e) (modifié)

Salut ,

BONNE NOUVELLE !

J'ai enfin reussi a rentrer dans l'invite de commande ms dos , avec un cd de boot , je tombe donc directement sous A:/ mais je sais pas comment passer en B:/ (ma clé) car impossible de trouver ces fichus ":" sur un clavier anglais xD

EDIT : J'ai trouvé mais j'comprend pas il me met "chemin lecteur non valide" , un truc du genre , j'ai pourant mis la bonne lettre , mais ca veux pas ... Ma clé est pourtant bien detectée sous le bios , mais ca marche toujours pas ... Je dois faire comment ?

Pis ca fait ca aussi avec mes partitions de DD donc ca vient forcement de dos ... En fait je lance l'invite de commande du cd boot qui emule la disquette d'installation de win98 , a partir de la j'ai le A:/ qui s'affiche mais quand je tappe dir B: ou n'importe quelle autre lettre , il me met "Specification de lecteur non valide" un truc du genre ....

Modifié par XxSpiritFroO
Posté(e)

Salut,

Si tu as tenté le DOS a partir du cd de windows 98 sa n'ira pas car il ne prend pas en charge l'usb malheureusement. Pour ton problème je ne sais pas du tout je n'ai jamais eu. Peut être à tu une vieille carte mère qui ne veut rien entendre :/

Essaye toujours sur google de tapé ton message d'erreur, il y aura surement un forum qui en parle avec la solution. Tiens nous au courant et bonne chance !!

Posté(e)
Salut,

Si tu as tenté le DOS a partir du cd de windows 98 sa n'ira pas car il ne prend pas en charge l'usb malheureusement. Pour ton problème je ne sais pas du tout je n'ai jamais eu. Peut être à tu une vieille carte mère qui ne veut rien entendre :/

Essaye toujours sur google de tapé ton message d'erreur, il y aura surement un forum qui en parle avec la solution. Tiens nous au courant et bonne chance !!

Oky pour win98 , mais tu connais pas une disquette de boot qui gere l'usb ?

Win millenium peut etre ? Je sais pas ...

++

Posté(e)

la franchement non je sais pas du tout, j'ai testé directement nero et sa a fonctionner, j'ai donc pas eu besoin de chercher ailleurs.

A la limite tu peux toujours essayé de démarrer MS DOS à partir du cd de windows 98, de là démarre ton CD fait par nero via MS DOS toujours, et voit s'il se lance... ont sait jamais :)

Posté(e) (modifié)
la franchement non je sais pas du tout, j'ai testé directement nero et sa a fonctionner, j'ai donc pas eu besoin de chercher ailleurs.

A la limite tu peux toujours essayé de démarrer MS DOS à partir du cd de windows 98, de là démarre ton CD fait par nero via MS DOS toujours, et voit s'il se lance... ont sait jamais :)

Merci . C'est vraiment bizarre cette histoire pourquoi cette image est corrumpue chez moi ? Pourant le truc se lance mais apres plus rien message d'erreure ... donc la je comprend pas je désespere ca fait 2 jours que je suis sur ce boot de merde ... :'(

PS : Avec DosBootimage.IMA , faut attendre combient de temps pour que ca boot ms dos ?

Modifié par XxSpiritFroO
Posté(e)
moi normalement 2 bonnes minutes, c'est long mais sa vos le coup (pas de loin d'acheter de lecteur disquette et c'est plus fiable !!)

Oky ... Mais bon j'en ai ras le cul y'a rien qui marche , j'ai essayé je sais pas combient de disquette de boot ... celles qui se lancent , quand je fait dir G: ca me met "invalid drive specification" et celle de nero le vieux message d'erreur , je sais plus quoi faire .

++

Posté(e) (modifié)

Bon l'espoire rennait j'ai installé la derniere version de nero et le dosbootimage se lance bien !!

Je peux parfaitement acceder a mes partitions mais impossible d'aller sur ma clé usb située sur G: comment cela se fait ?? Sachant que j'ai essayé avec plusieures clé ??

++

Modifié par XxSpiritFroO
Posté(e)
Bon l'espoire rennait j'ai installé la derniere version de nero et le dosbootimage se lance bien !!

Je peux parfaitement acceder a mes partitions mais impossible d'aller sur ma clé usb située sur G: comment cela se fait ?? Sachant que j'ai essayé avec plusieures clé ??

++

Effectivement, bcp d'images dos ne gerent pas le boot. Essaye de telecharger les utilitaires de tes clés usb, c'est souvent avec les pilotes. Tu trouveras peut etre une option genre créer partition amorçable, parce que xtremeboot ne crée pas toujours de partition. J'avais le meme pb que toi avec une clé transcend, et depuis que ma clé est partitionné, je l'ai passé sous xtreme (là tu choisis la partition amorcable) et hop là !

Posté(e)
non sur dos c'est souvent B:

Moi c'est pareil sur windows ma clé est sur G: mais sous dos elle est mise sur B:

Essaye sa devrait marcher ;)

Ben moi ca marche po , ca me marque "failed to enter B:" un truc du genre ... Bon de toute facon ca me saoule , j'ai récup un lecteur de disquette , manque plus que la nappe floppy que je trouverais dans l'aprem .

++

Posté(e)

Salut ,

Du nouveau : J'ai récup un lecteur de disquette et tout fonctionne a merveille le boot se fait directement sur la disquette , créee je le précise avec Xtrem Boot Maker . Bref beaucoup de temps perdu pour rien , finalement rien ne vaut une bonne vielles disquette dam bon diou xD

++