aliasbody Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 bonjour, je voudrait savoir si avec la methode que j'ai utilisé pour le flash de mon samsung ms 25 (diskette>mtkvia r /m /sata orig.bin>reboot>diskette>kdx42 orig.bin xtreme.bin>reboot>diskette>mtkvia w /sata xtreme.bin) si je pouvait donc utiliser cette meme methode mais avec le fichier xtreme firmware 5.x correspondant au lecteur.. avec un lecteur hitachi ? ou est-ce que je suis obligé de faire autre chose'?? merci d'avance
Jlz Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 Lo, si tu flashes un Hitachi avec un firm de Samsung ... je pense meme si je ne suis pas Cyril Lignac, qu'il ne va pas aimer du tout !! Il y a des outils pour Hitachi et d'autres pour Samsung .. et ca vaut pour les firm egalement ... aujourd'hui c'est 2.3 pour Hitachi et 5.2 pour Samsung ! ++
aliasbody Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Posté(e) le 12 février 2007 oui mais dans le pack du xtreme firmware 5.2 il y a le firmware 5.2 pour les hitachi... c'est pour ça que je demandait.. et quan je met xtreme firmware maker un truc du genre, je doit selectioner mon lecteur et il y a samsung ms 25 et m28 et aussi tous les hitachi...
killler Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 oui mais dans le pack du xtreme firmware 5.2 il y a le firmware 5.2 pour les hitachi... c'est pour ça que je demandait.. et quan je met xtreme firmware maker un truc du genre, je doit selectioner mon lecteur et il y a samsung ms 25 et m28 et aussi tous les hitachi... salut c pour faire passer ton hitachi pour un samsung c tous a++ pas de version 5 pour les hitachi pour le moment ca va venir a++
Pierrinator Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 oui mais dans le pack du xtreme firmware 5.2 il y a le firmware 5.2 pour les hitachi... c'est pour ça que je demandait.. et quan je met xtreme firmware maker un truc du genre, je doit selectioner mon lecteur et il y a samsung ms 25 et m28 et aussi tous les hitachi... salut c pour faire passer ton hitachi pour un samsung c tous a++ pas de version 5 pour les hitachi pour le moment ca va venir a++ C'est contradictoire ce que tu dis, c'est bien sur l'inverse
aliasbody Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Posté(e) le 12 février 2007 oui mais dans le pack du xtreme firmware 5.2 il y a le firmware 5.2 pour les hitachi... c'est pour ça que je demandait.. et quan je met xtreme firmware maker un truc du genre, je doit selectioner mon lecteur et il y a samsung ms 25 et m28 et aussi tous les hitachi... salut c pour faire passer ton hitachi pour un samsung c tous a++ pas de version 5 pour les hitachi pour le moment ca va venir a++ C'est contradictoire ce que tu dis, c'est bien sur l'inverse Non je croit que vous n'avez pas compris.... quand j'ai telecharge le xtreme firmware 5.2, il y avat aussi le xtreme firmware 5.2 pour hitachi... donc je voulait savoir, est-ce que je peut flasher un lecteur hitachi de la même façon que le lecteur samsung, ça veut dire quand j'ai flashé mon lecteur samsung j'ai utilisé cette demarche : Prepare ma disquette --> je boot avec la disquette --> je fait mtkvia r /m /sata orig.bin et j'attend ---> je redemare mon ordinateur et je re-boot avec la meme disquette et je fait kdx42 orig.bin xtreme.bin pour fusioner la cle de orig.bin avec le firmware --> je reboot l'ordinateur avec la disquette >> j'ecrit mtkvia w /sata xtreme.bin >> et voila mon lecteur est flashé.. je voudrait savoir si on peut utiliser cette methode pour flasher un lecteur hitachi, car j'ai trouvé le firmware 5.2 pour hitachi voila ma preuve : Voila, dites moi si je me trompe, mais moi ce qui m'interesse ce n'est pas de savoir si le firmware 5.2 est disponible ou pas pour hitachi mais oui si on peut le flasher avec la methode que je vous ai cité qui ai la meme methode que les samsung...
Jlz Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 Re, on a très bien compris, les firms "report as" c'est pour remplacer tel ou tel Hitachi (ou meme Samsung de rev differentes) en cas panne par un Samsung et eviter ainsi l'erreur 66 ! ++ Donc la reponse a la question que tu poses est non ! Ni la methode ni le firmware ne conviennent !
aliasbody Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Posté(e) le 12 février 2007 mais si je fait en choisissant le ms25 est-ce que apres flash je vient de flasher mon lecteur avec le firmware 5.2?? merci d'avance
Messages recommandés