Mac <-> Xbox Via Ftp

Invité Cabanaboy

Messages recommandés

Invité Cabanaboy
Posté(e)

Hey :)

J'ai un problème de connexion entre mon mac et ma xbox. Le mac est un iBook 800 combo, la xbox une 1.5, sous EvolutionX, mais le DD d'origine (on attendra pour un 120Go ;) )

Un pc avec un client ftp arrive à se connecter à ma console, et gérer les fichiers dessus. Mon iBook peut se connecter dessus, mais ne lis pas les sous répertoires. Toutes les partitions s'affichent, je peux entrer dans la partition E, mais dès que j'essaye d'ouvrir un des dossiers, j'ai une liste vide et je ne peux plus remonter à la racine de ma partition, donc je dois me déconnecter. Pareil, je ne peux pas DL ou UL de fichiers du mac à la xbox et inversement. J'ai essayé d'uploader des applications xbox via XDisc, mais j'ai un message d'erreur affichant qu'il n'a pas été possible de créer un répertoire sur le disque E.

Comme si le disque était locké, mais ce n'est pas le cas, puisqu'un PC peut s'y connecter et gérer les fichiers...

J'ai essayé tous les clients FTP mac qui existent, que ce soit CuteFTP, Transmit, Fetch, Captain FTP... et meme les navigateurs comme IE, ou OmniWeb.

Je suis preneur de toute idée :)

Merci!

Posté(e)

ta essayer flash fxp?? normalement pour le mac c pas mal B)

sinon si le bleme persiste fait comme a dit FlFF desactive la case "use passive mode" ;);)

si cela ne marche toujours pas <_< ...désactive toutes les cases

B)

Invité Cabanaboy
Posté(e)

J'ai bien effectué les connections en mode passif...

Transmit ne marche pas, c'est mon client de base pourtant...

Ce que je ne comprends pas c'est que sur aucun de mes macs, que ce soit iBook, iMac ou titane, la connection ne s'effectue corectement, alors que sur un PC, c'est joué en un tour de main.

Le plus chiant c'est de ne pas pouvoir ul les softs sur le dd de la console, même avec XDisc.

Le message d'erreur indique qu'il est impossible de créer un répertoire sur le disque dur.

:o -(Help)

Posté(e)

Euh.. je pensait à un truc là, il est configuré comment ton réseau??

Il faut que tu utilises des IP statiques en 192.168.0.xxx, avec un masque sous-réseau en 255.255.255.0. Pareil sur la Xbox.

Doit y avoir aussi moyen en DHCP sans se prendre la tête, mais le static c'est du sûr. L'important est que l'ordinateur et la Xbox soient sur le même réseau.

Posté(e)
Euh.. je pensait à un truc là, il est configuré comment ton réseau??

Il faut que tu utilises des IP statiques en 192.168.0.xxx, avec un masque sous-réseau en 255.255.255.0. Pareil sur la Xbox.

Doit y avoir aussi moyen en DHCP sans se prendre la tête, mais le static c'est du sûr. L'important est que l'ordinateur et la Xbox soient sur le même réseau.

té sur mec que la config pour le mac et la meme que pour le pc????? :huh:

Invité Cabanaboy
Posté(e)

Hey :)

Merci pour vos réponses!

Mon réseau est simple et tout ce qu'il y a de plus basique:

- iBook: 192.168.0.1

- XBox: 192.168.0.2

Je suis sous MacOS X.2.8, j'ai crée une Configuration spéciale pour le ftp XBox, en supprimant le modem interne, et en laissant seulement le port ethernet intégré actif. La config est en manuelle, avec comme adresse IP celle que j'ai mise en haut et le masque sous réseau habituel 255.255.255.0. AppleTalk est activé, mais même désactivé le problème est le même. Le mode passif est activé. Bref, rien de très hors du commun en ce qui concerne la config... Je suis affirmatif que le pb n'est pas un problème de mon réseau, tout est correct.

On peut gérer une connection via DHCP? J'aimerais bien avoir des explications :P

Si jamais certains se sentent inspirés, voilà les messages d'erreur:

post-23-1074989647_thumb.jpg

Invité Cabanaboy
Posté(e)

gnii

bon apparement pas possible de balancer plusieurs images par message, qu'à celà ne tienne, voilà les autres

post-23-1074989731_thumb.jpg

Invité Cabanaboy
Posté(e)

Ok, en prenant les screens depuis le premier:

1- Avec Fetch, en essayant d'accéder à la partition E.

2- Avec Transmit, en revenant à la racine de ma partition.

3- Toujours avec Transmit, en réessayant de revenir à la racine.

4- Avec XBox Backup toolkit, en essayant d'UL un fichier iso sur le dd de la xbox.

Comme je peux accéder au disque dur, je ne pense pas que le problème vienne de ma config réseau, sinon je ne pourrais même pas m'y connecter.

post-23-1074990073_thumb.jpg

Posté(e)

C'est bien joli toutes ces images, mais ça dit pas grand chose :/

T'aurais pas plutot une fenêtre de log avec des messages d'erreur plus clairs?

Sinon je te tenais à te dire:

Le mode passif est activé.

LE MODE PASSIF DOIT ÊTRE DÉSACTIVÉ!!!

Invité Cabanaboy
Posté(e)

Le log dans le terminal me dit exactement les même messages d'erreur, mais c'est plus austère une ligne de commande, alors j'ai pris des screens directement des app qui me posaient pb ;)

Que le mode passif soit activé ou non, j'ai toujours le même problème...

Posté(e)
c'est plus austère une ligne de commande
Ouais mais sur un forum ça occupe 100 fois moins d'espace disque :/

Et bien que ce soit plus austère c'est certainement plus complet!!!

Invité Cabanaboy
Posté(e)

Ok, le log du terminal me dit exactement ce que disent les screens, mot pour mot.

Le log de Transmit me dit "502: noop is not implemented"

Posté(e)

Essaie de voir si dans tous tes réglages t'as pas un truc qui pourrait ressembler à noop et que tu pourrais désactiver, sinon je vois pas trop ce que c'est :/

Invité Cabanaboy
Posté(e)

Ok, je vais rechercher...

Est ce que ce pourrait-être un fichier manquant dans le répertoire, qui rendrait l'affichage de son contenu inlistable?

Est ce que le problème peut venir du fait que le dd soit d'origine?

Une ré-initialisation du disque changerait elle quelque chose?

Si jamais je change de dd, j'ai repéré un 80go Ide 3,5" Ibm/hitachi/excelstor 7200t. Est ce qu'il serait implémentable dans une XBox?