maxi67 Posté(e) le 11 février 2007 Posté(e) le 11 février 2007 bonjour, cela fait déjà 2 fois que je suis sur mon PC, je surf sur le net, et tout d'un coup apparait ceci : est ce que par hasard ça vous dit quelque chose ? car moi je le sens pas trop ce truc là... merci pour vos réponses...
Piou Posté(e) le 11 février 2007 Posté(e) le 11 février 2007 bonjour,cela fait déjà 2 fois que je suis sur mon PC, je surf sur le net, et tout d'un coup apparait ceci : est ce que par hasard ça vous dit quelque chose ? car moi je le sens pas trop ce truc là... merci pour vos réponses... Un sniffer ne serait-il pas simplement installé ?
Miles Prower Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 http://www.google.fr/search?q=recv+msn&...rch&start=0 Je plussoie. Va falloir scanner complètement ton système, c'est pas que MSN en cause.
manucio Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 J' ai eue ça un momment sur le mien ( ou un truc qui y resembler ) j' ai trouvé un programme malicieux en java scripte que j' ai reussi a suprimé
maxi67 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Posté(e) le 14 février 2007 Houla, on dirait que j'ai bien fait de poser la question ! mais qu'est ce qu'un "snifer" ? et qui aurait intéret à "snifer" ma connection, ou mon ordi ? et surtout, avec quel logiciel peut-on détecter cette cochonnerie ? en tout cas, merci déjà pour vos réponses...
Piou Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) mais qu'est ce qu'un "snifer" ? et qui aurait intéret à "snifer" ma connection, ou mon ordi ? Un sniffer permet de récupérer différente info sur ton pc, rien de bien grave car un ptit scan du pc et on trouve facilement l'excutable ! en plus il plante alors . Ce genre de log ne s'installe pas tout seul, donc soit c'est toi qu'il l'a fait (via un plugin ou script msn) soit quelqu'un de ton entourage. Suffit de vérifier tes différents processus dans ton gestionnaire de tâche ! Pour celà , télécharger Hijackthis 1.99.1 et savoir l'intérpréter te sera d'une grande utilité ! @+ Modifié le 14 février 2007 par Piou
maxi67 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Posté(e) le 14 février 2007 Ok, merci pour cette précision, je vais voir ça...
rouxge_rouxge Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Euh ton problème m'interessait mais je n'arrive pas à voir la tof que tu as postée. Je ne sais pas pourquoi^^
Kevingouve Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 (modifié) Houla, on dirait que j\'ai bien fait de poser la question !mais qu\'est ce qu\'un \"snifer\" ? et qui aurait intéret à \"snifer\" ma connection, ou mon ordi ? et surtout, avec quel logiciel peut-on détecter cette cochonnerie ? en tout cas, merci déjà pour vos réponses... N\'oublies pas, Google est ton ami J'avais pas vu ca ==> ICI Je doute que tu connaisse aussi la fonction rechercher Modifié le 15 février 2007 par Kevingouve
maxi67 Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Posté(e) le 15 février 2007 Re, pour rouxge-rouxge : le message disait : error hooking "recv" , data E9 47 56 48 ... et il était suivi de 2-3 autres messages du même genre à chaque fois que je faisait "OK"... pour kevingouve : j'avais vu le tuto sur les malwares, mais comment savoir lequel traitait de mon problème ? et je n'y ai pas retrouvé le terme de "snifer" ... mais merci quand même pour tes conseils très constructifs... ( je me passe de ce genre de pseudo-réponses qui ne tendent qu'à envenimer un topic... puisque tu vois qu'il y a des gens qui ont déjà répondu intelligement, faut pas te sentir obligé de jouer les modérateurs, si ces derniers ne sont pas intervenus, c'est peut-être qu'il n'y avait pas lieu de le faire... ) mais comme dit je vais télécharger hijackthis et je verrais bien quelles conclusions il faut en tirer...
Messages recommandés