Virtua Fighter Est La !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a toutes et a tous,

Voila je viens d'acquerir vf5 en japonais,mais quoi dire sur ce jeu...

Si on le compare a la version arcade on peut deja dire qu'il est 'arcade like' voire plus beau,avec des effets de textures et de lumieres (HDRI) plus presents...

La jouabilite est parfaite,le jeu tourne en 60 images par seconde,et pour optimiser les temps de chargements sega donne la possibilite d'installer vf5 sur le disque dur de la ps3 (comme pour plusieurs jeux sortis auparavant).

Un mode VS et tournoi complet rapellant l'interface de Gran Turismo 4 ps2 ont ete ajoute ainsi qu'un mode de customisation pour chaques personnages et une tonne de gadgets et fringues a delocker contre argent duement gagne lors des combats ou meme certaines victoires 'clefs'.

Le jeu est traduit en francais alors que ma version est japonaise,c'est un bon point car le jeu est multilingues,et les joueurs presses pourront acquerir le titre sans attendre le 23 mars...

Mais !

Gros problemes d'antialiasing sur une television classique ou 100hz en 480i,alors que le jeu sur un ecran HD,FullHD ou moniteur PC est d'une beaute et d'une finesse a couper le souffle,aucun probleme d'aliasing.Toujours pas d'Upscalling-Downscaling sur notre ps3,ce qui fait que les joueurs ne possedant pas de tvhd s'y trouveront clairement laises actuellement,d'autant plus que le jeu en hd est tres fin et bien antialiase avec un mipmaping de textures tres propre,en video classique ou sur un tube cathodique c'est mauvais...Sega a meme pose une option dans le mode video Net-Pas Net qui rend l'image plus floue pour les televisions classiques.

Esperont que Sony integrera dans son prochain firmware 2.0 des drivers graphiques qui permettront l'upscaling-downscaling,la prise en charge de certaines resolutions comme le 576i ou 576p 50/90hz (comme le fait la xbox360) et vga.

Mais le plus insupportable est l'absence totale de mode reseau,sega n'a pas de serveurs actuellement capable de servir la demande,une mise a jour reste toutefois possible dans un futur proche,et cela dependra aussi des ventes de ce titre.

Bref vf5 est une tres bonne adaptation,mais le mode online n'etant pas present l'interet du jeu s'en trouve diminue,et le probleme d'antialiasing pour les tubes classiques me fais plus penser a un jeu oldgen qu'a un jeu nextgen.C'est quand meme une bonne surprise tout en etant un peu decu...

Et vous qu'en pensez-vous ?

:D Merci. :D

Modifié par Ze20SyL
Posté(e)

Yep une bombe.Mais , pour les gros puristes et drogué de vf5 , y a des choses qui ont changé par rapport a l'arcade.Certains timing ... Combo qui passe plus etc...

Sinon pour le mode "online" il a pas ete mis tout simplement parceque ils ne voulais pas ... "le gameplay de VF est trop précis que du lag denaturerais tout l'interet de la chose" ^^ Et je les comprends tout a fait ... VF c'est a la frame pres pour beaucoups de coups ^^ J'ose pas imaginer un Akira avec du laaaaaaaag -____-

Posté(e)

Ils auraient quand meme du en mettre un meme si cela n'est pas parfait...Et je tiens a signaler que celui de DOA s'est enormement ameliore...

Et l'antialiasing en ntsc ce n'est pas normal je trouve...Sinon les combos passent tres bien et le jeu arrache vraiment...enfin en meme temps je suis fan.... :D

Posté(e)

N'importe quoi... je vois pas ce que le

Toujours pas d'Upscalling-Downscaling sur notre ps3
vien faire dans la définition de l'image

d'une tv cathodique, c'est la chose la plus délire que j'ai entendu... <_< la ps3 downscale déjà comme n'importe qu'elle support video...

c'est l'upscale qu'elle ne fait pas et je vois à quoi servirai un upscale sur une tv cathodique qui ne supporte pas la HD...

Si la définition est mauvaise sur une tv cathodique, c'est parceque justement le matos n'est pas en osmose avec de la hd... disont que pour bénéficier de résolution propre

ben faut avoir une installation HD... t'aurais pas eu une installation HD, t'aurai pas dit ce genre de chose et t'aurai pas fait attention au détail !

Le problème c'est que trop de personne compare la TV cathodique à la HD, alors qu'il n'ya pas photo, la ou la HD monte en reso, la tv crt reste stagner au même point...

donc si tu passe de HD à tv catho, ne t'étonne pas de voir moin détail sur la TV catho et cela à toujours était comme ça, ça ne date pas d'hier !.

Posté(e)

merci pour vos avis.

Et sinon ça a l'air d'être la référence ultime juste? j'adore DOA4 qui pour l'instant est mon préféré, mais il est clair que VF5 a l'air plus joli, et il y a un mode super long que le vendeur m'a dit surement identique au 4, mon cousin m'en a beaucoup parlé comme étant super long. Enfin je verrais les modes quand je l'aurais, pour le online, oui j'ai lu que c'est par rapport aux lags, mais le pire meme sur 360 il semblerait que le mode online soit pas présent, dommage. Reste que le solo doit être super long, il reste ça pour se consoler.

c'est super technique ça a l'air dur ? ça va me changer de DOA4, sur lui c'est les contres ou il faut s'habituer.

Posté(e) (modifié)

très symphatique ce jeu , beau et très pèchu au niveau jouabilité.(c'est vrai que la différence entre une tv hd et standard est plus prononcé que sur certain jeux... j'ai essayé vite fait c'est bizarre!!)

Maintenant j'attend la version 360 voire si il y aura du mieu et surtout pour la mannette que je préfère à celle de la ps3.

Ciao.

Modifié par mike14
Posté(e)
N'importe quoi... je vois pas ce que le
Toujours pas d'Upscalling-Downscaling sur notre ps3
vien faire dans la définition de l'image

d'une tv cathodique, c'est la chose la plus délire que j'ai entendu... <_< la ps3 downscale déjà comme n'importe qu'elle support video...

c'est l'upscale qu'elle ne fait pas et je vois à quoi servirai un upscale sur une tv cathodique qui ne supporte pas la HD...

Si la définition est mauvaise sur une tv cathodique, c'est parceque justement le matos n'est pas en osmose avec de la hd... disont que pour bénéficier de résolution propre

ben faut avoir une installation HD... t'aurais pas eu une installation HD, t'aurai pas dit ce genre de chose et t'aurai pas fait attention au détail !

Le problème c'est que trop de personne compare la TV cathodique à la HD, alors qu'il n'ya pas photo, la ou la HD monte en reso, la tv crt reste stagner au même point...

donc si tu passe de HD à tv catho, ne t'étonne pas de voir moin détail sur la TV catho et cela à toujours était comme ça, ça ne date pas d'hier !.

Desole le downscaling est execrable sur ps3...Aucun traitement sur le pixel...C'est vraiment sale...Aujourd'hui ce procede est vraiment tres bien maitrise sur xbox360,j'attend vraiment un effort de sony car ca flick beaucoup trop en video...tekken hd ne flick pas par exemple en video...Donc c'est bien un probleme de drivers ou software...voila....pour le moment upscale-downscale de la ps3 est mitteux pour les possesseurs de tv classique,alors que sur 360 gow,cod3,graw2 demo et pleins d'autres titres beneficient d'un downscaling de tres haute qualite....Il faut etre franc et ce que je dis est la pure verite malheureusement...Sur la ps3 c'est clairement pas au point pour l'instant.

Sinon VF5 en condition hd est pour moi le plus beau jeu de baston japonais actuel.J'aurais quand meme apprecie d'avoir plusieurs arenes ou niveaux dans un meme stage comme DOA...Mais bon ca ne serait plus vf5 sinon...En tout cas le jeu est vraiment a la hauteur de mes esperences a part ces deux choses qui m'ennuient...Et franchement une tentative de mode online aurait ete la bienvenue meme si ca lag un peu... :D

Posté(e)

Escuse moi mais j'ai la xbox360 et la PS3

C'est du pareil au même la xbox360/PS3 sur sd et cela à rien avoir avec un upscale/downscale... tu te rend compte de ce que tu dit ?

Je vais pas ma tarder sur le sujet.

Posté(e)

Oui tout a fait l'anti aliasing est mauvais en video point barre...le jeu est calcule en video lorsque l'on joue en video...le jeu pourrait etre calcule en 720p puis downscale en video,cela donnerait un meilleur anti-aliasing lorsque l'on joue en 480i.Sur 360 la plus part du temps c'est ce qu'ils font,et le pixel est plus lisse en video.

Posté(e)
Ils auraient quand meme du en mettre un meme si cela n'est pas parfait...Et je tiens a signaler que celui de DOA s'est enormement ameliore...

Eu ... ne pas comparer a doa stp merci ^^ Doa online y a pas de prob pour y jouer ... y a pas de timing a la frame pres (c'est meme plutot t'as 200 frames pour sortir ton coups ... ).

Posté(e)
Le jeu est traduit en francais alors que ma version est japonaise,c'est un bon point car le jeu est multilingues,et les joueurs presses pourront acquerir le titre sans attendre le 23 mars...

je viens de regarder sur le site de neoamusement ou ils le vendent en version jap et il marque que le jeu est en jap/anglais mais pas de francais. C'est une version jap ou asiatique que tu as? Parce que se jeu me tente plus que beaucoup mais je prefere attendre si c'est pour l'avoir en francais.

Posté(e)
Si si y a le Français.Jap/Asia.Même chose.

:sorcerer: Cool, merci pour la confirmation je commande tout de suite

Posté(e)

je viens de regarder sur le site de neoamusement ou ils le vendent en version jap et il marque que le jeu est en jap/anglais mais pas de francais. C'est une version jap ou asiatique que tu as? Parce que se jeu me tente plus que beaucoup mais je prefere attendre si c'est pour l'avoir en francais.

Oui pas de doute...Ma version est japonaise et le jeu se lance en francais si le systeme de la ps3 est en francais...Par contre il y a pas mal de faute d'orthographes...

Posté(e)

Oui pas de doute...Ma version est japonaise et le jeu se lance en francais si le systeme de la ps3 est en francais...Par contre il y a pas mal de faute d'orthographes...

Pas grave, ca donnera juste l'impression d'etre sur le forum de JV.COM newlaugh

Posté(e)

Au bout d'une semaine de jeu,je suis comme un dingue,il est vraiment genial et le gameplay est vraiment aux petits oignons...Courrez-l'acheter si vous etes fan de la serie ou de jeux de bastons techniques....UN HIT...Meme si le online est impossible pour preserver le gameplay au soixantieme de seconde d'apres sega...Et le manque de mipmaping des textures en video...

Une vraie claque... :D

Posté(e)

Je confirme qu'il est en francais et, je dois dire que de nos jour que le manque de Online desnature le jeu... N'etant pas un fan de la serie( Tekken :shuriken: ) je ne peux le comparer aux anciens, mais sur un plan esthetique du jeu, je ne pense pas avoir pri la meme claque que mes amis plus haut et niveau gameplay (uniquement 3 Touches pour un jeu technique?!!)ba j'y travail^^

Posté(e)
Je confirme qu'il est en francais et, je dois dire que de nos jour que le manque de Online desnature le jeu... N'etant pas un fan de la serie( Tekken :shuriken: ) je ne peux le comparer aux anciens, mais sur un plan esthetique du jeu, je ne pense pas avoir pri la meme claque que mes amis plus haut et niveau gameplay (uniquement 3 Touches pour un jeu technique?!!)ba j'y travail^^

salut

as-tu par hazard oublié les 4 gachettes derrières :) ???

Posté(e)

salut

as-tu par hazard oublié les 4 gachettes derrières :) ???

Malheureusement non!!! tu veux dire les combinaisons de touches programmees comme dans Tekken??? :marteau:

Posté(e)
bonjour.est ce que le jeux jap oblige a faire une mise a jour? et si c le cas, qu'elle est la version de la mise a jour ?

Oui il demande une mise a jour si tu veux y jouer en 1.32

Posté(e)
Mais le plus insupportable est l'absence totale de mode reseau,sega n'a pas de serveurs actuellement capable de servir la demande,une mise a jour reste toutefois possible dans un futur proche,et cela dependra aussi des ventes de ce titre.

Sega a expliquer clairement le problèmes car pour un jeu de bastion tel que VF 5 un latence de kelke ms peux etre extraient pénalisant deja que sur PES le moindre lag peux tous cassé donc j'imagine même pas sur VF 5. Surtout qu'avec de arcade stick bas gamme ou ya kelke ms de latence on arrive deja a sentir la diférance donc j'imagine pas avec un ping de 120ms. Sega a aussi annonce ne pas vouloir utilisé le Xbox live donc ça prouve bien que s'est pas un question de serveur mais seulement d'optimisation du game play pour le reseau.

Posté(e) (modifié)

C'est sur je suis d'accord avec toi mais c'est quand meme frustrant de ne pas pouvoir jouer a ce titre online...Peut etre qu'un jour...Enfin on peut toujours rever...Ce qui aurait ete quand meme sympa c'est de pouvoir mettre online ses propres combats ou replay de jeu,ou faire un systeme de ghosts un peu comme teken tag....

Mais bon le jeu est une bombe,et il n'y a que cela qui compte...

Vivement Virtua Tennis 3... :D

Modifié par Ze20SyL
Posté(e)
C'est sur je suis d'accord avec toi mais c'est quand meme frustrant de ne pas pouvoir jouer a ce titre online...Peut etre qu'un jour...Enfin on peut toujours rever...Ce qui aurait ete quand meme sympa c'est de pouvoir mettre online ses propres combats ou replay de jeu,ou faire un systeme de ghosts un peu comme teken tag....

Mais bon le jeu est une bombe,et il n'y a que cela qui compte...

Vivement Virtua Tennis 3... :D

Kan on sera tous en fibre optique :P comme a tokyo ;) Mais bon un jeux de baston s'est pas comme un FPS on s'éclate très bien avec 1 console est 2 manette :P