knyz Posté(e) le 11 février 2007 Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) Salut à tous, voici 2news intéressantes. Crysis edit : sur le site aussi un truc confirme la new http://www.crytek.com/jobs/item.php?id=42&...=jobs&pID=4 After telling the world that next generation consoles were too weak to handle Crysis, it seems Crytek might be releasing one of its most anticipated games not only for the PC but also for the PS3. In an article posted by Games Radar titled, Crysis PS3 first look, a brief description of Crysis and its components is given—"You are tasked with saving the world from aggressive extra-terrestrials, who've ploughed a pretty big asteroid into a Pacific island's countryside." Then, in an effort to confirm our speculations, Game Radar goes on to say, "You’ll be astounded by the game - it's jaw-dropping."Although Crytek mentioned more than once that the current consoles would not be able to handle Crysis, it does not make sense of the fact that at one point, they were looking for ps3 programmers. On their website, Crytek states the responsibilities of the said job. • Development of a Next-Generation Game Framework based on CryEngine 2.0. • Work on various aspects of porting to PS3 and creating solutions to get the utmost out of the PS3 If the rumor of Crysis on the PS3 is in fact confirmed and the PS3 is able to run this game near perfection, the demarcation between the strength of the PC and next generation consoles will weaken and the limitations of consoles might for a time, be forgotten. Kingdom Hearts 3 In a recent Famitsu interview with Kingdom Hearts Director Tetsuya Nomura, new details were given about Kingdom Hearts 3.Nomura stated that they plan to show visuals of the next Kingdom Hearts before the end of 2007. Perhaps at TGS this year, we will get a new trailer, images, and information on the game and understand what's going on in the mysterious teaser unlocked at the end of Kingdom Hearts 2. Modifié le 11 février 2007 par knyz
rouxge_rouxge Posté(e) le 11 février 2007 Posté(e) le 11 février 2007 Salut, il serait étonnant quand même que Crysis sorte sur PS3 avant d'être porté sur Xbox360 directx10 oblige... Mais du moment que ça sorte sur les deux consoles, c'est parfait^^ @++
knyz Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Posté(e) le 11 février 2007 Salut, il serait étonnant quand même que Crysis sorte sur PS3 avant d'être porté sur Xbox360 directx10 oblige... Mais du moment que ça sorte sur les deux consoles, c'est parfait^^@++ Va falloir que j'explique combien de fois que directx10 n'a rien avoir la dedans ... t'es pas obliger d'utiliser l'api dx pour optimisé un moteur, tu peut te servir de ce que la plateforme peut faire... et je pense bien qu'il sortira sur xbox360 rollwink
meidhi Posté(e) le 11 février 2007 Posté(e) le 11 février 2007 Salut, il serait étonnant quand même que Crysis sorte sur PS3 avant d'être porté sur Xbox360 directx10 oblige... Mais du moment que ça sorte sur les deux consoles, c'est parfait^^@++ Va falloir que j'explique combien de fois que directx10 n'a rien avoir la dedans ... t'es pas obliger d'utiliser l'api dx pour optimisé un moteur, tu peut te servir de ce que la plateforme peut faire... et je pense bien qu'il sortira sur xbox360 rollwink C'est surtout l'absence de Ram Unifié qui va rendre le devellopement de Crysis sur PS3 plus ardu...
knyz Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Posté(e) le 11 février 2007 Salut, il serait étonnant quand même que Crysis sorte sur PS3 avant d'être porté sur Xbox360 directx10 oblige... Mais du moment que ça sorte sur les deux consoles, c'est parfait^^@++ Va falloir que j'explique combien de fois que directx10 n'a rien avoir la dedans ... t'es pas obliger d'utiliser l'api dx pour optimisé un moteur, tu peut te servir de ce que la plateforme peut faire... et je pense bien qu'il sortira sur xbox360 rollwink C'est surtout l'absence de Ram Unifié qui va rendre le devellopement de Crysis sur PS3 plus ardu... Oh t'en fait pas, y'a toujours eu une solution pour optimiser un moteur et cela ne date pas d'hier (voir doom 3, half life 2 etc sur xbox) rollwink
meidhi Posté(e) le 11 février 2007 Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) Oui mais c'etait pas identique(graphiquement) aux versions PC...C'etait pas vilain mais pas identique non plus! Dans ce cas là,Crysis peut egalement sortir sur Wii... Je comprends parfaitement qu'il faut un PC surpuissant pour faire fonctionner Crysis comme sur les videos qu'on voit sur le net... Qaund je vois les chutes de framerate de GRAW 2,tu peux comprendre que la portabilité de Crysis va etre tres tres dure! Modifié le 11 février 2007 par meidhi
knyz Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) Oui mais c'etait pas identique(graphiquement) aux versions PC...C'etait pas vilain mais pas identique non plus!Dans ce cas là,Crysis peut egalement sortir sur Wii... Je comprends parfaitement qu'il faut un PC surpuissant pour faire fonctionner Crysis comme sur les videos qu'on voit sur le net... Qaund je vois les chutes de framerate de GRAW 2,tu peux comprendre que la portabilité de Crysis va etre tres tres dure! Tu sais il est possible que ce soit l'inverse... la physique peut-être beaucoup mieux gerer avec le cell rollwink si crysis tourne sur un pc superpuissant c'est pour faire vendre... acheter une config de fou, pour dire voila mon pc va faire tourner crysis mais tout les programmeurs qui se respect, savent très bien qu'ils vont pas se risquer de sortir un jeux qui tourne que sur une config... Chaque pc sera utiliser de différente manière mais le problème des pc, c'est qu'ils ne sont pas comme les consoles, donc l'optimisation du moteur ne sera pas la même que celle d'une console... quand je parler de half life 2 et de doom 3, je parler du contexte p3/geforce3/4 et je ne suis pas sur que half life 2 ou doom 3 aurait pu tourner de la même manière sur une config quasi idenctique sachant qu'ils fallait qu'ils prenent en compte du plus petit au plus puissant... hors sur console tu peut te permettre d'optimiser le moteur pour une seul et unique même plateforme... Graw 2 c'est une question d'optimisation, si tu regarde l'interval entre la sorti de Graw et de Graw 2 elle est minime et le moteur est le même avec quelque rajouts dernière minute, ce qui alourdi celui-ci et perso sur le peu que j'ai vue sur Graw 2, je n'ai pas vu de grosse baisse de framerate et si y'a, c'est tout simplement la physique qui fou la merde... La physique etc est la chose la plus lourde d'un moteur 3d..., le cell à était créer sur cette base, si tu t'occupe bien de la physique le reste des graphs passe de manière plus simple et plus accesible... Enfin bref. Modifié le 11 février 2007 par knyz
rouxge_rouxge Posté(e) le 11 février 2007 Posté(e) le 11 février 2007 Salut, il serait étonnant quand même que Crysis sorte sur PS3 avant d'être porté sur Xbox360 directx10 oblige... Mais du moment que ça sorte sur les deux consoles, c'est parfait^^@++ Va falloir que j'explique combien de fois que directx10 n'a rien avoir la dedans ... t'es pas obliger d'utiliser l'api dx pour optimisé un moteur, tu peut te servir de ce que la plateforme peut faire... et je pense bien qu'il sortira sur xbox360 rollwink Hum, ben je sais pas répète pour voir lol Nan j'déconne mais bon si Crysis est actuellement développé sur PC, je m'attends à le voir arriver plus tôt sur 360 que sur PS3, directX10 et Microsoft obligent^^ A moins que la 360 ne soit pas assez puissante pour le faire tourner comme semblaient le dire quelque responsable chez Crytek. Enfin un jeu comme ça, s'il n'est pas porté sur console, ça va en laisser perplexe plus d'un sur la qualité des consoles actuelles et la puissance des PC.
knyz Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) Salut, il serait étonnant quand même que Crysis sorte sur PS3 avant d'être porté sur Xbox360 directx10 oblige... Mais du moment que ça sorte sur les deux consoles, c'est parfait^^@++ Va falloir que j'explique combien de fois que directx10 n'a rien avoir la dedans ... t'es pas obliger d'utiliser l'api dx pour optimisé un moteur, tu peut te servir de ce que la plateforme peut faire... et je pense bien qu'il sortira sur xbox360 rollwink Hum, ben je sais pas répète pour voir lol Nan j'déconne mais bon si Crysis est actuellement développé sur PC, je m'attends à le voir arriver plus tôt sur 360 que sur PS3, directX10 et Microsoft obligent^^ A moins que la 360 ne soit pas assez puissante pour le faire tourner comme semblaient le dire quelque responsable chez Crytek. Enfin un jeu comme ça, s'il n'est pas porté sur console, ça va en laisser perplexe plus d'un sur la qualité des consoles actuelles et la puissance des PC. Arrête tes obliges.. microsoft n'a rien avoir la dedans et pour remettre en place les choses, le cry engine 2 est parti d'une base dx9... les détails dx 10 sont des rajouts en +... donc bon... La xbox360, la xbox360, je te signal comme plus haut, que crysis demande beaucoup de ressource en ce qui concerne la physique et la le cell serait plus capable que celui de la xbox360.. la xbox360 serait plus avantagé pour l'api... et son architecture unifié mais je serait pas étonné de le voir mieux tourner sur PS3 avec des effets différents (sachant que le moteur est évolutif, t'es pas forcement obliger passé par un api) la ou la version xbox360 serait un portage pc, la version PS3 aura ces propres optimisations, si bien sur crysis vois le jour sur les 2 supports et je n'en doute pas. Crytek developpe en ce moment des trucs pour PS3 mais pour l'instant les infos sont filtrer. Modifié le 11 février 2007 par knyz
deagle Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 parait que la ps3 supporte dx9.0c, c'est vrai?
knyz Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Posté(e) le 12 février 2007 parait que la ps3 supporte dx9.0c, c'est vrai? La ps3 supporterait dx9.0c mais c'est le noyau qui n'integre pas l'api dx...
mike14 Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 Salut, il serait étonnant quand même que Crysis sorte sur PS3 avant d'être porté sur Xbox360 directx10 oblige... Mais du moment que ça sorte sur les deux consoles, c'est parfait^^@++ Va falloir que j'explique combien de fois que directx10 n'a rien avoir la dedans ... t'es pas obliger d'utiliser l'api dx pour optimisé un moteur, tu peut te servir de ce que la plateforme peut faire... et je pense bien qu'il sortira sur xbox360 rollwink Hum, ben je sais pas répète pour voir lol Nan j'déconne mais bon si Crysis est actuellement développé sur PC, je m'attends à le voir arriver plus tôt sur 360 que sur PS3, directX10 et Microsoft obligent^^ A moins que la 360 ne soit pas assez puissante pour le faire tourner comme semblaient le dire quelque responsable chez Crytek. Enfin un jeu comme ça, s'il n'est pas porté sur console, ça va en laisser perplexe plus d'un sur la qualité des consoles actuelles et la puissance des PC. Arrête tes obliges.. microsoft n'a rien avoir la dedans et pour remettre en place les choses, le cry engine 2 est parti d'une base dx9... les détails dx 10 sont des rajouts en +... donc bon... La xbox360, la xbox360, je te signal comme plus haut, que crysis demande beaucoup de ressource en ce qui concerne la physique et la le cell serait plus capable que celui de la xbox360.. la xbox360 serait plus avantagé pour l'api... et son architecture unifié mais je serait pas étonné de le voir mieux tourner sur PS3 avec des effets différents (sachant que le moteur est évolutif, t'es pas forcement obliger passé par un api) la ou la version xbox360 serait un portage pc, la version PS3 aura ces propres optimisations, si bien sur crysis vois le jour sur les 2 supports et je n'en doute pas. Crytek developpe en ce moment des trucs pour PS3 mais pour l'instant les infos sont filtrer. moi je ne pense pas qu'il serait aussi beau sur ps3 et je pense encore moin qu'il s'amuserai à refaire le jeu spécifiquement pour la ps3..... mais bon j'espère juste qu'il sortira. Ciao.
deagle Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 perso, JAMAIS j'y jouerai sur PC, pas envie de mettre 2000 euros encore pour jouer à un jeu j'prefère le prendre sur console, et que ce soit l'une ou l'autre je m'en fous à la limite sauf si ya une grosse différence de rendu entre les 2
knyz Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Posté(e) le 12 février 2007 moi je ne pense pas qu'il serait aussi beau sur ps3 et je pense encore moin qu'il s'amuserai à refaire le jeu spécifiquement pour la ps3..... mais bon j'espère juste qu'il sortira.Ciao. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont des programmeurs PS3 je te signal. Tu pense pas mais tu ne sais pas, cri pas victoire trop vite pour la xbox360 Je le dis et redis, la physique c'est ce qui bouffe le + de mémoire et de puissance, si ils ont créer le cell c'est aussi paraport à sa, la PS3 à un avantage très important sur la xbox360 niveau physique, colision, animation etc... et si c'est le cell permet beaucoup de chose, ça permet aussi de decharge la mémoire et le gpu. Au cas ou si tu ne serait pas, un moteur se décompose de la sorte "Physique, IA, animations, sonore, colision, 3d" tu veux savoir la position de la 3d et des textures ? 3eme derriere la colision et la physique/animations... donc bon. la ou le cell s'occupe de la physique, ia, animations, colision et certaine parti 3d "spe" (si on veux) donc la mémoire et le gpu son assez déchargé de ces choses et le gpu libre d'en faire ce qu'on veux pour la 3d... le powerpc de la xbox360 lui partage beaucoup ces choses avec la mémoire et le gpu ! donc pour pas saturer tout ceci il va falloir faire des concessions aux niveau graphiques pour que ce ne soit pas lourd à supporter, d'ou ce qu'on appelle des baisses de framerate sur certain jeux xbox360 (mais cela je le dis, c'est une question d'optimisation). La Xbox360 à un avantage grace à son architecture unifié ! mais ça ne suffira pas pour amortir le proc... en faite c'est son problème à la xbox360 si elle aurait eu un proc du style cell, y'a longtemps que la ps3 ce serait fait larguer, car ça aurait était le meilleur compromis. Hors par exemple sur des mondes très vastes comme crysis, la PS3 supporterai mieux ceci que la xbox360, ensuite la xbox360 elle serait plus à l'aise graphiquement mais comme j'ai dit y'aura des concessions, donc pas forcément plus beau ! Autre chose pourquoi ils vont refaire le jeux pour la PS3 pas besoin du tout, suffit qu'il readapte le moteur en fonction de la PS3, tu te rend compte si à chaque fois on devait refaire un jeux pour le mettre sur chaque console. Non la XBox360 elle subira un portage de la version PC à n'en pas douté (microsoft facilite les choses) et la PS3 subira elle une readaptation du moteur et des fonctions propre à la console utiliser. Donc je m'avancerai pas pour dire laquel des 2 sera meilleurs, par contre je peut annoncer que le framerate sera meilleur sur PS3.
mike14 Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 moi je ne pense pas qu'il serait aussi beau sur ps3 et je pense encore moin qu'il s'amuserai à refaire le jeu spécifiquement pour la ps3..... mais bon j'espère juste qu'il sortira.Ciao. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont des programmeurs PS3 je te signal. Tu pense pas mais tu ne sais pas, cri pas victoire trop vite pour la xbox360 Je le dis et redis, la physique c'est ce qui bouffe le + de mémoire et de puissance, si ils ont créer le cell c'est aussi paraport à sa, la PS3 à un avantage très important sur la xbox360 niveau physique, colision, animation etc... et si c'est le cell permet beaucoup de chose, ça permet aussi de decharge la mémoire et le gpu. Au cas ou si tu ne serait pas, un moteur se décompose de la sorte "Physique, IA, animations, sonore, colision, 3d" tu veux savoir la position de la 3d et des textures ? 3eme derriere la colision et la physique/animations... donc bon. la ou le cell s'occupe de la physique, ia, animations, colision et certaine parti 3d "spe" (si on veux) donc la mémoire et le gpu son assez déchargé de ces choses et le gpu libre d'en faire ce qu'on veux pour la 3d... le powerpc de la xbox360 lui partage beaucoup ces choses avec la mémoire et le gpu ! donc pour pas saturer tout ceci il va falloir faire des concessions aux niveau graphiques pour que ce ne soit pas lourd à supporter, d'ou ce qu'on appelle des baisses de framerate sur certain jeux xbox360 (mais cela je le dis, c'est une question d'optimisation). La Xbox360 à un avantage grace à son architecture unifié ! mais ça ne suffira pas pour amortir le proc... en faite c'est son problème à la xbox360 si elle aurait eu un proc du style cell, y'a longtemps que la ps3 ce serait fait larguer, car ça aurait était le meilleur compromis. Hors par exemple sur des mondes très vastes comme crysis, la PS3 supporterai mieux ceci que la xbox360, ensuite la xbox360 elle serait plus à l'aise graphiquement mais comme j'ai dit y'aura des concessions, donc pas forcément plus beau ! Autre chose pourquoi ils vont refaire le jeux pour la PS3 pas besoin du tout, suffit qu'il readapte le moteur en fonction de la PS3, tu te rend compte si à chaque fois on devait refaire un jeux pour le mettre sur chaque console. Non la XBox360 elle subira un portage de la version PC à n'en pas douté (microsoft facilite les choses) et la PS3 subira elle une readaptation du moteur et des fonctions propre à la console utiliser. Donc je m'avancerai pas pour dire laquel des 2 sera meilleurs, par contre je peut annoncer que le framerate sera meilleur sur PS3. Je te dirai bien oui si les programmeur font l'effort de s'attarder sur le cell .... mais pour l'instand ont est sur de rien... Ensuite la ps3 (le cell)va quand mème en contre sens de l'évolution pc ... enfin bon , wait and see. Ciao.
naomidap Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 moi je ne pense pas qu'il serait aussi beau sur ps3 et je pense encore moin qu'il s'amuserai à refaire le jeu spécifiquement pour la ps3..... mais bon j'espère juste qu'il sortira.Ciao. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont des programmeurs PS3 je te signal. Tu pense pas mais tu ne sais pas, cri pas victoire trop vite pour la xbox360 Je le dis et redis, la physique c'est ce qui bouffe le + de mémoire et de puissance, si ils ont créer le cell c'est aussi paraport à sa, la PS3 à un avantage très important sur la xbox360 niveau physique, colision, animation etc... et si c'est le cell permet beaucoup de chose, ça permet aussi de decharge la mémoire et le gpu. Au cas ou si tu ne serait pas, un moteur se décompose de la sorte "Physique, IA, animations, sonore, colision, 3d" tu veux savoir la position de la 3d et des textures ? 3eme derriere la colision et la physique/animations... donc bon. la ou le cell s'occupe de la physique, ia, animations, colision et certaine parti 3d "spe" (si on veux) donc la mémoire et le gpu son assez déchargé de ces choses et le gpu libre d'en faire ce qu'on veux pour la 3d... le powerpc de la xbox360 lui partage beaucoup ces choses avec la mémoire et le gpu ! donc pour pas saturer tout ceci il va falloir faire des concessions aux niveau graphiques pour que ce ne soit pas lourd à supporter, d'ou ce qu'on appelle des baisses de framerate sur certain jeux xbox360 (mais cela je le dis, c'est une question d'optimisation). La Xbox360 à un avantage grace à son architecture unifié ! mais ça ne suffira pas pour amortir le proc... en faite c'est son problème à la xbox360 si elle aurait eu un proc du style cell, y'a longtemps que la ps3 ce serait fait larguer, car ça aurait était le meilleur compromis. Hors par exemple sur des mondes très vastes comme crysis, la PS3 supporterai mieux ceci que la xbox360, ensuite la xbox360 elle serait plus à l'aise graphiquement mais comme j'ai dit y'aura des concessions, donc pas forcément plus beau ! Autre chose pourquoi ils vont refaire le jeux pour la PS3 pas besoin du tout, suffit qu'il readapte le moteur en fonction de la PS3, tu te rend compte si à chaque fois on devait refaire un jeux pour le mettre sur chaque console. Non la XBox360 elle subira un portage de la version PC à n'en pas douté (microsoft facilite les choses) et la PS3 subira elle une readaptation du moteur et des fonctions propre à la console utiliser. Donc je m'avancerai pas pour dire laquel des 2 sera meilleurs, par contre je peut annoncer que le framerate sera meilleur sur PS3. je pense qu'aujourd'hui, personne (toi inclus) n'est capable de dire quelle machine sera plus puissante que l'autre. seuls les programmeurs pourront nous montrer la réalité des machines. mais ce qui est sur aujourd'hui, c'est qu'ils ont beaucoup de boulot sur ps3 avant de nous montrer ce dont elle est vraiment capable, parcequ' à aujourd'hui....
deagle Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 j'ai rajouté un port SATA sur ma gameboy, à moi les jeux xbox 360 partout
knyz Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) j'ai rajouté un port SATA sur ma gameboy, à moi les jeux xbox 360 partout Débile comme d'habitude, tu peux me dire à quoi ton post sert ? et tu m'escuse naomidap mais en ce moment même je boss sur un jeux xna. Modifié le 14 février 2007 par knyz
deagle Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) j'ai rajouté un port SATA sur ma gameboy, à moi les jeux xbox 360 partout Débile comme d'habitude, tu peux me dire à quoi ton post sert ? en fait, je me suis trompé de topic tu vois pas besoin d'insulter tout de suite Modifié le 14 février 2007 par deagle
knyz Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Posté(e) le 14 février 2007 j'ai rajouté un port SATA sur ma gameboy, à moi les jeux xbox 360 partout Débile comme d'habitude, tu peux me dire à quoi ton post sert ? en fait, je me suis trompé de topic tu vois pas besoin d'insulter tout de suite Je parler du post hein, je n'insulter pas.
naomidap Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 j'ai rajouté un port SATA sur ma gameboy, à moi les jeux xbox 360 partout Débile comme d'habitude, tu peux me dire à quoi ton post sert ? et tu m'escuse naomidap mais en ce moment même je boss sur un jeux xna. et alors?
knyz Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) j'ai rajouté un port SATA sur ma gameboy, à moi les jeux xbox 360 partout Débile comme d'habitude, tu peux me dire à quoi ton post sert ? et tu m'escuse naomidap mais en ce moment même je boss sur un jeux xna. et alors? Et alors pourquoi tu vien saouler avec ton soi-disant, ouais seul les programmeurs peuvent connaitre le hardware etc. Je te signal que les programmeurs sont des personnes comme toi et moi avec une expèrience plus accru dans le monde de la programmation mais je te rassure, motive toi et tu pourra devenir comme eux. Le xna est une bonne base, il facilite la programmation et permet de facilité le calcul de chaque scene ecrite. Enfin bref. Bonne soirée rollwink Modifié le 14 février 2007 par knyz
naomidap Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 je n'ai pas à me motiver, je ne cherche pas a programmer, je veux juste prendre du plaisir en jouant. ce qui veut dire que je me fout des longs descriptifs voulant faire croire que telle console est plus puissante qu'une autre, alors qu'a ce jour personne ne connait réellement le vrai potentiel des machines. passe toi aussi une bonne soirée mais ne te fatigue pas trop avec ton xna
Messages recommandés