Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

je suis super content car a chaque fois que l'on parle de Bios bank par bank c'est ambigu.

j'espere qu'avec ce post "qui n'est pas un tuto " cela rentrera et soulagera du monde.

j'ai HT une X2 pour pouvir changer de bios avec sureter grace au flash Bank par Bank , j'ai chercher longtemp et j'usqua present je flashai via Evox avec un bios de 1Mo ce qui est dangereux car evox efface toute la mem de ta puce pour remplacer ton bios ( il y a 90% chance que sa marche mais au cas où si sa foire on est pas dans la merde )

donc j'ai installer FlashX2 de la team sur gueux telecharger un bios ( par exemple le 4981.06 ) je l'ai modifier en 512k avec le log X2 management

j'ai transferer le bios sur ma box lancer le log FlashX2 suivit les instruction et quand je lui donne un bios de 512k le log me demande quel bank je veut effacer

je choisi ma bank ( la 1 ) et hop je flash......

sa marche ......

je refait la meme chose avec le bios Evox M7 mais au lieu de flasher la bank 1 je flash la 2 eme.... sa marche

je me retouve bank 1 bios X2 et bank 2 M7 ( ce que je voulait ) mais vous aller me dire on peut deja le faire avec un bios de 1mo avec evox ( lisez la suite )

TEST ULTIME

je telecharge un bios a la con genre un X2_blue que je vait mettre sur la bank 1 ( a la place de k'autre X2 )

je fait les meme etape qu'avec les autres bios mais pendant le flash j'etein VIOLAMENT la Xbox ce qui devait arriver arriva mz bank 1 ne boot plus ecran noir

j'active la Bank 2 de ma X2 lite

et hop ma box boot comme si derien n'etait je reflah la bank 1 et hop tout est redevenu normale....

Voili voilou si cela a pu aider du monde je suis content LOL

Posté(e)

Bonjour petit_bill;

En effet on a beau chercher aucune info concernant le flashage en 256, 512, 1mo, comment placer tel bios dans tel bank, etc...

Donc un grand merci à petit_bill pour ces tests et indications, cela m'a aidé !

FPO

Posté(e)

Le logieciel te propose 4 bank, donc si tu falsh la deuxième et que ça marche c'est juste un coup de chance :

Chaque bank faisant 256 ko, ton bios de 512 ko étant en fait 2 bios de 256 ko mis bout à bout ; en flashant le bank 2 avec un bios 512, c'est comme si tu avais flashé le 2 et le 3 avec des bios de 256 ko.

Et ça marche parce qu'avec ton switch tu choisis de booter sur le 1 ou sur le 3.

Sinon bravo pour le TEST ULTIME, t'as pas peur toi ;)

Posté(e) (modifié)
Le logieciel te propose 4 bank, donc si tu falsh la deuxième et que ça marche c'est juste un coup de chance :

Chaque bank faisant 256 ko, ton bios de 512 ko étant en fait 2 bios de 256 ko mis bout à bout ; en flashant le bank 2 avec un bios 512, c'est comme si tu avais flashé le 2 et le 3 avec des bios de 256 ko.

Et ça marche parce qu'avec ton switch tu choisis de booter sur le 1 ou sur le 3.

Tout pareil que RedGob...

FPO, il y a ce topic : http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=14204

Rare.

Modifié par Rare
Posté(e)
non le log te propose

soit la bank 1 ou la bank 2 ( 1 et 2 ou 3 et 4 )

biensur il faut utiliser un bios de 512k

Dans ce cas j'ai rien dit : je n'ai pas essayé ce logiciel avec des bios 512 ko ou 1 Mo.

Posté(e)

Bon ben merci pour ce test petit bill.

J'ai juste une question.

Lors de ton tout premier flashage avec un 512 :

"j'ai transferer le bios sur ma box lancer le log FlashX2 suivit les instruction et quand je lui donne un bios de 512k le log me demande quel bank je veut effacer

je choisi ma bank ( la 1 ) et hop je flash......

sa marche ......"

Quand tu dis ça marche, ça veut dire que les deux banks sont déjà remplit à ce moment ? Remplis avec le nouveau bios d'un côté et l'ancien de l'autre (celui de 1 Mo de base qui s'est retrouvé dans le bank 2 en 512 ) ?

Ou alors le bank 2 est vide à ce moment là, ce qui expliquerait que tu flashe une deuxieme fois.

Si c'est la deuxieme solution, alors il reste quand même un risque de rater ce premier flashage et donc de tout perdre, non ?

Ca me turlupine, merci d'avance ^_^

Posté(e)

oui effectivement lors du premier flash

il y a un risque minim certe mais risque il y a

lors de mon premier flash j'ai utiliser un bios de 1mo ( 512 + 512 ) ou ( m7 et x2 )

avec evox

et la a ce moment il faut prier

mais si celui la passe il n'y a plus de raison ensuite de ce planter .....

mais pour conclure oui il y a un risque lors du premier flash

Posté(e)

Ok merci petit bill.

Bon ça y est j'ai pris le first risque ^_^ et ça c'est passé tranquillement avec Flash xp.

Maintenant j'ai deux bios et je me sens vraiment mieux, plus tranquil :lol:

Le flash avec le programme flash xp, c'est vraiment bien fait. Tout est fait pour qu'on ne rate pas son flash.

Le plus dur, c'est d'avoir la malchance de tomber sur un mauvais bios, c'est tout :) ou qu'il y est une coupure de courant (mais n'en parlons pas sick )

Merci encore petit_bill :wub: