emulamateur Posté(e) le 10 février 2007 Posté(e) le 10 février 2007 (modifié) Bonsoir, Je viens d'acquérir une xbox 1.0, no pucée, pour 10 € ... vous vous doutez qu'elle ne fonctionne plus ... Effectivement, lors du démarrage : elle frag r/v. Certes, je pourrai la démonter ... mais avant de faire le grand saut, y a-t-il une solution ? Après avoir lu différents posts, il semblerait que ce problème provienne soit du bios, soit de l'eeprom qui seraient corrompus soit des deux (mais la j'ai vraiment pas de chance) ... 1) bios : Il semblerait que la seule solution soit de passer par une puce, sans garantie que cela fonctionne au regard de la taille des mes doigts ... Aucune autre solution ne semble possible sauf à utiliser des moyens colossaux 2) eeprom Je me demande si il ne serait pas possible, s'agissant d'un disque dur western digital, de le délocker par le biais du pc pour ensuite le "préparer" en softmod ndure (qui fonctionne parfaitement sur une autre console) en intégrant une eeprom 1.0 trouvée sur le net ? Cela pourrait-il fonctionner ? Merci de vos réponses Modifié le 10 février 2007 par emulamateur
sebker56 Posté(e) le 10 février 2007 Posté(e) le 10 février 2007 (modifié) salut, faudrait deja savoir pourquoi elle frag... il y a un message d'erreur a l'ecran??? sinon demarre sans rien branché sur la carte-mère pour voir si ca vient de cette derniere.... oublie la soluce de reuperer une eeprom sur le net ,il te faut l'eeprom de la console Modifié le 10 février 2007 par sebker56
bugess Posté(e) le 10 février 2007 Posté(e) le 10 février 2007 salut eeprom corrompu = clignotement rouge donc on pas au frag rouge/vert , bios corrompu ou panne materiel piste composant se qui veux dire qu'elle a surement été ouverte comme annoté il faut ouvrir la bete, regarde si une pose a puce a ete tenté et dans ce cas , il faut sortir une loupe pour vérifier les pistes et soudure Si tu trouves un défaut au niveau du port , et que tu repares , il se peut que ton bios d'origine ne boot plus, il faudra essayer avec une puce, pour redonné vie a la bete avec un peu de chance . @+
emulamateur Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) Bonjour, Merci de vos réponses. Il n'y a aucun message à l'écran qui reste désespérément noir ... Il semblerait qu'elle ait déjà été ouverte et je pense qu'une puce a été montée, puis démontée ... encore que, ce n'est qu'une impression et étant un "softmodeux" je ne peux avoir qu'une impression... car il n'y a aucune marque de soudure à proprement parlé (puce clipsée ?) Lorsque je débranche la nappe ide sur le dd et le dvd, cela frag toujours ... Par contre, lorsque je laisse la nappe ide de branchée, le dvd ne s'ouvre pas mais si je débranche cette nappe au niveau du dvd ... il s'ouvre ... mais çà frag toujours Si je laisse seulement le dd, idem ... çà frag ... Concernant la cause de la panne, réponse du vendeur : "mon fils l'a allumée un matin, et plus d'image" Vous en savez maintenant autant que moi et il semblerait que le problème soit récurrent sur ces vieux modèles de xbox ... A la marge, je pensais qu'en délockant le dd et en le "préparant" avec une eeprom de xbox 1.0 cela aurait pu fonctionner ... vos réponses m'ont fait gagner du temps ! Modifié le 11 février 2007 par emulamateur
vmaxspeed3 Posté(e) le 11 février 2007 Posté(e) le 11 février 2007 yo ça va pas marcher ton truc... quand tu entends parler de la possibilité de mettre un autre eeprom sur la console, c'est par le biais d'une puce avec eeprom embarquée . ta manip de delocker le dd ( si tu y arrives ) , et de le relocker avec une autre eeprom ne fera rien de bon; c'est l'eeprom sur la carte mère qu'il faut atteindre.
emulamateur Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Posté(e) le 11 février 2007 Bonjour, Vous me conseillez quoi comme puce (pas cher et efficace bien sûr)? Est-ce pour vous "mission impossible" et ferai-je mieux de vendre en pièces détachées ...
Spelth Posté(e) le 11 février 2007 Posté(e) le 11 février 2007 Je te conseil Perso une DuoX2. C est l une des moi chere et elle tourne tres bien,ca fais 3 ans que je l utilise .C est a peu pres 15E
vmaxspeed3 Posté(e) le 11 février 2007 Posté(e) le 11 février 2007 pour la perte d'image, si c'est un problème avec la carte video ( ), une puce n'y fera rien, il faut des moyens et un budget de pro pour reparer. Par contre tu peux vendre ( ou echanger ) en pièces: - la coque ( + les supports, ventilo, nappes, ports manettes,...) - l'alim - l'ensemble dd et carte mère ( pour recuperer eventuellement le dd grâce à l'eeprom) tu va recuperer largement tes 10 euros...
Spelth Posté(e) le 11 février 2007 Posté(e) le 11 février 2007 et des xbox d occasion tu en a 40E a peu près.Et une puce pour 15E au moins la tout marchera a coup sur si tu en veux une de Xbox
emulamateur Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Posté(e) le 11 février 2007 Bonjour, Je vais réfléchir ... à ces potentiels échanges ... Je vous joins prochainement une photo de la CM (pas très nette) pour vous montrer les points de soudure abîmés ... il y a peut-être moyen de ponter tout çà ?
bugess Posté(e) le 11 février 2007 Posté(e) le 11 février 2007 re comme déja annoté , ta console frag rouge/vert suite a une pose de puce loupée, ton port LPC sur une V1.0 est étammé d'origine , les trous du port sont bouchés , pour la pose il faut les déboucher , et la une fois sur 2 les posseurs occasionnels détruisent les canons frag rollwink la seule solution est d'implanter une puce pour essayer de sauver la CM, si c'est lié au bios, en cas de défaut materiel piste/composant/ elle ne passera pas le stade du frag. pour les essais tu testes juste la CM connecté a l'alime et au cable video, le reste tu oublis pour le moment, lors du boot la led doit resté au vert fixe, elle passera au vert/rouge, après 30 seconds pour signaler le defaut DD non connecté. Concernant la cause de la panne, réponse du vendeur : "mon fils l'a allumée un matin, et plus d'image" panne possible si la console était pucé et que la puce a rendu l'ame. @+
emulamateur Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Posté(e) le 11 février 2007 Merci de ces précisions ... et de votre sollicitude En ne laissant que l'alim et la CM ... Vert (1s) puis s'éteint plusieurs fois pour frag r/v ...
Messages recommandés