Guigui1912 Posté(e) le 10 février 2007 Posté(e) le 10 février 2007 (modifié) Salut, je ne comprend pas pourquoi depuis que j'ai installer xcalibur 3.0 je n'arrive plus a acceder a mon réseau ordi xbox depuis ma xbox, du coup je ne peux plus lire les video stocker surt mon ordi ? comment faire ? Et j'ai remarquer que la météo reste sur bordeaux, et comme j'habite pas la bas c un peu con, avant y'avais moyen de changer mais la quand j'essaye de changer, ben il me met un numéro mais plus le nom de la ville ???? merci d'avance pour vos reponse Guigui Modifié le 14 février 2007 par Guigui1912
jp33 Posté(e) le 10 février 2007 Posté(e) le 10 février 2007 Quoi, c'est pas bien Bordeaux ? C'est parce que tu ne connais pas, c'est pour ça ... tu as réglé les paramètres réseaux au moins ? Parce que par défaut, tu es en Static (chez moi, ça ne fonctionne qu'en DHCP .... mais c'est normal, le réseau est configuré comme cela ...)
Guigui1912 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Posté(e) le 11 février 2007 Ben euh pour bordeaux, si c'est pas mal mais bon habitant dans les alpes, la météo du coté atlantique m'interresse pas trop.... hahaha Je connais pas bien sa c'est certain. J'ai regler les paramètres réseau sur la xbox oui.... j'ai essayer en static avant ça marchais comme sa d'ailleurs, puis en dhcp mais rien n'y fais ça marche pas.... ALORS JE COMPREND PAS. donc, j'ai une neuf box, relier a mon ordi en usb, et ma console relier a mon ordi via ethernet, le ftp marche, donc ça viens pas du cable. mais le reste whalou, pas de réseau entre ordi et xbox, et pour la météo j'ai même plus bordeaux.... ahaha que faire ? Guillaume
jp33 Posté(e) le 11 février 2007 Posté(e) le 11 février 2007 et le pont internet, il est toujours présent ? parce que sinon, l'accès à la météo, ça va être coton ... De toute façon, c'est un soucis au niveau des paramètres, donc fouille ....
Guigui1912 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Posté(e) le 11 février 2007 Effectivement le pont n'est plus présent, mais je comprend pas comment le remettre.... tu parle bien du pont entre les connection sur l'ordi ?
Guigui1912 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) J'ai réussi a creer un pont pour la connection, par contre j'ai toujours pas d'acces a la météo, ni a mes dossier partager sur mon ordi... ps : j'ai mis une emulation mac flyakite sur mon ordi , le problème peux t-il venir de là ???? je suppose que tant sue j'ai pas réussi a regler cela c'est même pas la peine de penser au pack stream pour la tv sur la xbox ??? est-ce que cela marcherais mieux si je branchais directement la xbox su rma neuf box ? mezrci d'avance guillaume J'ai beau tout tester, rien ne marche.... alors j'aurais besoin d'aide, pour savoir : - la meilleur config au niveau des branchement xbox, neuf box ordi ?? - le pont entre quoi et quoi ? - pourquoi sa marchait avant la version de xcalibur 3.0 et plus maintenant ? - devrais changer XBMC par une autre version ? Merci d'avance, parce que là ja galère grave!!!! Modifié le 14 février 2007 par Guigui1912
Guigui1912 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Posté(e) le 14 février 2007 bonjour, j'aurais bien besoin d'aide.... Merci
Arkeur Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 (modifié) xbox <-> PC via cable ethnernet marche pas = pbms configuration tcp/ip (généralement pas sur le même réseau) Si ton PC arrive à se connecter à internet, que ta Xbox arrive à se connecter au PC, mais qu'elle n'arrive pas à aller sur le net en passant par le PC, c'est un problème de routage. Donnes nous: Adresse IP de la XBox Adresse IP de la carte ethernet du PC Puis copies/colles ce que te donnes un "démarrer/excuter/cmd -> OK" -> "ipconfig /all" dans le shell Dos. Modifié le 16 février 2007 par Arkeur
Guigui1912 Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Posté(e) le 18 février 2007 Bonjour, si j'ai bien compris c'est celà ? Windows IP Configuration Host Name . . . . . . . . . . . . : Toshiba Primary Dns Suffix . . . . . . . : Node Type . . . . . . . . . . . . : Unknown IP Routing Enabled. . . . . . . . : No WINS Proxy Enabled. . . . . . . . : No Ethernet adapter Wireless Network Connection: Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected Description . . . . . . . . . . . : Atheros AR5001X Mini PCI Wireless N twork Adapter Physical Address. . . . . . . . . : 00-90-96-59-FB-C3 Ethernet adapter Local Area Connection: Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Et ernet NIC Physical Address. . . . . . . . . : 00-02-3F-81-80-19 Ethernet adapter Local Area Connection 2: Connection-specific DNS Suffix . : Description . . . . . . . . . . . : Palladia 300/400 Usb Adsl Modem Physical Address. . . . . . . . . : 00-0E-9B-60-5D-E3 Dhcp Enabled. . . . . . . . . . . : Yes Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.3 Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0 Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.1.1 DHCP Server . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 DNS Servers . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Lease Obtained. . . . . . . . . . : Sunday, February 18, 2007 9:23:46 A Lease Expires . . . . . . . . . . : Monday, February 19, 2007 9:23:46 A C:\Documents and Settings\Guillaume>Windows IP Configuration 'Windows' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> C:\Documents and Settings\Guillaume> Host Name . . . . . . . . . . . . : Toshiba 'Host' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> Primary Dns Suffix . . . . . . . : 'Primary' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> Node Type . . . . . . . . . . . . : Unknown 'Node' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> IP Routing Enabled. . . . . . . . : No 'IP' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> WINS Proxy Enabled. . . . . . . . : No 'WINS' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> C:\Documents and Settings\Guillaume>Ethernet adapter Wireless Network C nnection: 'Ethernet' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> C:\Documents and Settings\Guillaume> Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected 'Media' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> Description . . . . . . . . . . . : Atheros AR5001X Mini PCI Wireless Ne 'Description' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume>twork Adapter 'twork' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> Physical Address. . . . . . . . . : 00-90-96-59-FB-C3 'Physical' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> C:\Documents and Settings\Guillaume>Ethernet adapter Local Area Connect on: 'Ethernet' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> C:\Documents and Settings\Guillaume> Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected 'Media' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Eth 'Description' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume>ernet NIC 'ernet' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> Physical Address. . . . . . . . . : 00-02-3F-81-80-19 'Physical' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> C:\Documents and Settings\Guillaume>Ethernet adapter Local Area Connect on 2: 'Ethernet' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> C:\Documents and Settings\Guillaume> Connection-specific DNS Suf ix . : 'Connection-specific' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> Description . . . . . . . . . . . : Palladia 300/400 Usb Adsl Modem 'Description' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> Physical Address. . . . . . . . . : 00-0E-9B-60-5D-E3 'Physical' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> Dhcp Enabled. . . . . . . . . . . : Yes 'Dhcp' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> Autoconfiguration Enabled . . . . : Yes 'Autoconfiguration' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.3 'IP' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0 'Subnet' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> Default Gateway . . . . . . . . . : 192.168.1.1 'Default' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> DHCP Server . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 'DHCP' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> DNS Servers . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 'DNS' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> Lease Obtained. . . . . . . . . . : Sunday, February 18, 2007 9:23:46 AM 'Lease' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file. C:\Documents and Settings\Guillaume> C:\Documents and Settings\Guillaume> Lease Expires . . . . . . . . . . : Monday, February 19, 2007 9:23:46 AM 'Lease' is not recognized as an internal or external command, operable program or batch file.
Arkeur Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) Salut, Tu as plusieurs solutions, à mon avis la plus simple est de tout mettre en IP statique (en plus tu gagnes un peu de temps en évitant les requetes DHCP...) 1. tu touches pas à la configuration réseau de ton PC. 2.Solution A: Tu configure le réseau de ta Xbox de cette façon: IP: 192.168.1.4 (si tu n'as pas une autre machine chez toi qui a l'adresse IP "192.168.1.4", sinon tu mets une autre IP (ex: 192.168.1.5 , x.x.x.6, x.x.x.7 ...) Masque de sous réseau: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.1.1 DNS: 192.168.1.1 2. Solution B: D'apres ta configuration, ton routeur (?) fait office de serveur DHCP. Donc tu configures la Xbox en tant que client DHCP. Ca veut dire que lorsqu'elle sera connectée, c'est ton routeur qui diras à ta Xbox "tiens toi, tu auras tel config réseau". Voila... @+ Modifié le 19 février 2007 par Arkeur
Guigui1912 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) bonjour, tout d'abords merci, mais..... J'ai essayé avec les adresse que tu m'as donnée, et en static tout comme en dhcp cela ne marche pas.... En plus ma liaison ftp via flash fxp ne marche plus non plus ???? ma connection ftp marche par contrez avec 192.168.0.4, dsn 192.168.0.1, passerelle, 192.168.0.1. et aussi avec dsn 192.168.1.1 et passerelle 192.168.1.1 mais pour l'ip c'est seulement 192.168.0.x qui me permet la connection via flashfxp Mais j'ai pas de connection internet depuis ma console ??, ni d'acces a mon ordi depuis ma console ???? Cela peut-il être a cause d'Avast ? merci guillaume Modifié le 19 février 2007 par Guigui1912
Guigui1912 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 Bon alors après pas mal de test, ma console se onnecte a internet, la liaison pc consoel en ftp fonstionne via flash fxp.... Mais je n'ai pas acces a mon ordi depuis ma xbox, du coup je ne ppeu plus acceder a mes fichier, video image ou son stocker sur mon ordi depuis a ma xbox ?? Alors pour info, la console est 192.168.1.4. (Merci sa marche comme cela maintenant d'ailleurs) passerelle 192.168.1.1 dns 192.168.1.1. masque 255.255.255.0 merci
Arkeur Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 (modifié) Bein déja, si tu veux accéder à ton PC depuis ta Xbox il faut que le réseau fonctionne. Bon apparement ça c'est bon maintenant. Deuxieme étapes, configurer le partage. 1. Partager le dossier sur le PC: Sur le PC, sur le dossier qui contient tes données à partager, tu fais un "cliques droit" propriété, "onglet partage", tu partages ton dossier" (Ex: "PC" comme nom de partage). Et tun' oublies pas de mettre le groupe "Tout le monde" en lecture si tu as accès aux autorisations NTFS (Xp Pro uniquement). 2. Configurer XBMC: (De mémoire...) Dans ton fichier "sources.xlm", il doit y avoir un endroit ou tu as marqué un truk du genre: smb://DOMAIN;LOGIN:PASS@HOST\SHARED_FOLDER En gros, il faut que tu lui indiques: - Sur qui se connecter (Ton PC... -> HOST) - Ou se connecter (le nom du dossier partagé -> SHARED_FOLDER) - Qui tu es (Domain/workgroup, user, password -> DOMAIN;LOGIN:PASS). Pour ça, il faut que tu: - ais un mot de passe quand tu ouvres ta session Windows (Ex: tu cliques sur "Bob", et tu tapes comme mot de passe "Bobi") - Que tu connaisses ton WorkGroup (Touches WINDOWS + PAUSE; Onglet "Nom de l'ordinateur". -> Ex: MSHOME) - Que tu connaisses l'IP de ton PC (Ex: 192.168.1.2) Ce qui te donnes par exemple comme ligne à rentrer dans sources.xml dans XBMC: smb://MSHOME;Bob:Bobi@192.168.1.2\PC Tu redémarres XBMC et c'est bon @+ Modifié le 19 février 2007 par Arkeur
Messages recommandés