Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème pour la lecture de vidéos disposant d'une bande sonore ac3 5.1. Je possède un pc portable qui a une sortie spdif (donc numérique), j'ai branché un cable optique de mon pc à mon ampli qui a aussi une sortie optique (heureusement !). Lors d'un lecture d'un dvd sur mon pc, le son est bien dolby digital (affiché sur l'ampli) mais lorsque que je lis un divx ou un .mkv avec une bande son ac3 5.1, c'est comme si j'avais mis un cd rayé. J'utilise par ailleur VLC. J'ai les codecs k-lite installé avec ac3 filter..., ma carte son est bien réglé sur spdif donc je ne vois pas d'où vient le problème.

Un peu d'aide me ferais le plus grand bien. Merci d'avance :rolleyes:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème pour la lecture de vidéos disposant d'une bande sonore ac3 5.1. Je possède un pc portable qui a une sortie spdif (donc numérique), j'ai branché un cable optique de mon pc à mon ampli qui a aussi une sortie optique (heureusement !). Lors d'un lecture d'un dvd sur mon pc, le son est bien dolby digital (affiché sur l'ampli) mais lorsque que je lis un divx ou un .mkv avec une bande son ac3 5.1, c'est comme si j'avais mis un cd rayé. J'utilise par ailleur VLC. J'ai les codecs k-lite installé avec ac3 filter..., ma carte son est bien réglé sur spdif donc je ne vois pas d'où vient le problème.

Un peu d'aide me ferais le plus grand bien. Merci d'avance :rolleyes:

Salut, j ai exactement le meme probleme que toi avec vlc ;)

je l ai resolu en utilisant Zoomplayer qui fais appel au filtre ffdshow pour le decodage du son.

configure correctement ffdshow audio et sa fonctionne a merveille ;)

Posté(e)

Merci pour la réponse ! Est-ce que zoomplayer peut diffuser des vidéos en 720p ? et comment configure-t-on ffdshow audio (que doit-on cocher comme cases ?) ?

Posté(e) (modifié)

Salut !

Merci pour la réponse ! Est-ce que zoomplayer peut diffuser des vidéos en 720p ? et comment configure-t-on ffdshow audio (que doit-on cocher comme cases ?) ?

Pour une meilleure liberté dans les réglages il faudra investir car zoomplayer avec des fctionalités avancées est payant ! Préfère lui Media Player Classic, gratuit léger et entiérement paramètrable !

Télécharger MPC 2000/XP (2,4Mo)

Télécharger MPC 9x/ME (2,4Mo)

@+

Modifié par Piou
Posté(e) (modifié)
mais lorsque que je lis un divx ou un .mkv avec une bande son ac3 5.1, c'est comme si j'avais mis un cd rayé

Lut, meme probleme avec VLC pour NRJ 12 diffusé en 5.1 par Free :D

Media Player Classic va t-il regler le probleme ? Faut-il installer FFDShow ?

Edit : il ne lit pas le flux des chaines :(

Modifié par didou13
Posté(e)

Salut,

oui Zoomplayer lit les video en 720p / 1081i et 1080 p:)

et non MPC ne regle pas le probleme ...

uniquement zoomplayer, meme la version gratuite est parfaite, il manque uniquement les fonctionnalite DVD dedans . :)