Goten44 Posté(e) le 9 février 2007 Posté(e) le 9 février 2007 Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème pour la lecture de vidéos disposant d'une bande sonore ac3 5.1. Je possède un pc portable qui a une sortie spdif (donc numérique), j'ai branché un cable optique de mon pc à mon ampli qui a aussi une sortie optique (heureusement !). Lors d'un lecture d'un dvd sur mon pc, le son est bien dolby digital (affiché sur l'ampli) mais lorsque que je lis un divx ou un .mkv avec une bande son ac3 5.1, c'est comme si j'avais mis un cd rayé. J'utilise par ailleur VLC. J'ai les codecs k-lite installé avec ac3 filter..., ma carte son est bien réglé sur spdif donc je ne vois pas d'où vient le problème. Un peu d'aide me ferais le plus grand bien. Merci d'avance
fantomasfr Posté(e) le 9 février 2007 Posté(e) le 9 février 2007 Bonjour à tous,Voilà j'ai un problème pour la lecture de vidéos disposant d'une bande sonore ac3 5.1. Je possède un pc portable qui a une sortie spdif (donc numérique), j'ai branché un cable optique de mon pc à mon ampli qui a aussi une sortie optique (heureusement !). Lors d'un lecture d'un dvd sur mon pc, le son est bien dolby digital (affiché sur l'ampli) mais lorsque que je lis un divx ou un .mkv avec une bande son ac3 5.1, c'est comme si j'avais mis un cd rayé. J'utilise par ailleur VLC. J'ai les codecs k-lite installé avec ac3 filter..., ma carte son est bien réglé sur spdif donc je ne vois pas d'où vient le problème. Un peu d'aide me ferais le plus grand bien. Merci d'avance Salut, j ai exactement le meme probleme que toi avec vlc je l ai resolu en utilisant Zoomplayer qui fais appel au filtre ffdshow pour le decodage du son. configure correctement ffdshow audio et sa fonctionne a merveille
Goten44 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Posté(e) le 10 février 2007 Merci pour la réponse ! Est-ce que zoomplayer peut diffuser des vidéos en 720p ? et comment configure-t-on ffdshow audio (que doit-on cocher comme cases ?) ?
Piou Posté(e) le 10 février 2007 Posté(e) le 10 février 2007 (modifié) Salut ! Merci pour la réponse ! Est-ce que zoomplayer peut diffuser des vidéos en 720p ? et comment configure-t-on ffdshow audio (que doit-on cocher comme cases ?) ? Pour une meilleure liberté dans les réglages il faudra investir car zoomplayer avec des fctionalités avancées est payant ! Préfère lui Media Player Classic, gratuit léger et entiérement paramètrable ! Télécharger MPC 2000/XP (2,4Mo) Télécharger MPC 9x/ME (2,4Mo) @+ Modifié le 10 février 2007 par Piou
Goten44 Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Posté(e) le 10 février 2007 Merci mais je ne suis pas sûr que windows media classic diffuse du x264 et peut-on lire des sous titres dessus ? Merci d'avance !
deagle Posté(e) le 10 février 2007 Posté(e) le 10 février 2007 mpc diffuse TOUT ce que ffdshow supporte.. et les sous titres aussi
didou13 Posté(e) le 10 février 2007 Posté(e) le 10 février 2007 (modifié) mais lorsque que je lis un divx ou un .mkv avec une bande son ac3 5.1, c'est comme si j'avais mis un cd rayé Lut, meme probleme avec VLC pour NRJ 12 diffusé en 5.1 par Free Media Player Classic va t-il regler le probleme ? Faut-il installer FFDShow ? Edit : il ne lit pas le flux des chaines Modifié le 10 février 2007 par didou13
fantomasfr Posté(e) le 12 février 2007 Posté(e) le 12 février 2007 Salut, oui Zoomplayer lit les video en 720p / 1081i et 1080 p:) et non MPC ne regle pas le probleme ... uniquement zoomplayer, meme la version gratuite est parfaite, il manque uniquement les fonctionnalite DVD dedans .
Messages recommandés