grunera8 Posté(e) le 8 février 2007 Posté(e) le 8 février 2007 salut, je suis nouveau dans le coin, mais j'y traine depuis qqes temps maintenant. J'ai une 360 avec lecteur MS 28, un ordi avec du SATA (nf4), au athlon 5000+, et une carte PCI SATA hedden via 6241 (trouvée grace à un lien du forum) Voilà exactement ce qu'il y a de marquer sur mon lecteur: TS-H943A et MS 28. Jusque là tout va bien... Si je branche mon MS 28 directe sur la carte mère, je le vois dans le bios, c'est déjà bien. Quand je le branche sur la carte VIA, je ne le vois nulle part. J'ai essayé toutes les méthodes sans VCC trick, et je n'arrive jamais à le voir. J'ai même essayé avec le connectivity kit que j'ai acheté, rien n'y change. IMPOSSIBLE de voir ce fichu lecteur... Est ce que si je me met à faire de la soudure sur mon MS28 j'arriverai à le voir + facilement en ms dos avec mtk flash??? Parce que là je craque.... Aidez un newbie SVP D'avance merci.
stefoulefou Posté(e) le 8 février 2007 Posté(e) le 8 février 2007 slt il n'y a que le port sata a l'opposé de celui qui sort du pc qui fonctionne (celuis plus près des lecteur dvd,hdd,floppy slt
MythiK Posté(e) le 8 février 2007 Posté(e) le 8 février 2007 (modifié) Je crois que tu ne le verras jamais dans ton bios à partir de la carte sata... Modifié le 8 février 2007 par MythiK
grunera8 Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Posté(e) le 9 février 2007 bon, et bien, ça vient doucement... En effet lorsque je le branche sur le port SATA à l'avant de la carte, il est reconnu dans MTKFLASH, mais la méthode sans VCCTRICK ne semble pas donner grand chose. Je vais ré essayer encore une ou deux fois, après je ferais chauffer le fer à souder....
grunera8 Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Posté(e) le 9 février 2007 (modifié) Bon, maintenant au moment du choix du port j'ai: 1: IDE SEC Master mon graveur DVD, OK 2: XTREME Pri Master (mon MS 28), je choisis le 2, ça me marque: Port : ec00, Master/Slave: a0 et lorsque je rallume le MS 28, ça me marque: Flash Type : "SST(SST39SF020)" ERR:Fail to open input file! Je ne vois pas trop... Quelqu'un pourrait avoir un tuyau peut-être???? D'avance merci. Modifié le 9 février 2007 par grunera8
grunera8 Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Posté(e) le 9 février 2007 Bon, maintenant au moment du choix du port j'ai:1: IDE SEC Master mon graveur DVD, OK 2: XTREME Pri Master (mon MS 28), je choisis le 2, ça me marque: Port : ec00, Master/Slave: a0 et lorsque je rallume le MS 28, ça me marque: Flash Type : "SST(SST39SF020)" ERR:Fail to open input file! Je ne vois pas trop... Quelqu'un pourrait avoir un tuyau peut-être???? D'avance merci. Bon, je copierais 100 fois 'la fonction recherche est ton amie'.... Après recherche de: SST39SF020 J'ai trouvé un post qui dit de mettre des esaces entre r /m /sata orig.bin et non r/m /sata orig.bin.... Et là, miracle, ça lit tout seul... Fichier orig.bin 256Ko sur ma clé USB, rest plus qu'à faire la suite...
grunera8 Posté(e) le 9 février 2007 Auteur Posté(e) le 9 février 2007 Ah y est ca marche!!! Merci à tous ceux qui sont sur ce forum, grace à vos compte rendus, j'ai réussi à faire en sorte de flasher mon MS 28... Seule subtilité au "sans VCC Trick": Recharger un jeu à chaque lecture du Firmware, comme j'ai lu je ne sais où, parce que le firm se bloque à chaque lecture/écriture. Pour contrer ça, il suffit de recharger un jeu pour lui faire oublier qu'il vient de se faire "violer"!! A+, et encore merci à tous.
Messages recommandés