Rumeur : une Xbox 360 noire 120 Go en Avril ?

Messages recommandés

Posté(e)
Heuuu, non, pas trop ;) 360 + HD-DVD : 500 Euros.

La platine E1 de toshiba est certes au même prix (voire 600 Euros), mais elle n'est pas FullHD (Seulement 1080i).

C'est sa remplaçante, la XE1 qui est compatible 1080p, et elle ne coûte pas le même prix (800 Euros environ)

C'est quoi la différence entre une platine hd-dvd 1080i et une platine hdmi 1080i comme la samsumg ??

http://www.divx-compare.com/lecteur-SAMDVD...G-DVD-HD860.htm

tu le fais exprès ?

une platine HD-DVD et une platine DVD, c'est pas du tout la même chose..

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)
Pour moi, simple - mais heureux - possesseur d'une télé cathodique 55 cm avec prise péritel, M$ peut toujours sortir une nouvelle console, je garde ma 360. newlaugh

Je suis comme toi, j'ai un cathodique 16/9 mais par principe je n'aime pas acheter un produit pour voir une nouvelle version plus aboutie sortir juste 2/3 mois après (d'autant qu'ils ont fait leur promo de Noël juste avant).

Après si ce n'est qu'une question de couleur, tant pis je m'en fiche :rolleyes:

Pour le disque dur, on trouvera bien un moyen d'en mettre un autre prochainement.

Modifié par netrunner
Posté(e)
C'est quoi la différence entre une platine hd-dvd 1080i et une platine hdmi 1080i comme la samsumg ??

http://www.divx-compare.com/lecteur-SAMDVD...G-DVD-HD860.htm

La platine Samsung que tu montres est un lecteur DVD, qui upscale (augmente la résolution) tes anciens DVD en

1080i. Mais en aucun cas ce n'est une platine HD-DVD.

Par contre, la X360, avec son HD-DVD (et uniquement branchée en VGA) upscale tes anciens DVD en 1080p

@ pluche !

Posté(e)

de toute facon on s'en fout que ce soit du I ou du P, toutes les télés ressortent sur l'écran un signal P de tout emaniere, meme si vou s envoyez du I (entrelacé= en entrée.

et vous me faites bien rire en plus qui peut voir la différence entre les 2 mddrrr

ca c'est comme la full hd ya aucune différence faut arretter, c'est du pur marketing ca.

c'est de la pur connerie le full hd!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
de toute facon on s'en fout que ce soit du I ou du P, toutes les télés ressortent sur l'écran un signal P de tout emaniere, meme si vou s envoyez du I (entrelacé= en entrée.

et vous me faites bien rire en plus qui peut voir la différence entre les 2 mddrrr

ca c'est comme la full hd ya aucune différence faut arretter, c'est du pur marketing ca.

c'est de la pur connerie le full hd!!!!!!!!!!!!!

tiens sans doute un aveugle

tu sors !

Posté(e)

mdr c plutot toi qui doit avoir des yeux bionique alors mddrrr.

serieusement ya aucune différence faut arretter kan meme *, pkoi alors kan on va a la fn*** par exemple et qu'on compare 2 ecrans un avec un film constructeur tournant sur un hd ready et l'autre ecran avec le meme film mais en full HD ya aucune différence ??

explikez moi alors ?? j'invente rien je constate c'est tout.

Posté(e)
mdr c plutot toi qui doit avoir des yeux bionique alors mddrrr.

serieusement ya aucune différence faut arretter kan meme *, pkoi alors kan on va a la fn*** par exemple et qu'on compare 2 ecrans un avec un film constructeur tournant sur un hd ready et l'autre ecran avec le meme film mais en full HD ya aucune différence ??

explikez moi alors ?? j'invente rien je constate c'est tout.

C'est tout simplement parce que pour "commencer" à apprécier du FullHD, il te faut un grand écran.

La différence entre les 2 se fait surtout à partir de 46", le top étant 52".

Maintenant, j'vais te demander d'essayer un truc chez toi : Tu prends ton moniteur d'ordi, et tu le passes

en 800*600. Tu regardes bien l'image, et ensuite tu le passes en 1600*1200. Si tu ne vois aucune différence,

cherche une paire d'oeil sur eBay ;)

La différence entre le HD Ready et le FullHD est quand même énorme : 1280*720 d'un côté, et 1920*1080 de l'autre.

Maintenir qu'entre les 2 il n'y a aucune différence notable, c'est grave.

Par contre, je suis d'accord sur le fait que la différence entre le I et le P est plus contestable. Mais elle est bien

présente !

@ pluche !

Posté(e)
surtout que entre la 360 + HD DVD et une platine HD DVD avec HDMI , y a aucune différence de prix.

La platine E1 de toshiba est certes au même prix (voire 600 Euros), mais elle n'est pas FullHD (Seulement 1080i).

C'est sa remplaçante, la XE1 qui est compatible 1080p, et elle ne coûte pas le même prix (800 Euros environ)

donc pour toi le 1080i n'est pas du full HD ???

pourtant , malgré que ce soit sur papier un signal entrelacé , c'est bien du 1929x1080 , et en plus , la quazi totalité des ecrans / projecteurs Full HD , transforme le i en P a l'ecran , et la je vois pas la différence. ( déja ke la différence ne se voit que sur qqs diagonales entre du i et du P a l'image )

car si on chipote a ce point , ba on remarquera une bien plus grande différence entre le Dolby "classic" du HD DVD 360 et un son true HD d'origine d'une platine BR ou HD DVD équipée d'une HDMI ou d'un convertisseur integré, a moins d'écouter son film HD sur des caisses a savon de chez Darty .

Posté(e)
surtout que entre la 360 + HD DVD et une platine HD DVD avec HDMI , y a aucune différence de prix.

donc pour toi le 1080i n'est pas du full HD ???

pourtant , malgré que ce soit sur papier un signal entrelacé , c'est bien du 1929x1080 , et en plus , la quazi totalité des ecrans / projecteurs Full HD , transforme le i en P a l'ecran , et la je vois pas la différence. ( déja ke la différence ne se voit que sur qqs diagonales entre du i et du P a l'image )

car si on chipote a ce point , ba on remarquera une bien plus grande différence entre le Dolby "classic" du HD DVD 360 et un son true HD d'origine d'une platine BR ou HD DVD équipée d'une HDMI ou d'un convertisseur integré, a moins d'écouter son film HD sur des caisses a savon de chez Darty .

Heu ce n'est pas pour lui que le 1080i n'est pas du FULLHD. La norme FULLHD c'est 1080p. C'est un standard. Point.

Bon apres qu'on voye la différence ou pas... Mais on ne décrete pas FULLHD tout et n'importe quoi sous prétexte "qu'on voit pas la différence"...

Posté(e)
:oki: tout a fait d'accord ya aucune différence faut arretter un peu de lire tout ce que les constructeurs ou autre personne écrivent et se rendre compte de ses propres yeux !!
Posté(e)

d'accord avec toi lagoon , mais du 1080i venant d'une platine et converti par l'ecran en 1080p pour l'affichage , c'est bien du full HD finalement.

d'ailleur Full HD n'est pas une norme a proprement parler...

"Les téléviseurs "Full HD" correspondent au nec plus ultra de la haute définition. Ils garantissent une prise en charge et un affichage en 1920x1080 pixels, soit la diffusion d'un signal 1080i en natif. Certains modèles ne traitant le signal vidéo que par balayage progressif, le désentrelacement de l'image devient une condition préalable, mais n'influe pas sur la qualité d'affichage du contenu en haute définition. Contrairement au "HD Ready", le "Full HD" n'est pas un label certifié. Il n'a pas fait l'objet d'une concertation entre les constructeurs et ne dispose pas d'un cahier des charges que l'on pourrait consulter. Là encore, la vigilance est de mise."

Posté(e) (modifié)
:oki: tout a fait d'accord ya aucune différence faut arretter un peu de lire tout ce que les constructeurs ou autre personne écrivent et se rendre compte de ses propres yeux !!

Cristou, justement, il faut se faire une idée avec ses propres yeux. J'ai une FullHD, et si toi, tu n'en as pas, arrêtes de venir dire n'importe quoi stp ;)

d'accord avec toi lagoon , mais du 1080i venant d'une platine et converti par l'ecran en 1080p pour l'affichage , c'est bien du full HD finalement.

d'ailleur Full HD n'est pas une norme a proprement parler...

"Les téléviseurs "Full HD" correspondent au nec plus ultra de la haute définition. Ils garantissent une prise en charge et un affichage en 1920x1080 pixels, soit la diffusion d'un signal 1080i en natif. Certains modèles ne traitant le signal vidéo que par balayage progressif, le désentrelacement de l'image devient une condition préalable, mais n'influe pas sur la qualité d'affichage du contenu en haute définition. Contrairement au "HD Ready", le "Full HD" n'est pas un label certifié. Il n'a pas fait l'objet d'une concertation entre les constructeurs et ne dispose pas d'un cahier des charges que l'on pourrait consulter. Là encore, la vigilance est de mise."

Area, le 1080i est affiché en 2 passes, et pas en progressif, comme le 1080p. Si un écran est vendu HD Ready sur le papier (c'est à

dire qu'il supporte le 1280*720 lignes en progressif), ca veut bien dire qu'il ne peut pas afficher 1920*1080 lignes en 1 seul coup !

Donc oui, pour l'avoir testé, et pas qu'un peu, il y a bien une différence entre du 1080i et du 1080p.

Exactement ! Et sans parler de Dolby TrueHD, le simple fait que la 360 ne décode pas le DTS est une honte !

Et ce n'est pas "chipoter" que d'aimer la qualité <_<

Modifié par Favouille
Posté(e)
tu le fais exprès ?

Si je pose la question c'est que nésessairement je ne le sais pas non ?

Sinon j'ai vu dans une fiche technique que c'était eu 526p qui upscale en tout les autres format sauf 1080p

Merci favouille :):marteau:

Posté(e)
tu le fais exprès ?

Si je pose la question c'est que nésessairement je ne le sais pas non ?

Parce qu'en pensant vite on voi les 2 1080i on se pose des questions..

Sinon j'ai vu dans une fiche technique que c'était eu 526p qui upscale en tout les autres format sauf 1080p

Merci favouille :):marteau:

Posté(e) (modifié)
Exactement ! Et sans parler de Dolby TrueHD, le simple fait que la 360 ne décode pas le DTS est une honte !

Favouille , c'est bien sur vrai ce ke tu dis , mais ce ke je voulais préciser , c'est que le 1080i est transformé en 1080P par de nombreux ecrans. et la on est vraiment en full HD ( reconstitution des trames en une passe )

qu'en a la XBOX360 , Ms avait dit qu'une prochaine MaJ ajouterait l'encodage en DTS... ( tjs un peu mieux en debit max , meme si on perd une bonne grosse dynamique et les details du True HD )

petite question , c'est bien en sortie VGA que la 360 upscale les DVD classic en 1080p ?

Modifié par Area303
Posté(e)

Favouille , c'est bien sur vrai ce ke tu dis , mais ce ke je voulais préciser , c'est que le 1080i est transformé en 1080P par de nombreux ecrans. et la on est vraiment en full HD ( reconstitution des trames en une passe )

qu'en a la XBOX360 , Ms avait dit qu'une prochaine MaJ ajouterait l'encodage en DTS... ( tjs un peu mieux en debit max , meme si on perd une bonne grosse dynamique et les details du True HD )

petite question , c'est bien en sortie VGA que la 360 upscale les DVD classic en 1080p ?

Ouaip, c'est en VGA qu'elle upscale. J'ai testé justement tout à l'heure, et franchement, ca tue !

Les DVD SD prennent une putain de gifle ! Je vais me régaler avec tous mes anciens films :)

Pour le DTS, je suis justement en même temps sur le forum d'Homecinéma-fr, où un des membres

est un intervenant de Microsoft. Il disait, encore cette après-midi, qu'une mise à jour pour supporter

le DTS plein débit est imminente, mais que ce sera une grosse mise à jour, et qu'elle est encore en

phase de test.

Par contre, il est plutôt péssimiste quand au TrueHD, mais m'affirme que le lecteur HD-DVD de la

console est capable de le décoder. Alors peut-être, si une version de la 360 avec une prise HDMI ET

une sortie optique séparée sort, qu'on y aura droit.

@ pluche !

Posté(e)

Je remonte encore une fois, car cette fois Moassieur M$ France est passé a la boutique, et il a confirmé qu'il y aurais un DD de mini 100Gb, et une sortie HDMI.

Et pit etre plus tard, une version avec lecteur HD-dvd integré, proche du prix de la PS3 ;)

Posté(e)
Je remonte encore une fois, car cette fois Moassieur M$ France est passé a la boutique, et il a confirmé qu'il y aurais un DD de mini 100Gb, et une sortie HDMI.

Et pit etre plus tard, une version avec lecteur HD-dvd integré, proche du prix de la PS3 ;)

hello,

aucune info de date, prix, ou encore gravure?

++

Posté(e)

Ouaip, c'est en VGA qu'elle upscale. J'ai testé justement tout à l'heure, et franchement, ca tue !

Les DVD SD prennent une putain de gifle ! Je vais me régaler avec tous mes anciens films :)

Pour le DTS, je suis justement en même temps sur le forum d'Homecinéma-fr, où un des membres

est un intervenant de Microsoft. Il disait, encore cette après-midi, qu'une mise à jour pour supporter

le DTS plein débit est imminente, mais que ce sera une grosse mise à jour, et qu'elle est encore en

phase de test.

Par contre, il est plutôt péssimiste quand au TrueHD, mais m'affirme que le lecteur HD-DVD de la

console est capable de le décoder. Alors peut-être, si une version de la 360 avec une prise HDMI ET

une sortie optique séparée sort, qu'on y aura droit.

@ pluche !

c'est le meilleur lecteur DVD que j'ai pu voir de ma vie

upscaling extra, qualité impec

pour les formats comme le TrueHD, on est obligé de passer par du HDMI, l'optique ne suffit pas en terme de bande passante

Posté(e)

précise pour un prix raisonnable newlaugh

un denon 3930 explose la 360 en upscale dvd en vga.

Posté(e)

précise pour un prix raisonnable newlaugh

un denon 3930 explose la 360 en upscale dvd en vga.

j'ai dis DE MA VIE, pas AU MONDE

je m'en fous des platines qui coûtent la peau du cul pour lire des séries, dessins animés et vieux films sur une 26"

Posté(e)

Pour la console 100Gb avec hdmi, ce sera tres certainement fin mars-debut avril.

Pour l'autre, aucunes idées