ioen Posté(e) le 8 février 2007 Posté(e) le 8 février 2007 (modifié) Bonjour, Je viens d'acquérir un DS Linker, il y a 2 jours, et j'ai constaté un problème assez gênant : Les sauvegardes (quel que soit leur type) disparaissent dès que je laisse la console éteinte plus de 5mn. Je n'y connais vraiment pas grand chose, je sais juste que le CD qui m'a été fourni avec le linker est vierge... J'imagine que j'ai un firmware récent étant donné que je viens de l'avoir, mais je ne sais pas comment vérifier ça. J'ai fait une rapide recherche sur le forum et je n'ai trouvé aucun sujet permettant de répondre à mon problème, quelqu'un l'a-t-il déjà rencontré ou sait-il le résoudre svp ? Merci d'avance pour votre aide. EDIT : S'il existe déjà un sujet de ce genre, je ne l'ai pas trouvé, pouvez-vous m'indiquer un lien vers celui-ci svp ? EDIT 2 : Il s'agit d'un DS Linker 8G, et depuis que j'ai posté mon message, j'ai mis à jour le firmware, le problème est exactement le même. Lorsque j'éteins et que je rallume la DS assez rapidement, aucun problème. Par contre, si je la laisse éteinte longtemps ou que je retire le Linker, les sauvegardes sont toutes perdues. Modifié le 8 février 2007 par ioen
Pink Floyd Posté(e) le 13 février 2007 Posté(e) le 13 février 2007 ton linker doit fonctionner comme un M3 c a dire que la sauvegarde reste dans la memoire jusqu'au prochain reboot donc quand tu a fini de jouer, tu eteind la console et tu la rallume pour qu'il sauvegarde et la tu peut re eteindre du moins ca fonctionne comme ca sur les m3, si c'est pareil, cela voudrai dire que la pile dans ton linker est morte.
docam28 Posté(e) le 14 février 2007 Posté(e) le 14 février 2007 Bonjour, d'abord le DSLinker 8G n'utilise pas de pile, donc le problème ne vient pas de là !! As-tu mis à jour son firmware (122N ou 123A), à télécharger à partir de http://www.dslinker.com, puis formaté la carte avant de copier tes ROMs ? J'ai fais un tutorial (pas encore fini mais bien avancé), tu peux le récupérer sur http://docam.free.fr/tutodslinker.zip (le zip contient un fichier PDF, en français) Mais d'après les symptômes, c'est un problème purement "hardware", dans ce cas prévois un échange dans le cadre de la garantie (te rapprocher de ton distributeur). Dom «docam28»
mike13 Posté(e) le 21 mars 2007 Posté(e) le 21 mars 2007 Bonjour, J'ai rencontré le même problème que toi, formattage "bas niveau", "haut niveau", et re-re-mise à jour du firmware 1.23A n'y faisant rien. 5 minutes après extinction, les sauvegardes des jeux sont bien là 20 minutes après, plus de sauvegarde et il faut recommencer au début (les fichiers .sav sont bien là, mais leur contenu ne contient pas de sauvegarde des parties, des profils, ...) J'ai fait un post sur un autre forum ici (avec des images et + de détails) : http://forum.supercard.fr/ds-linker-sauveg...utes-vt260.html Demain, je retourne mon DS Linker pour analyse, suite aux discussions avec mon magasin (Gameland-Shop) As-tu des nouvelles plus fraiches à me communiquer sur l'avancement de ton problème De mon côté je ferais un post sur les 2 forums dès que j'aurai du nouveau (dans une bonne semaine, je suppose) D'avance Merci pour toute nouvelle info, et à suivre ...
mike13 Posté(e) le 4 avril 2007 Posté(e) le 4 avril 2007 Bonjour, Gameland-Shop vient de me retourner un nouveau DS Linker, et ça y est: plus de problème Visiblement, des lots datant de début Mars seraient buggés. Donc, avis à tout ceux qui tomberaient sur ce problème débile de sauvegarde qui disparait: inutile de chercher une erreur de manip de votre part, ou de s'obstiner à reformatter et re-mettre à jour le firmware 1.23A : le problème est bien un problème matériel du DS Linker !
ioen Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Posté(e) le 30 avril 2007 Ah ben j'avais complètement zappé, désolé... Effectivement un retour SAV a été effectué et le nouveau fonctionne parfaitement, je confirme donc pour mike13 que c'était un pb matériel.
mike13 Posté(e) le 2 mai 2007 Posté(e) le 2 mai 2007 Salut ioen, Tu étais trop occupé à jouer sans doute ;-) Merci pour tes précisions Pour la petite histoire, j'en suis à mon 3ème DS Linker (2 retours SAV) Le 2ème avait des problèmes d'écriture de la Flash Ce troisième DS Linker tourne maintenant depuis une semaine, avec le firmware 1.23O (qui a quand même plus d'allure, et avec une gestion de plusieurs sauvegardes bien sympa), et sans aucun problème rencontré. Ouf ! C'est bon quand ça marche !
Messages recommandés