Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous !

Mon père et ma famille utilise un pc qui date de 4 ans quand même

Quand on l'a acheté c'était une vrai bombe (p4 1.5ghz, 128mo de ram, carte graphique 32mo) enfin une belle bête

Aujourd'huit tout le monde se plaint que ça avance pas et c'est vrai

Je voudrais rajouter un peu de RAM mais je suis un peu confu

J'ai vu dans everest que c'était de la PC600, RDRAM

Je n'ai trouvé sur aucun site malheureusement

Si quelqu'un peut trouver quelque chose qui serait compatible (seulement ici http://www.bestbuy.ca/catalog/subclass.asp...mp;catid=20359) ce serait super!

merci

A+

Modifié par xboxtime
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ton lien n'est pas valide, il renvoie sur une page d'erreur bestbuy :marteau:

Euh sinon la RDRAM je connais pas, j'en ai trouvé à la même fréquence sur cette page , mais vu le prix et la tete de la ram ça m'ettonerais pas que ce soit pour un portable.

Dans ce cas vérifie bien sur google que ta ram est compatible avec ton IBM, TOSHIBA, etc...

Après un bon ebayeur peut s'avérer fort interressant.

Dernière chose, n'oublie pas que pour la ram 2*128=256, 2*256=512, mais que si tu mets une barette de 128 avec une barette de 256, seulement 256Mo de ta ram seront vraiment utilisés par ton OS. Je sais pas si c'est encore vrai, mais vu l'ancienneté de ta bête ça doit s'y appliquer.

Modifié par trambz
Posté(e)

Bonjour,

Voici un lien qui pourrait t'intéresser http://shopping.monsieurprix.com/ctl/do/dr.../RAMBUS_-_RDRAM.

Effectivement la Rambus fonctionne par paire de même taille et elle est très chère (comme tout ce qui est rare). Si tu peux achète un kit d'upgrade car là c'est vrai que ta cofiguration date un peu (beaucoup) mais après tout dépend ce que tu veux faire avec. Mais pour de la video ou du jeu récent, il est vraiment plus à la hauteur.

Posté(e)

Salut, donne nous la référence de ta CM et vérifie par toi même avec aida32 (qui est plus ancien et plus approprié aux vieux moulins) et en ouvrant le pc (ou le portable?). Une fois que tu es vraiment certain de la Ram dont tu as besoin: http://www.google.com/search?hl=fr&cli...&lr=lang_fr

IL y'en a de la pas cher du tout sur ebay et priceminister.

Enfin il faudrait aussi penser à nous décrire les ralentissements dont tu parles (lors de quel usage? internet, bureautique...etc?). Rajouter de la ram est une chose mais la carte graphique me parait juste pour afficher correctement ce qu'on trouve rien que sur le net aujourd'hui.

@++

Posté(e) (modifié)

Voici le lien

http://www.bestbuy.ca/home.asp?newlang=FR&...=&langid=FR

En fait c'est pas un portable C'est un HP Pavilion 7970

Donc faut que je m'achète 2 barrette de 256 mo pour faire 512mo

Je pourrais pas laisser ma 128 et ajouter une 512 faut vraiment une paire ??

Sinon on joue pas dessus, quelques fois du word et c'est tout

Word est très lent a ouvrir et a s'exécuter

Quand on ferme IE ca ferme en section..

Tout est hyper lent..

p.s. j'achète pas sur ebay (ni sur internet d'ailleur) et je suis québecois si vous avez pas remarqué je peux donc pas acheter sur vos site francais

mci :)

Modifié par xboxtime
Posté(e)
p.s. j'achète pas sur ebay (ni sur internet d'ailleur) et je suis québecois si vous avez pas remarqué je peux donc pas acheter sur vos site francais

Bonjour

je pense que ce que voulait dire Kinopano, c'est qu'à raison de 250 piastres (à la louche) les 512 Mo chez Amazon, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. Surtout à une époque ou les machines d'entrée de gamme oscillent entre 350 et 450 dollars (voir chez Dell). Et ceci, indépendemment de l'endroit ou l'on se trouve sur terre.

Ceci dit, une machine qui ne fait QUE du word et qui hahanne (comme rénaldo) (p'tin, si des moins de 40 piges la comprennent, celle là, ils méritent un coup de chapeau)... heu... je disais... oui, si la machine est poussive avec un Windows 9x (surtout pas XP), un P4 et 128 Mo de ram, je chercherais surtout à ré-installer le windows avant d'envisager tout autre investissement. Les noyaux MS, surtout ceux de la génération 16 bits, subissent très mal le vieillissement et les installation-désinstallations successives de logiciels divers... sans parler les cochonneries que l'on attrappe sur Internet, avec un noyau qui n'est plus maintenu par Microsoft. Une ré-installation après un bon formatage, c'est pas mal de travail, mais on y gagne franchement en terme de rapidité

Il y a encore une autre solution (je sais, ca va générer un troll du genre "non, pas celle ci, celle là" ) : Linux. Il existe des versions "légères" et largement aussi simples à utiliser que Windows si l'on ne cherche pas à trop en faire.

Avec la config que vous avez, vous pouvez toujours tenter de voir ce que donne un Mepis Lite, version réduite de la distrib Mepis, avec traitement de texte compatible Word. Le système existe en "live CD", c'est à dire que le système peut être utilisé à partir d'un CD, sans nécessiter la moindre installation, pour pouvoir "voir si ca marche". Bien entendu, le fonctionnement en mode CD est considérablement plus lent que depuis un disque dur... ne pas trop se fier aux temps de réponse.

le site Mepis

http://www.mepis.org/

la version "lite" se trouve sur l'un des "repository" (attention, pas dans tous.. il faut chercher)

http://www.mepis.org/node/1462

et porte le nom de 3.2.2

MEPISLite-3.3.2-1.rc1.iso

que l'on trouve notamment sur

http://ftp.wustl.edu/pub/linux/distributions/mepis/3.3.2/

Pouquoi Mepis ? parce qu'elle s'installe même là ou une Ubuntu ne passe pas coté détection de carte graphique. Parce que sa version "lite" est bien ficelée. Parce que c'est un parfum considérablement plus orthodoxe Debian qu'une Ubuntu, donc plus "stable" car plus "testée". Et puis... parce que votre message m'a titillé et forcé à retirer une vieille daube de la poussière (Pentium 750 MHz, 128 Mo de ram, carte graphique Nvidia 32 Mo genre vieille Geforce) pour voir si ca fonctionnait... et çà fonctionne bien. (y'a pas assez de neige pour rider... j'avais que çà à faire)

Cordialement

Posté(e)

C'est clair que sur un vieux PC, Linux ca retse le plus viable on va dire.

par contre, si tu as peur d'etre perdu, je te conseillerais plus une Kubuntu dispo aussi en Livecd. Je dis Kubuntu car elle tourne avec un environement KDe qui ressemble graphiquement a du Windows.

La elle tourne au top sur un P3 733MHz, avec 128mo de sdram.

Sur ce lien, tu as une dizaine de question qui te sont posé, et au final, ca t'oriente sur la distrib qui semble le mieux te convenir: Selectionneur Linux (c'est en anglais, mais c'est pas compliqué)

Posté(e)

non non non non

Pas de linux

J'ai installé linux sur mon pc 2 jours et il était viré

Ma famille veut même pas installer firefox parce qu'il se sentent trop dépaysé

j'imagine pas avec tout ces commances..

Je veux simplement trouver de la ram compatible...

++

Posté(e)

xboxtime, ton lien ne renvoit qu'au menu du site d'achat et je ne suis pas certain qu'un HP pavillon ne soit sortit qu'avec un seul modèle de CM, donc encore une fois, si tu pouvais juste nous donner la référence de la CM. Ce serait un +

Bon si ça rame avec word et que vous ne faites que de l'utiliser pour le net. Il n'y a pas vraiment de raison pour qu'il rame. Je pencherais pour quelques spywares bien logés sur ton système. As tu un anti-spyware mis à jour? Tu peux consulter le tuto sur le sujet sur gueux.

As-tu déjà formaté et réinstaller le système? On est parfois étonné lorsque l'on reprend tout à zéro avec un pc.

Posté(e)

Je formate souvent..

Dès que J'installe ca va pas si mal mais dès que je met uin peu d'appli ca ram a mort

Sinon pour la référence dsl j'ai supprimer la tof

Voici

Type de processeur : Intel Pentium 4, 1500mhz

Nom de la carte mère : Asus WMT-LX (3pci, 1 agp, 4 rimm)

On regarde ca pour soit en trouver sur ebay ou au pire acheter un autre pc..

cia et merci