Gaetan Posté(e) le 22 janvier 2004 Posté(e) le 22 janvier 2004 Bonjour, voila je m'explique, la puce alladin (simple) de ma console à grillé, j'ai voulu la remplacé par la alladin advance, mais impossible de booter la console car erreur 05, logique vu qu'il faut le disque dur original avec les fichier originaux de la XBOX, donc impossible de rien faire d'autre... sans doute car la bios de la puce advance est différent... Donc je me demandais si le problème pourré se résoudre si je racheté la meme puce alladin (simple), avec donc le meme bios intégré.. cela fonctionnerai t'il ? ou j'aurais exactement le meme problème avec l'erreur 05 ? Sinon quel autre soluce me proposé vous ??? Merci d'avance.
Invité fan49 Posté(e) le 22 janvier 2004 Posté(e) le 22 janvier 2004 salut ecoute je suis pas tres expert mais il me semble que ton pb c'est que ton disque dur et locké il te faut donc le delocker pour pouvoir rebooter normalement ou sur un cd boot. essaye quand meme d'avoir d'autre infos mais je pense que je suis pas loin de la vériter bon courage a plus
Gaetan Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2004 impossible, quand je le locke je dois le faire avec une autre XBOX que la mienne, alors le mot de passe n'est plus la meme, donc erreur 06... et quand je le délocke il me met erreur 5. je déséspère
FlFF Posté(e) le 22 janvier 2004 Posté(e) le 22 janvier 2004 Le problème me semble plutot être que tu n'as pas activé ta puce, ou alors tu as mal monté le D0. Je crois qu'il y a une histoire d'appui long sur le bouton si tu as soudé les fils optionnels pour démarrer sur la puce, sinon c'est le BIOS d'origine qui prend le relai, et là PAF! erreur 5 car ton HDD n'est pas locké, c'est normal.
Gaetan Posté(e) le 22 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2004 donc si je monte une puce alladin simple (non advance), il ne devrait pas y avoir de problème ? merci pour vos rep
FlFF Posté(e) le 23 janvier 2004 Posté(e) le 23 janvier 2004 Je sais pas?? Je pense que ta Advance est juste pas activée, citou!
Gaetan Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2004 non, le problème est bcp plus délicat... en faite elle s'active bien vu qu'elle clignote quand j'appui 1 sec.. Mais le vrai problème viens de l'horloge système. Toutes console lors de son premier boot avec une puce se doit d'etre allumé avec le disque dur d'origine, donc locké avec le dash microsoft... Hors j'ai remis le dash microsoft dessus, mais impossible de relocké le disque dur vu qu'on ne peut le locké qu'avec sa propre XBOX (sinon il sera locké par rapport a l'autre XBOX, j'ai testé). Donc j'aimerais savoir s'il n'existerai pas un prog qui permettré de modifié quelques chose dans le disque dur qui permettré de le relocké pour toute carte mère... (je parle pas de config magic). Ou si vous avez d'autres solutions je suis preneur =) Merci d'avance les gars, Gaetan
FlFF Posté(e) le 24 janvier 2004 Posté(e) le 24 janvier 2004 Toutes console lors de son premier boot avec une puce se doit d'etre allumé avec le disque dur d'origine, donc locké avec le dash microsoft... Ben non! pourquoi ça??
Gaetan Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2004 pour l'horloge système. j'ai réussi à réparé ma console (pas celle de se post); et lors du tout premier boot j'ai l'écran vert me demandant la date puis l'heure (ayant tout de meme inséré un cd d'installe de evox), une fois l'heure régler, elle se réallume ts seul et boot le cd. C'est donc pour cela que je dit ca... car pour le premier boot elle néccéssite le disque dur original bloqué par le meme numéro de série que la carte mère. la perso c'est pas ma console qui est en tort.. la mienne j'ai réussi à la rep en remettant mon ancienne puce... (voir mon ancien post avec l'erreur 05 au boot).
FlFF Posté(e) le 24 janvier 2004 Posté(e) le 24 janvier 2004 L'histoire de l'horloge ça provoque quelquechosecomme une erreur 13 je crois. La 5 c'est le système qui se plaind que le HDD n'est pas locké, ceci ne peut pas arriver avec un BIOS hacké moderne. Le problème de l'horloge non plus n'arrive plus avec un BIOS récent. A mon avis c'est un problème de D0, soit il est mal monté sur la carte mère, soit il est mal monté de l'autre coté. Tu peux le souder directement à la masse à côté d'un trou de vis si tu veux que ta puce soit toujours activée.
Gaetan Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2004 bien vu !! je vais testé cela demain =) Mais quand tu dit Tu peux le souder directement à la masse à côté d'un trou de vis si tu veux que ta puce soit toujours activée tu veux dire que si je soude la fil partant du point D0 de la puce, à cette masse à coté d'un trou, je n'aurai pas besoin de me cassé la tete à mettre le fil dans un point D0 ou alernatif ?? Merci d'avance.
FlFF Posté(e) le 24 janvier 2004 Posté(e) le 24 janvier 2004 Non, il faut que le fil connecte le point D0 de la carte mère à la masse. Dans ce cas tu n'as plus besoins des fils optionnels et de faire un appui long pour activer ta puce, elle sera toujours activée.
Gaetan Posté(e) le 24 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2004 d'acc, je pense que j'ai compris. Donc en résumant, je cherche un point D0 alternatif (ou à la limite je le branche quand meme sur le D0 courant), et à partir du meme fil partant de la puce, je le soude à la masse, et grace à cela, les point BT, L1 et L2 n'auront absolument pas besoin d'etre mit ? Et sinon, si je met 2 fil partant du point D0 de la puce (c'est à dire, un fil menant au D0 et un autre à la masse), sa ira aussi ? Merci bcp.
Gaetan Posté(e) le 25 janvier 2004 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2004 peut on rep à ma derniere question svp ?? c super urgent Sinon j'ai essayé de faire à peut prés ce que tu ma dit FIFF, mais en mettant 2 fil en partant de DO de la puce (un vers la masse et un autre sur le D0), la puce etait bien souder, mais j'ai eu le droit au 3 reboot consécutif suivi de clignotement rouge vert... Je dois en conclure que c'est ma carte mère qui est morte, ou bien la puce ?? merci d'avance.
FlFF Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 il faut que le fil connecte le point D0 de la carte mère à la massePas besoin de passer par la puce! c'est sans doute même déconseillé de mettre ce point de la puce à la masse?donc ne soude le D0 de ta puce à rien du tout, et si ça marche toujours pas contrôle bien tes soudures sur le LPC.
Messages recommandés