Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

J'ai déposé sur ma SD (danelec 512) le SuperCard DS(ONE) OS 710120 (20 janv. 2007 ) et quand je demarre la DS en maintenant L + R, le test est ok est la version est English 1.0

Est-ce normal ?

J'ai un écran blanc à chaque lan,cement de jeux, mais je suppose que s'est dût à ma MicroSd

@+ et merci pour ce forum complet

Posté(e)

Pour trouver réponse à ta question, il va falloir te rendre ici, et prendre en compte tout ce que les autres membres ont pu écrire ou décrire. Je suis dans le même cas que toi, et je commence aussi à désespérer.

Par contre, tu vas te faire taper sur les doigts si tu crée un topic sur quelque chose qui se trouve déjà sur le forum, donc rendez-vous ICI.

Sinon, voici la procédure de Jojo90 à suivre :

1/ Téléchargez la dernière version de l'OS ici : http://eng.supercard.cn/download/ds_eng0120.zip

2/ Téléchargez la dernière version de la base de données des tailles de sauvegardes ici : http://eng.supercard.cn/download/ndsinfo.dat

3/ Formatez votre microSD en FAT (et pas en FAT32 !!!)

4/ Extrayez le contenu du 1er fichier ZIP à la racine de la microSD (attention, dans le ZIP il faut extraire le contenu du répertoire "ENG", et pas le répertoire "ENG" lui même, en gros, il faut que le fichier "MSForSD.NDS" soit le seul et unique fichier dans la racine de la microSD !!! !!! !!!)

5/ Copiez le fichier "NDSINFO.DAT" dans le répertoire "SCShell" de la microSD (écrasez le fichier existant !)

6/ Créer un répertoire "Jeux" et un répertoire "Homebrews" dans la racine de la microSD

7/ Vous pouvez également faire des sous-répertoires par type de jeux, par exemple créer un répertoire "Arcade" dans le répertoire "Jeux"...

8/ Mettez vos ROMs dans "Jeux", ou si c'est le cas, dans les sous-répertoires de "Jeux"

En gros, au final, vous devriez avoir ça :

microSD

|____MSForSD.NSD

|

|____[sCShell\]

|\____etc...

|

|____[Jeux\]

\____[Arcade\]

\____[Logique\]

\____etc...

9/ Allumez la DS

10/ Dans le menu OPTIONS cliquez sur SD Speed, mettre 3x (si pb. baisser à 2x puis 1x)

11/ Dans le menu OTHERS cliquez sur ENABLE PATCH et cocher : ENABLE PATCH, NORMAL READ (de nombreux jeux ne sont pas compatibles avec FAST READ !), SAVE IN:SD, RESET (ou REBOOT, je ne me rappelle plus exactement du nom...), décochez le reste et appuyez sur "SAVE".

12/ Dans le menu OTHERS cliquez sur SAVE MENU OPTIONS

13/ Amusez vous !

Bon courage, et continue cette discussion dans le topic que je t'ai mis en lien...