Nouveau lecteur DVD Xbox 360 : BenQ VAD6038

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà annoncé en mai dernier par LiteOn, qui avait acheté les activités optiques de BenQ et passé un accord avec Microsoft pour équiper les Xbox 360, un nouveau lecteur DVD arrive dans la console de Redmond.

Baptisé BenQ VAD6038, ce nouveau lecteur a commencé à intégrer les chaines de production juste avant Noël puisque les premières consoles équipées de ce lecteur indiquent une date de fabrication au 6 Novembre. Ce lecteur devrait à court terme remplacer les lecteurs DVD Toshiba-Samsung et les Hitachi, le temps que toutes les chaines de production s'adaptent.

Selon les premiers retours, ce lecteur est beaucoup plus silencieux et propose également des temps de chargement légèrement améliorés.

BenQmini.jpg

D'autres photos sont disponibles ici.

Bien entendu il n'existe pas encore de firmware hacké de ce lecteur mais GaryOPA est déjà dans les startings blocks. Si l'anglais ne vous rebute pas vous pouvez suivre les avancées de GaryOPA sur ce sujet de XBH (attention discussions techniques uniquement).

Source : Xbox-SceneLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1228

Posté(e)

Très bonne nouvelle si ça permet de diminuer le bruit de la X360 qui est vraiment excessif chez moi (Hitachi inside). Faut voir ce que ça donne réellement et si le firmware est toujours modifiable (le fait qu'il ne le soit plus inciterait peut-être certaines teams à investiguer dans de nouvelles directions et permettrait peut-être d'avoir un support des Homebrew :()

Posté(e)

apparemment le prototype de lecteur benQ était tres similaire à la version pc dont on pouvait dumper le fw avec mtkflash.

Donc il peut être tout à fait modifiable.

According to GaryOPA prototypes of this drive in March 2006 were based on the BenQ 1650V PC drive and you could use MTKFLASH to dump the firmware. If you have one of these final (November 2006+) BenQ VAD6038 drives and can help them get this drive or dump the firmware: let 'em know. There's also a XBH thread (serious/hacking posts ONLY - thx) about the new drive.
Posté(e)
Tres bonne news, vu que ma 4ème 360 va pas tarder à aller au SAV ! <_<

T'as pas de chance toi, 4 xbox.

Aller je prends les paris, à votre avis combien va-t-il falloir pour réussir a le flasher celui la?

Posté(e)

dis moi, que t'a offert crosoft lors du 3eme echange ??? car au sav ils m'ont dit qu'il y avait un geste commercial a partir du 3eme remplacement.....

++ les gueux

Posté(e)

Pour le "plus silencieux" j'attend de voir parce que le lecteur 360 (le samsung pour ma part) fait déjà tellement de bruit qu'il est facile de trouver des lecteurs qui en font moins. Faudrait une baisse d'au moins 50% du bruit pas juste 5 ou 10% de bruit en moins.

Posté(e)

dis moi, que t'a offert crosoft lors du 3eme echange ??? car au sav ils m'ont dit qu'il y avait un geste commercial a partir du 3eme remplacement.....

++ les gueux

Ah c'est cool ça ! Vu que ma 3ème 360 commence à frizer frequement si elle doit retourner encore chez eux je leur rapelerai :)

Snn pr le BenQ je pense qu'il sera bientot flashable donc c'est cool aussi on aura une console silencieuse.

Posté(e)

salut, oui ça c'est vrai dommage qui n'ai pas le tiroir ouvert qu'on puisse renseigner les client quand il vienne flasher, qui ne ce deplace pas pour rien :blink::blink::wacko:

si non misere en plus ça fait bien ,oui oui pas de soucis pour le flash et boummmmmmm un benq :wacko:

Dommage qu'il n'y est pas de photo avec le tiroir ouvert ! redfacehihihi
Posté(e)
Pour le "plus silencieux" j'attend de voir parce que le lecteur 360 (le samsung pour ma part) fait déjà tellement de bruit qu'il est facile de trouver des lecteurs qui en font moins. Faudrait une baisse d'au moins 50% du bruit pas juste 5 ou 10% de bruit en moins.

flash ton lecteur si ce n'est pas déjà fait. il ne fait quasiment plus de bruit après (pour le samsung en tout cas)

Posté(e)

C'est clair !

un des atout des Back up c'est qu'il n'y a aucun bruit !

Le plaisir de jouer a certains jeux est décuplé ( par ex Pes6 qui fait un boucan monstre en original)

Posté(e) (modifié)
D'ailleurs cette photo est là depuis un bon moment...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=119263

C'est juste que ce lecteur n'était encore que très rare à l'époque.

@+

Ce n'est pas le même, sur la photo c'est un Philips VAD6037/21 (même si Benq et Philips c'est kiff kiff étant donné qu'il ne s'agit pas de la même référence ils n'ont peur-être pas les m^mes atouts)...

De plus la news dit

Baptisé BenQ VAD6038, ce nouveau lecteur a commencé à intégrer les chaines de production juste avant Noël puisque les premières consoles équipées de ce lecteur indiquent une date de fabrication au 6 Novembre.

alors que ton post date de juillet... :blink:

Modifié par MythiK
Posté(e) (modifié)

Exact, c'est un Philips VAD6037 dans mon lien alors que celui de la news est un VAD6038, mais quand on regarde les lecteurs, sincèrement on dirait les mêmes, que ce soit par rapport à l'image tiroir ouvert, à la forme qu'il a...et en plus sur le Benq là, il y a marqué Philips Optical Storage...

Modifié par Xnico72
Posté(e) (modifié)

à mon avis il n'y a que le tiroir en commun ;) il doit y avoir un lien entre Benq et Philips, du genre Benq est peut-etre une sous marque de Philips je sais pas... alors ils doivent utiliser certaines pièces en commun... (cf en haut a droite de l'étiquetee il y a aussi marqué "Philips part No : ...")

Modifié par MythiK
Posté(e)

Salut

Il etait normale qu'ils y pensent à une EVO du lecteur, ça ne pouvait pas durer avec les Toshiba et Hitachi flashables :wacko: bah c'est l'histoire d'un mois ou 2 pas plus avant de trouver la parade :sorcerer:

Posté(e)
Exact, c'est un Philips VAD6037 dans mon lien alors que celui de la news est un VAD6038, mais quand on regarde les lecteurs, sincèrement on dirait les mêmes, que ce soit par rapport à l'image tiroir ouvert, à la forme qu'il a...et en plus sur le Benq là, il y a marqué Philips Optical Storage...

Philips fabrique tous les systèmes de lecteurs... pour toutes les marques...

++

Posté(e)
(le fait qu'il ne le soit plus inciterait peut-être certaines teams à investiguer dans de nouvelles directions et permettrait peut-être d'avoir un support des Homebrew :()

Je pense que l'époque du homebrew est révolue malheureusement : l'homebrew ne paie pas, le backupage si : toutes les dernières puces sorties sont des puces à backup : xenogc, xeno360, nme, globe, wiinja, cyclowii...

Posté(e) (modifié)
(le fait qu'il ne le soit plus inciterait peut-être certaines teams à investiguer dans de nouvelles directions et permettrait peut-être d'avoir un support des Homebrew :()

Je pense que l'époque du homebrew est révolue malheureusement : l'homebrew ne paie pas, le backupage si : toutes les dernières puces sorties sont des puces à backup : xenogc, xeno360, nme, globe, wiinja, cyclowii...

uai voila c'est la nouvelle mode du hacking console

comme je le dit a chaques fois ce qui interesse les gens c'est de faire passer des backups ... c'est tout

apres ceux qui veulent des hombrews ( un public un peu faible .... tout le monde n'es pas une bete d'info .... ) donc les 3/4 des gens en on rien a foutre un peu du homebrew ( attention je met pas tout le monde dans le meme sac )

eux c'est le backup c'est tout ... donc voila pourquoi je te rejoins zouzzz je pensse faiblement a un vrai hack de la console ....

bon si allez je suis mechant :

le HDD :) avec un loader qui boot les jeux direct !!!! OUI OUI OUI ca je veut direct !!!

mais quand ??? c'est pas encore arrivé

PS : merci Nico pour les toffs du nouvo lecteur c'est interessant on vois deja qu'il n'y a pas trop de protection sur la carte du lecteur pour pouvoir souder une pseudo puce ... non epoxy noir ... mais attendons de voir

@+

Modifié par C-KI
Posté(e)

++

Ah ok je l'ignorais, ceci explique celà. ;)

Bye!

Posté(e)

++

Phillips ne fabriquait que pour lui et BenQ mais la section optique de Benq s'est fait rachetée par LiteOn. Maintenant c'est LiteOn qui s'occupera de la fabrication

http://www.gravure-news.com/visunews.php?n=2659[/url] ']Nous l'avions annoncé en fin d'année dernière, Lite-On ayant racheté 49% des parts de BenQ, Philips BenQ Digital Storage (PBDS) a laissé logiquement la place à Philips Lite-On Digital Solution (PLDS). (voir cette news)

Malgré des pertes assez lourdes pour la joint-venture en 2006, Le président de Lite-On s'attend à ce que les ventes de périphériques optiques augmentent au premier trimestre 2007.

Sur PC Inpact nous apprenons que PLDS sera chargé du design, du développement, du marketing et de la vente pendant que Lite-On IT bien entendu s'occupera de la fabrication. Cette alliance devrait être effective dès ce trimestre.

Lite-On consolide décidémment sa place de leader du stockage optique, on rapellera que la compagnie vient de recevoir des commandes de Plextor pour graveurs de PC (voir cette news) et que même si Sony fait appel à Quanta Storage pour les graveurs slim, Lite-On entend bien décrocher des commandes de la part de Sony NEC Optiarc.