valentin67 Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 Bonsoir a tous Voilà mon probléme lorsque je demarre ma xbox je tombe sur un message d'erreur 13. J'ai essayé de lancé mon cd boot evox au demarage est là c le message d'erreur 14! Ma config: une xbox pucé Executer2/dashboard Evox/diske dure 120G/ la version serai une 1.4/elle est de 2003! Le probleme mai survenu après y avoir jouer sur xlink en reseau a forzamotorsport tout aller bien comme depuis des années...lorsque g voulu la rallumé une heure plus tard le message d'erreur 13 est apparu J'ai un cd boot Evox ke g utiliser plusieur fois!!! il a tjrs fonctionner sur ma box je nai jamais eu de soucis pr le booter! la je le met la box le charge puis non sa s'arrete et message d'erreur 14!!!! Pouvez-vous m'aider???Que signifie exactement ces messages??? J'ai lu un post recent qui parler du message d'erreur 13 mai je n'ai pas très bien compris le probleme. J'aime ma box sa me fait peur c'est bizarre kel ne boot plus!!!! SVP aidez-moi...je vous en remercie par avance (Je ne savai pas exactement ou posté ce message alors sorry si il n'es pas a sa place) Encore merci pr votre aide!!!
vmaxspeed3 Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 (modifié) yo voici les significations des erreurs: http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=102 problème de dashboard.. Modifié le 6 février 2007 par vmaxspeed3
bugess Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 salut effectivement si ton cd est fonctionnelle, mais qu'il ne permet plus le boot , tu dois avoir un probleme de pris en compte. as tu moyen de boot sur ton Msdash, s'il est toujours implanté sur ton DD ? mais normalement "erreur 13" ta puce est fonctionnelle, mais elle ne trouve pas le dash alternatif , mais il faudrait peut etre vérifier ton lecteur, @+
jp33 Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 ça sent la 16 mal contournée par la puce .... Tu as quoi comme bios ? Ton DD est locké ? Si non, lâche un evoxdash.xbe et son evox.ini à l'aide de Xplorer360 sur la partition 3 ...
valentin67 Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Posté(e) le 6 février 2007 (modifié) Merci a tous pour vos reponses si rapide! sa fait plaisir d'etre soutenu! Alors pour vous doner encore un maximum de precision. Ma box est equipé d'un DD120 + ceux d'origine J'ai une puce eXcuter2 qui est souder Ensuite en bios au demarrage jai Evox qui se presente sous la forme jeux,emul,apps,setting... Mes partions sont C, E et F (g pas très bien compris ce ke tu ma expliké JP33 en me disant que si mon DD est delocké, alors je devai implanter evox sur la partion 3??? kel est la partion 3? est comment implanté Evox sur une partion alors ke je ne pe pas demarer ma box ni booter mon cd evox d'instalation au demarrage...si je pouvai booter mon cd d'evox le problème serai resolu je n'aurai plus qua reinstaller Evox non?) Quelque chose m'echappe....ou je sui nul c possible Dans mon premier post je vous est explikez ke tout sa est arriver subitement lors d'un redemarrage de la box. Alors ke j'y est joué pendant des années sans aucun probleme de ce genre! Est-ce que ce serait possible ke sa vienne de Xlink??? vu ke je jouer a forza en reseau avant se probleme...je me demande mai sa metonnerai. Autre precision g lancer forza l'original et d'autre jeux est la sa m'affiche erreur 5... Mon lecteur est nickel jen suis sur a 99% Ensuite je ne sais pas si mon diske dur est locké ou non (comment faire pr le savoir et de kel DD s'agit t-il? le C le E ou le F je suppose ke c'est le C vu ke c'est la ke le bios est implanté...) Tout se que je pe vous dire c'est que g eu d'autre soucis d'en le passé pour me connecter via ftp alors ds ce cas je mettai simplement mon cd Evox est je reinstaller et tout marcher nikel! Celà a tjrs fonctionner! Mais la g peur ke ma box se soit emballer je m'explike. Avant kan je demarrer ma xbox lors de l'animation du demarrage j'avai le piti logo eXecuter2 en bas et m'aintenant lorsque je la demarre j'ai la meme animation, mais sans le logo! dc l'animation d'origine! Donc oui effectivement sa a l'air d'etre un probleme lors du chargement du bios au demmarage comme vous le disiez. J'ai lu plusieur post sur un probleme d'horloge aussi...pour ma part ma box elle voyage beaucoup et elle est souvent debranché rebranché est la date na jamais étai a l'heure. Mais kom di j'ai eu la meme utilisation de ma xboite pendant des années donc a ce nivo là je sais pas si cela pourrai etre la source de mon probleme??? Je recapitule mes essais: g tester le cd boot Evox sa m'affiche erreur 14 (g tester le cd sur une autre box il est Ok) g tester sans cd sa m'affiche systematykemen erreur 13 g tester des jeux originaux sa m'affiche erreur 5 (petite precision sur ma box pr l'allumer je suis censer rester appuyer sur le bouton environ 1.5seconde) sinon elle m'affichai un message d'erreur...ma sa a tjrs etait komme sa je dit sa parce ke hier soir kelkun a essayer de m'aider et il croyai ke je n'appuyer pas correctemen sur le bouton!) Voilà j'espere avoir était le plus precis possible si vousx avez des questions n'hesitez pas je suis pe-etre passez a côté de kelke chose d'important...En tout cas je vous remerci par avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporte et le temps ke vous m'accordez;) Si kelkun pense connaitre mon probleme et avoir une solution donne moi votre aide sous forme d'etape a suivre SVP je le ferai a la lettre! par contre n'oublier pas il m'est impossible de booter aucun cd ni de demarrer la box sans message d'erreur... Ma box je l'aime vraiment j'espère ke l'on pourra la sauver...je vous remerci tous encore une fois par avance!!! Je suis sur Strasbourg je suis pret a me deplacer pr de l'aide si kelkun est du coin est pense pouvoir m'aider... Modifié le 6 février 2007 par valentin67
sebker56 Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 salut, bah ta bugess qui est dans le même coin que toi,il pourra mettre ton disque dur dans une de ses consoles x3 et reinstaller un dash tout propre.. ca devient chaud le xlink kai;si on risque de se taper une erreur 13,vmaxspeed et moi,on va pu pouvoir y aller
vmaxspeed3 Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 sur le kai, je me suis mangé une map pourrie qui m'a planté Far Cry Instincts ( disque sale ... ) à chaque fois que j'y jouais depuis le disque dur.... Obligé de tout effacer ( 250 maps de boucherie à en faire palir les mecs de l'abbatoir du coin ) mais bon là, l'erreur 13, c'est vrai que ça devient grave... puisqu'on en parle, tu devineras jamais ce que je suis en train de faire sebker... : je bricole quelques duox2 qui trainaient ( Ah, l'odeur de l'étain qui fond, ce petit nuage de fumée qui vous rentre dans les narines quand on prepare le pin-header, le bt soudé sur le point G,...) mais il faut bien dire que la puce, quand une achète une console sans disque dur, c'est l'arme fatale
bugess Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 re on complote contre l'exploit , exact l'exploit n'a pas la meme odeur pour ta console si tu es dans l'impossibilité de lui rendre vie, envoye moi tes cordonnés par MP , @+
sebker56 Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 sur le kai, je me suis mangé une map pourrie qui m'a planté Far Cry Instincts ( disque sale ... ) à chaque fois que j'y jouais depuis le disque dur.... Obligé de tout effacer ( 250 maps de boucherie à en faire palir les mecs de l'abbatoir du coin ) mais bon là, l'erreur 13, c'est vrai que ça devient grave... puisqu'on en parle, tu devineras jamais ce que je suis en train de faire sebker... : je bricole quelques duox2 qui trainaient ( Ah, l'odeur de l'étain qui fond, ce petit nuage de fumée qui vous rentre dans les narines quand on prepare le pin-header, le bt soudé sur le point G,...) mais il faut bien dire que la puce, quand une achète une console sans disque dur, c'est l'arme fatale sans disque dur,mais surtout sans Eeprom.bin... une fois la duo x2 posée,tu enleve l'exploit alors???
vmaxspeed3 Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 une fois la duo x2 posée,tu enleve l'exploit alors??? arf, non, plutot le contraire... a ce sujet, je créerai certainement un post pour demander de l'aide car tant que la carte mère est accessible, je souhaiterais reflasher à chaud quelques duox2 mal flashées par un pote ( genre 2 banks cromwell,... ) enfin bon, j'arrête de polluer le topic et je poste sans doute en fin de semaine si j'y arrive pas.
bugess Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 J'ai une puce eXcuter2 qui est souderEnsuite en bios au demarrage jai Evox qui se presente sous la forme jeux,emul,apps,setting... j'avai le piti logo eXecuter2 en bas et m'aintenant lorsque je la demarre j'ai la meme animation, mais sans le logo! tester des jeux originaux sa m'affiche erreur 5 re un peu explication ne fait pas de mal si tu n'as pas le logo "Xecuter 2" lors du boot de ta console , c'est effectivement ton bios de la puce qui n'est pas chargé , probleme puce ou DO. le soit disant "bios Evox " c'est le dash alternatif evolusionX, qu'on appel Evox , rien a voir avec un bios, dans ton cas le bios c'est un X2 ....... et comme lors du boot avec des originaux , ta console de balance une erreur 05 ton DD est délocké, tu peux donc appliqué la méthode donné par jp33, que tu n'as pas compris rollwink il te demande d'installer un dash via ton pc . Et pour finir, une derniere , pour flasher a chaud , il faut booter la console avec une puce fonctionnelle , utiliser Alabama ou Xcalibur pour le flashage , car tu as le menu flash et les bios , sur le cd. et avant de valider le flash "Y" il faut interchanger le bank ou la puce pour facilité la manip , il faut que toutes les liaisons soient deconnectables facilement sans couper la console. @+
jp33 Posté(e) le 6 février 2007 Posté(e) le 6 février 2007 si une erreur 05 apparait, c'est que le DD n'est pas locké ..... mais aussi que le d0 de la puce s'est fait la malle .... Il va falloir sortir le fer à souder ... à moins d'avoir l'eeprom.bin quelque part ....
valentin67 Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Posté(e) le 7 février 2007 MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE!!! C'est vraiment sympa de m'accorder autant de temps Grace a vos reponses et au forum g compris bocoup de chose enfin je crois lol Dc apperemnt g de la chance puiske mon DD n'est pas locker dc komme tu me disai JP33 je doit prendre mon DD et le mettre sur mon PC et avec boxplorer360 je reinstalle le dash ds la partion 3 là ou se trouve mon ancienne... Mais apperement comme tu me dit c possible ke se soit la soudure! Ché pas souder! et g pas le matos....et g peur d'essayer d'ouvrir ma box je l'ai jamais fait alors si pour une première fois... Bugess tu es pret a m'aider? c vraiment sympa! je peu me deplacer et suis pret a te dedomagé... il ressort ke sur Xlink on pe choper des merde! sa craint! Encore merci a tous je vous tient au courant des que jaurais des news de Bugess... En esperant kel renaisse de ses cendre ma bobox je l'aime tant à bientôt pr la suite de la box a val
vmaxspeed3 Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 En esperant kel renaisse de ses cendre ma bobox je l'aime tant arf, parce que le xlink ça les fait cramer en plus... je sors, je sors, j'arrête pas de sortir..
jp33 Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 Xlink, n'y est pour rien, c'est juste du la solidité relative (voir approximative) d'une puce ... à la base, elles étaient destinées aux bidouilleurs qui sortaient leur fer à souder comme d'autres leur ... euh ..... enfin, bon, ce n'est pas le sujet .... Elles ont des maillons faibles, et la soudure du d0 n'est pas la moindre .....
valentin67 Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Posté(e) le 7 février 2007 Merci à vous tous pour votre aide! Donc mon probleme viendrai effectivemen de la puce. Enfin elle m'aura tenu 4 ans avec tou se kel a subi c pluto pas mal... Bah ecouter j'attend des news de bugess puis je verrai avec lui si il pe faire quelque chose pour moi.... J'attend de tes news bugess je t envoyer mes coordonnée sur ta boite de message:) A suivre la box a val Encore merci à tous pour votre aide et le temps ke vs m'accordez!!!
valentin67 Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Posté(e) le 8 février 2007 Salut a tous Ce soir me suis lancer j'ai demonter ma xbox et effectivement jp33 tu avait bien raison!!! Donc c la soudure du point d0 qui à lacher sa fait aucun doute! Par contre je vais pas me risquer a essayer de la souder parce ke sa à l'air d'etre vraiment tro minutieu! Toute facon j'attend de rencontrer bugess lui y pourra sans doute m'aider Voili voilou enore merci a vous tous! pi quand ma bobox remarchera ba vous serez les premier au courant! byebye
jp33 Posté(e) le 9 février 2007 Posté(e) le 9 février 2007 effectivement jp33 tu avait bien raison!!! Non ???? Pas possible ? c'était assez obligatoire et donc évident, en fait .... Parce qu'une puce, c'est quand même plus solide que les soudures .... D'où l'énorme intérêt des exploits ....
valentin67 Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Posté(e) le 17 février 2007 Salut à tous!!! aujourd'hui j'ai cherché ma xbox chez le frere a bugess qui m'a resouder ma box. (merci bokou!) Je suis rentrer et g remonté ma xbox. Là je l'allume est tro fort sa remarche elle s'allume J'ETAIT TRO CONTENT!!! Là me dit je vai me faire un forza motorsport je joue 5min et là l'ecran commence a se brouiller et plu rien!!! donc je me leve, je l'eteint la rallume est là plu rien! la box s'allume et s'eteint aussi tôt!! j'ai essayer plussieur fois et defois elle se rallume mais l'ecran est brouillé! Sui partit faire les courses...kan sui revenu g reessayer de rallumer la box et là nikel elle demarre va sur le dash trankil koi!! je met un film nikel l'image!!! et là au bout de 5min l'image se brouille!! pi plu dimage!!! donc g eteint la xbox !!!! 5min plutar la xbox se rallume TOUTE SEUL!!! et s'eteint denouvo!!! tro fou!!! Là je l'ai debrancher j'attend votre aide??? keski se passe?????? petite indication le frere a bugess ma ressouder lesz files Sous la carte mère! avant il etait souder au dessus! Pi kan la box s'allume sa sent une odeur bizarre de je sais pas koi krammer pe etre bref mon probleme n'est pas resolu??? Bugess tu pense ke sa pe venir des soudure de ton frere??? g tester avec d'autre câble d'alimentation et peritel! mais sa ne semble pas venir des câbles!! Pouvez vous m'aider? d'ou sa pe bien venir??? Je vous remerci par avance pour votre aide et le temps ke vs m'accordez!
bugess Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 re bon, on va remedier a ce probleme , as tu vérifié si ton ventilateur fonctionne , selon ton descriptif c'est un probleme de refroidissement ou de DD. mon frere a testé la console , sans le lecteur et sans le DD, que tu avais demonté , le boot était fonctionnel , annimation de départ puis erreur 07, abcense du DD. Commence par vérifier le fonctionnement du ventilateur , et essaye un boot sans DD et sans lecteur, les liaisons ,qu'il a refait DO BT et L1, n'ont rien a voir avec le defaut, DO valide le boot du bios de la puce (Xecuter 2) annoté sous le logo Xbox , BT qui permet l'activation de la puce Aladdin , et le L1 qui commande la visualisation du boot sur la led . Vraiment désolé , fait un essai et annote le resultat. @+
valentin67 Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Posté(e) le 19 février 2007 salut bugess! J'ai tester le ventilo. il fonctione nikel! Là je vien juste de raporter la xbox a ton frere. Je lui ai donner complete avec le DD et le lecteur Voilà j'espere que c rien de grave! A tout bientôt et encore merci
bugess Posté(e) le 19 février 2007 Posté(e) le 19 février 2007 re Commençons par la bonne rollwink j'ai trouvé l'origine de la panne la puce Aladdin étant soudé directement sur la CM, méthode plaquage, sans protection préalable des picots du connecteur de branchement au port LPC, dépassent sous le circuit imprimé de la puce, a fait contact avec les pistes de la CM qui sont reliées au MCPx, d'ou l'effacement et les lignes verticales blanche et noir a l'écran. Mon frere avait bien constaté le montage flottant de la puce, et il avait intercalé un cordon de silicone entre CM et puce pour eviter le déplacement accidentel du circuit. rollwink Cela réglé, passons maintenant a la suite il faut réparer, et pour réparer il faut trouver, un composant circuit intégré ou condo, doit être en cause, car la panne survient après un certain temps de fonctionnement. Je poursuis les recherches, demain soir, et sinon je te remplace la CM. @+
valentin67 Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Posté(e) le 21 février 2007 C'est grave docteur??? j'ai pas tout compris a ton explication...(ma t di sui un pe nul...) lol C'est du a koi la panne? au fait d'avoir changer les fils??? ou sa rien a voir? Parce que avant elle avait jamais de prob de surchauffe???! Enfin j'espère surtout qu'elle remarchera... Bugess encore merci j'espère que tu y arrivera bonne chance man t ma seul chance...
bugess Posté(e) le 21 février 2007 Posté(e) le 21 février 2007 re j'y suis allé un peu vite dans mes explications , la panne n'est pas liée directement au remplacement des liaisons filaires , ou indirectement peut etre. ta puce était soudé directement sur la CM , sans passer par un connecteur qui surélève le circuit de la puce par rapport a la CM , ce qui empeche les picots des soudures des composants de la puce a venir toucher les pistes qui passent dessous. la puce a commencé par gratter le vernis de protection des pistes et les rendrent conductrice et comme mon frere , justement pour éviter cette panne je lui avait demandé de la coller sur la CM , a l'aide de silicone , mais il ne pouvait pas voir que les pistes n'étaient plus protegées. Résultat des courses , les picots de la puce ont fait un court circuit sur celles de la CM = composants HS = frag avec et sans puce . j'ai remplacé la CM elle fonctionne bon meme avec forza motorsport ,je teste la console avant de te rappeler. @+
valentin67 Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Posté(e) le 21 février 2007 Merci bugess!!!! j'attend ton apel avec impatience..... Encore merci à tout bientôt
Messages recommandés