Invité amiralfox Posté(e) le 22 janvier 2004 Posté(e) le 22 janvier 2004 bonjour, D'après ce que j'ai pu lire sur les posts, ma puce est bien installée (clignotement vert etc..), mais elle ne boote pas. Quand je mets le stm sur "on", je retrouve le boot d'origine et la xbox démarre. Avant de désinstaller la x-bit, je voudrais savoir s'il est possible de flasher un bios de la puce x-bit sans la démonter de la xbox ? si oui, dans quelle position doit-être le switch "stm" pour être sûr de flasher le bios x-bit et non celui de la xbox ? quel bios qui marche et dans quelle case dois-je l'installer ? merci de vos réponses
Invité SPeCTRo Posté(e) le 23 janvier 2004 Posté(e) le 23 janvier 2004 Le dip stm sert a desactiver la xbox si tu veux jouer en live. Il faut donc que tu laisses la xbit activee avant de la flasher (quoique je ne sais pas si ce dip a un grand role dans ce cas la) Par contre il faut que tu positionnes les dips en fonction de la bank que tu veux flasher avant de flasher sinon ca risque de te poser des problemes. Mets le xecuter 4979 ou 4981 le 4980 est buggé.
flogdomino Posté(e) le 24 janvier 2004 Posté(e) le 24 janvier 2004 (modifié) Personnellement, je flashe ma xbit sans positionner les switchs et je n'ai aucun souci. Ensuite pour démarrer la console, là je mets les switchs sur le bios que je veux. Bien évidemment que tu peux flasher ta XBit sans la démonter de ta console, le programmateur est fait pour ça. Modifié le 25 janvier 2004 par flogdomino
xbit51 Posté(e) le 25 janvier 2004 Posté(e) le 25 janvier 2004 C est clair encore une connerie monumentale!!! Pas besoin de positionner les dip pour flasher...tu les laisse tranquille Et pour flasher bhein tu mets le bios que tu veux et dans la bank que tu veux ca n a aucune importance. Mets le M7 et le Xecuter 4981 en formattant en mode 6 comme ca tu teste les 2 t as juste a changé le dip1 sur On ou Off pour changer de bios
Invité amiralfox Posté(e) le 29 janvier 2004 Posté(e) le 29 janvier 2004 Merci à vous trois Je vais appliquer vos instructions @+
Invité cerealkiller Posté(e) le 4 février 2004 Posté(e) le 4 février 2004 Simple question c quoi le M7 ? ou peut on le trouver ? merci d'avance
flogdomino Posté(e) le 5 février 2004 Posté(e) le 5 février 2004 Simple question c quoi le M7 ? ou peut on le trouver ? merci d'avance Le M7 est le nom du dernier bios Evox, "Evox M7". Tu peux le trouver dans la section download puis bios.
Invité amiralfox Posté(e) le 6 février 2004 Posté(e) le 6 février 2004 Alors là, je crois que j'ai gagné le cocotier ! Non seulement je ne boot toujours pas sur le bios " Xecuter2 4981.67" situé en position bios 3 de la bank 6, mais maintenant, en inhibant la puce Xbit par position du switch STM sur ON, je ne boot même plus sur la Xbox d'origine ! J'ai pourtant suivi les étapes suivantes puce en place dans la Xbox en pogo pin avec position des switches comme suit: 1 ON / 2 OFF / 3 ON / STM OFF 1°- Format des 6 banks les unes après les autres 2°- Erase de chaque bios de la bank 6 pour être plus sûr (dès fois que...) bios 1 512k erase, bios 2 512k erase, bios 3 256 k erase etc.. jusqu'à bios 6 256k erase 3°- Selection du bios 3 256k puis write "4981.67_256k.bin" 4°- Read de chaque bios 1 à 6 et sauvegarde de chaque fichier .bin dans le même répertoire 5°- Verification avec BiosChecker_40b des 6 fichiers .bin résultat : bios 1,2,4,5,6 = GENUINE BIOS DETECTED!! >>BLANK (do not flash it !) << bios 3 = GENUINE BIOS DETECTED!! >> Xecuter2 4981.67 << Ceci semble confirmer la bonne procédure de flash de la puce non ? Le bios Xecuter2 est bien en position 3 dans la bank 6 et le reste de la bank 6 est vide. En remettant la Xbox sous tension, au boot avec STM sur OFF (led du programmateur externe verte) et switches 1 ON / 2 OFF / 3 ON : marche / pourtour du bouton eject cd en orange vert clignotant / reboot marche / pourtour du bouton eject cd en orange vert clignotant / reboot marche / pourtour du bouton eject cd en orange vert clignotant puis en rouge clignotant et...rien Avec STM sur ON (led du programmateur externe éteinte): marche / pourtour du bouton eject cd en orange clignotant et..rien QU'A-T-IL BIEN PU SE PASSER ? POURQUOI LA XBOX NE BOOTE-T-ELLE PLUS SUR LE BIOS D'ORIGINE ? EST-CE QUE J'AI PU FLASHE LE BIOS DE LA XBOX EN LAISSANT LE STM SUR OFF MALGRE LES AFFIRMATIONS CONTRAIRES DE PLUSIEURS D'ENTRE-VOUS ? SI C'EST LE CAS, COMMENT FAIRE POUR LE RECUPERER ET LE REFLASHER ? Merci de vos réponses
flogdomino Posté(e) le 6 février 2004 Posté(e) le 6 février 2004 (modifié) Alors tu dis que tu as mis le bios sur le bios 3 et tu mets les switch pour que la puce charge le bios 6, tu vois bien qu'il y a une erreur là. donc mets les switchs pour démarrer sur le bios 3. Comme tu verras sur l'image, pour le bios 3, il faut les switchs comme suit: 1 OFF 2 ON 3 OFF Si le D0 est bien aligné, ça fonctionnera. Pour ton bios d'origine de la xbox, aucun risque de l'avoir écrasé. Pour le boot d'origine, si tu as changé ton disque dur d'origine et que le nouveau n'est pas locké, c'est normal. Modifié le 6 février 2004 par flogdomino
Invité amiralfox Posté(e) le 6 février 2004 Posté(e) le 6 février 2004 Salut Flogdomino Ma compréhension (peut-être et sans doute érronée) pour la position des switches était la suivante : Il y a 6 bank pouvant contenir chacune : 1 bios de 2 Mo pour la bank 1 2 bios de 1Mo chacun pour la bank 2 1 bios de 1Mo et 2 bios de 512Ko pour la bank 3 etc... etc... jusqu'à 2 bios de 512ko et 4 bios de 256ko pour la bank 6 Pour ma logique, il me semblait que pour booter sur le bios positionné en 3 dans la bank 6, c'était : 1 on 2 off 3 on stm off Je n'aurai effectivement q'un bios réellement disponible dans la bank 6 même si j'en ai chargé plusieurs dans cette bank, le processus de boot se chargeant de chercher dans la bank le premier qu'il va trouver en commençant par scanner le bios1 et en remontant jusqu'au bios6 ou l'inverse. Ce raisonnement est sans doute foireux mais il se tient aussi. Il est vrai qu'avec cette logique, la position des switches sélectionne la bank et non le bios mais comment répondre à la question suivante : Avec ton raisonnement, si je charge trois bios différents de 256ko chacun 1 dans la bank 4 position bios3, 1 dans la bank 5 position bios3 1 dans la bank 6 position bios3 Quel est celui qui va booter puisqu'il sont tous en bios3 ? En définitive, ce système de bank et de bios prête à confusion. Quoi qu'il en soit, j'ai positionné les switches comme tu me l'as indiqué et c'est pareil: rien.. pourtant le hdd est d'origine et il fonctionnait parfaitement même après mes tentatives infructueuses de flash de la X-bit. Je passais le STM sur ON et je bootais sans problème sur le bios d'origine. La xbox est une V4 achetée neuve pour Noël ! Y-a-t-il un moyen de faire un reset genre clear CMOS ou autre Cear NVRAM comme sur un PC ? En attendant, je vais reformater la bank 6, mettre les switches comme tu me l'as indiqué et recharger le bios Xecuter 2 en position bios 3 et on verra... @+ et merci pour ta réponse
flogdomino Posté(e) le 6 février 2004 Posté(e) le 6 février 2004 En effet ta compréhension est erronée pour les banks et les bios. Quand tu formates un bank, les autres banks ne sont pas actifs donc il ne peut y avoir qu'un seul bios 3, pour reprendre ton exemple. Tu verras bien quand formatant un bank, tu ne peux choisir un bios d'un autre bank non formaté. Moi, j'ai formaté le bank 6 et mis mon bios X2 4981.06 sur le bios 5, j'ai le X2 4980.06 sur le bios 6 mais je boote sur le 5. Regarde l'image que j'ai transmise pour ppouvoir positionner les switchs en fonction du bios que tu as flashé. Cette image est indépendante des banks, elle ne montre que les bios. Essaie aussi d'autres positions de bios, chez certain cela a fonctionné comme ça.
Invité amiralfox Posté(e) le 7 février 2004 Posté(e) le 7 février 2004 Il y a du mieux. J'ai pu redémarrer avec le bios d'origine. C'était tout bête, aucun problème en fait. Je faisais mes essais sur la table sans avoir brancher la sortie vers la TV ! Les tutos servent à quelque chose. Merci à la team pour le code couleur du bouton eject. Ceci-dit, je ne parvient toujours pas à booter sur un autre bios positionné sur la puce en différents endroits et différentes positions de switches. Les bios sont biens rentrés, je les récupère tous en les vérifiant avec bios checker. La led de la puce est bien éclairée, je la décale légèrement en jouant avec la vis etc.. dès qu'elle est accrochée, flash rouge du bouton eject signifiant mauvais bios selon le code couleur. Marre ! j'abandonne. Retour à l'envoyeur. Je vais leur filer le bébé et voir s'ils sont plus forts que moi (certainement). Un aller - retour chez absolute game en prenant rendez-vous pour voir la manip que je ne meure pas idiot ! @+ merci de votre aide
Messages recommandés